Stage d’une journée en entreprise - PowerPoint PPT Presentation

zeus-robertson
stage d une journ e en entreprise n.
Skip this Video
Loading SlideShow in 5 Seconds..
Stage d’une journée en entreprise PowerPoint Presentation
Download Presentation
Stage d’une journée en entreprise

play fullscreen
1 / 9
Download Presentation
Stage d’une journée en entreprise
128 Views
Download Presentation

Stage d’une journée en entreprise

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - E N D - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Presentation Transcript

  1. Stage d’une journée en entreprise A.D.H.A.P Services L’aide à domicile par Violaine T.en classe de 3° Option DP

  2. Tous ce que fait l’A.D.H.A.P • L’aide a l’hygiène • L’aide aux repas • Les gardes personnalisées • L’accompagnement • Les travaux ménagers • Et aussi l’assistance administrative ADHAP services Tél: 04 73 24 04 44 193, boulevard Etienne Clémentel 63100 CLERMONT-FERRAND

  3. Les patients que j’ai rencontré La première personne âgée était une qui était tombée et qui ne pouvait plus faire son ménage c’est pour cella qu’ils ont fait appel a l’agence. Chez cette femme l’agence fait le ménage, l’aide à faire sa toilette. La deuxième femme, ou nous sommes allés, avait la maladie d Alzheimer, et ne s’avait plu comment s’habiller, elle ne se rappelait pas comment uriner.

  4. Chez la troisième personne c’était une personne âgée qui se souvenait de chose du passer (sont enfance, sa jeunesse) ce qui la le plus marquer et ce qu’elle a dit plein de foi dans la discussion c’est sa rencontre avec MAURICE CHEVALIER et on ma dit qu‘elle le disait tout le temps. Chez les derniers c’était un couple de personnes âgées qui ne prouvaient plus faire le ménage, donc c’est pour cela qu’ils ont fait appel a l’agence .

  5. Le quotidiens de l’adhap Les personnes de l’A.D.H.A.P ne font pas tous le même type d’intervention. Certains font de la compagnie aux personnes âgées, d’autres de l’aide au ménage et d’autres encore s’occupent des personnes handicapées. Les personnes qui s’occupent de l’aide a domicile sont souvent confronté a la maladie d’Alzheimer pour laquelle ils doivent recevoir une formation spécifique.

  6. Ces personnes instaurent une complicité avec leurs malades. Je me suis aperçu que les patients ne voulaient pas changer d’aide a domicile. Certains malades ne veulent pas admettre qu’ils ont besoin d’aide donc ils préfèrent dire a leur entourage que la personne qui vient et une femme de ménage

  7. Mes impressions Ces personnes font un travail merveilleux, elles permettent à des personnes de rester chez eux le plus longtemps possible sans allez en maison de retraite. Souvent rabaisser elles ont au final beaucoup de courage.

  8. Je remercie l’A.D.H.A.P pour m’avoir permis de découvrir en quoi consistait l’aide à la personne.