1 / 3

Les échanges entre civilisations

Les échanges entre civilisations.

rayya
Download Presentation

Les échanges entre civilisations

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author. Content is provided to you AS IS for your information and personal use only. Download presentation by click this link. While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server. During download, if you can't get a presentation, the file might be deleted by the publisher.

E N D

Presentation Transcript


  1. Les échanges entre civilisations - La plupart des échanges entre les premières civilisations se faisaient sur la base de l’agriculture et de l’artisanat. Les infrastructures d’irrigation améliorées (la culture en étages ou en terrasses) et des innovations comme le chadouf, la charrue ou la roue augmentaient la productivité et la vitesse des échanges.

  2. La civilisation du Nil La civilisation de l’Indus La civilisation du Huang He - Sur les rives du Nil, on cultivait le lin, l’olive, l’orge et le sésame. - Sur les rives de l’Indus, on cultivait le blé, le coton, l’orge, les pois et le sésame. - Sur les rives du Huang He, on cultivait le chanvre, le riz et la soie.

  3. Sur les rives du Huang He, on utilise des coquillages comme monnaie vers -1800 et ensuite les pièces de bronze. Géographiquement et économiquement, cette civilisation est plus isolée. Sur les rives de l’Indus, le commerce se fait par bateau et à l’aide de chars tirés par des bœufs. Pour identifier les produits, les marchands y apposent des sceaux. On a ainsi retrouvé des produits de l’Indus près de Babylone et à l’inverse des produits babyloniens avec une écriture cunéiforme au Pakistan. En Égypte, le commerce est contrôlé par la pharaon. Il se fait par caravanes à dos d’ânes et par navires sur le Nil. Les marchands rapportent les produits rares.

More Related