220 likes | 365 Views
Diaporama automatique avec son. Florimage présente. Banff. Le fin joyau des Rocheuses du Canada. La petite ville de Banff, tout en bas, au fond de la vallée, entourée de glaciers.
E N D
Diaporama automatique avec son Florimage présente
Banff Le fin joyau des Rocheuses du Canada
La petite ville de Banff, tout en bas, au fond de la vallée, entourée de glaciers.
L’histoire du parc national de Banff dans les Rocheuses du Canada a commencé à l'automne de 1883 lorsque trois travailleurs ferroviaires du Canadien Pacifique ont trouvé par hasard, sur le flanc d’un glacier, une caverne d'où jaillissaient des sources d’eau chaude. Aujourd’hui le parc de glaciers de Banff est le plus vaste du Canada et le troisième au monde.
Banff c’est un ensemble de vallées profondes, de montagnes, de glaciers, de forêts, d’alpages, de rivières recouvrant une superficie de 6,641 kilomètres carrés. C’est l’une des destinations les plus recherchées au monde, non seulement à cause de ses glaciers magnifiques, mais aussi ses sources thermales et ses lacs limpides aux eaux claires comme du cristal.
Le parc national de Banff comprend un réseau de sentiers d'une longueur totale de 1,600 kilomètres, ce qui fait la joie des randonneurs. On peut y faire des promenades faciles d'une heure en montagne, des escalades vertigineuses et même des excursions d'un mois dans les régions sauvages de l'arrière-pays, au royaume des loups, des wapitis et des ours.
Banff est le plus vaste sanctuaire d’espèces rares et protégées au monde. Un troupeau de caribous des bois, une espèce en danger, y a fait sa demeure. Le parc comprend trois zones écologiques différentes: soit les zones montagnarde, subalpine et alpine. Chacune de ces zones se distingue des autres par sa végétation, sa faune, son altitude et son climat.
Des rencontres avec des mouflons et des béliers de montagne ne sont pas rares le long des routes du parc. Il faut s’attendre à voir beaucoup de wapitis, de cerfs, de chèvres de montagne, d’orignaux, de grizzlys, de loups, de coyotes, de renards, de pumas des Rocheuses et nombre d'autres mammifères qui habitent ces lieux tout au long de l’année.
Dans les faits, le parc national de Banff compte 53 espèces de mammifères. Cette grande diversité faunique s'explique par le nombre étonnant d'habitats que renferment ces lieux, en raison aussi des écarts d'altitude, des variations climatiques et des variétés végétales.
Une ballade pour Adeline - Richard Clayderman, pianiste, et l’orchestre de James Last Création Florian Bernard – 2004 Tous droits réservés