Download
slide1 n.
Skip this Video
Loading SlideShow in 5 Seconds..
Licence PowerPoint Presentation

Licence

175 Views Download Presentation
Download Presentation

Licence

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - E N D - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Presentation Transcript

  1. Licence Définition : il s’agit d’un contrat juridique d’utilisation d’un logiciel dans lequel l’auteur énumère les droits qu’il accorde (utilisation, modification, diffusion…)

  2. Licence Pour le grand public, l'achat d'un logiciel revient en fait à acheter une licence, puis à accepter le contrat de licence utilisateur final (CLUF).

  3. Licence Utiliser sans licence un logiciel dont on n'est pas l'auteur revient à violer le droit d'auteur.

  4. Licence Méthode d'agrément du contrat 1 ) A l’ouverture de l ’emballage du produit 2) Au moment de l'installation, un écran informe de l'acceptation d'un texte écrit dans la fenêtre avant de pouvoir continuer.

  5. Licence Méthode d'agrément du contrat

  6. Licence On peut classer les licences dans deux grandes catégories, les licences dites "libres" (open source) et les licences "propriétaires".

  7. Licence Les licences propriétaires : Un prix ou non , Une restriction d'usage et de diffusion, Une restriction de modification et d'étude, Une limitation des responsabilités légales.

  8. Licence Exemple :

  9. Licence Les licences libres : Un prix ou non (gratuit), Pas de restriction d'usage et de diffusion, Pas de restriction de modification et d'étude, L'obligation de mettre à disposition à la communauté, les améliorations ou modifications du programme, Une limitation des responsabilités légales.

  10. Licence Exemple :

  11. Licence QUIZZ : Je viens de télécharger Office 2010 Enseignants . Combien de fois puis-je l’installer ?

  12. Licence REPONSE : Les enseignants et employés du Ministère de l’éducation nationale (à l’exclusion des élèves et des étudiants), ou de l’un de ses affiliés signataires dans le cadre du contrat Select Education en date du 1er janvier 2010, déjà utilisateurs, dans le cadre de leur profession, d’un ordinateur ou d’un dispositif équivalent sur lequel Office 2010 Professionnel Plus est exploité, sont autorisés, du 1er janvier 2010 au 31 décembre 2012, à exploiter une seconde copie d’Office 2010 Professional Plus sur un ordinateur personnel, dans la limite des stocks disponibles (110 000 licences en téléchargement pour l’ensemble des bénéficiaires), et à utiliser cette copie pour des besoins professionnels uniquement.

  13. Licence QUIZZ : J’ai récupéré dix PC sans système d’exploitation. Que puis-je installercomme OS pour les utiliser à l’école?

  14. Licence QUIZZ : Je veux acquérir un logiciel pour l’école. Quelles questions dois-je poser au vendeur avant mon achat ?

  15. Licence 1) Licence mono poste ou multi poste 2) Licence sur site 3) Licence réseau 4) Lesupport