130 likes | 294 Views
Résultats de l’enquête menée auprès des licenciés du DFC en début de saison 2008. Type de pratiquant au DFC. Une majorité d’homme, pratiquant essentiellement le kitesurf => La politique de « féminisation » du sport devrait être maintenue. Type de pratique de nos adhérents.
E N D
Résultats de l’enquête menée auprès des licenciés du DFC en début de saison 2008
Type de pratiquant au DFC Une majorité d’homme, pratiquant essentiellement le kitesurf => La politique de « féminisation » du sport devrait être maintenue.
Type de pratique de nos adhérents Peu de compétiteurs et des pratiquants qui souhaitent avoir une pratique « orientée santé et entretien de la forme » . L’avis concernant les voyages étant plus partagé.
La licence ?? Des adhérents majoritairement attachés à la structuration du sport. S’il est un point qui rassemble, c’est la conscience du besoin d’être assurer pour la pratique du kite.
Le Kite Park … Nos adhérents sont visiblement attachés au kitePark et aux structures de la base de voile. L’avis sur les modules étant plus partagé.
Les déplacements ?? Les déplacements,et les frais associés ne semblent pas être une priorité des nos adhérents.
L’apprentissage et l’aide technique … Les conseils et l’aide technique,des autres ou d’un moniteur, sont majoritairement bienvenus.
Les tests de matériels … • Si nos adhérents sont majoritairement « pour » les tests, ils semblent également attachés à leur fournisseurs locaux. • La politique de partenariat local devrait donc être conservée : tests « Décathlon/Takoon » et « Surfing Aréa test Center /F-one et Liquid Force »
25 – Selon vous, quels sont les freins à la prise de licence (classer les motifs dans l’ordre croissant d’importance de 1 à 12) Difficile de faire ressortir une tendances dans les réponses, se reporter au questionnaire 26 - Si vous avez été licencié en 2006 ou 2007 pourquoi ne vous la reprendriez pas cette année 2008 ? Très peu de réponses exploitable à cette question.
27 – Une idée, un besoin, une activité que vous aimeriez voir se mettre en place ? Les idées qui reviennent la plus souvent : - Sécurisation de la pratique par vent de Sud Ouest =>action en cours avec EDF. - Plus d’animation sur le kitepark (les jours sans vent également) : volley, wake board … => à étudier avec les Beach Marshall. - Organiser des contests entre les membres (king of the digue), des conviviales pas seulement basées sur le freestyle (border cross, endurance, régate, downwind, …), des trips (pas chere). - Mettre en place un espace découverte, d'initiation, plus accessible aux non initiés et améliorer la visibilité du club sur la plage => à étudier. - Bungalow bar , club House … - After sessions, soirées … - Blousons / Polaire capuche avec Logo DFC à vendre pour Avant/après les sessions , et pourquoi pas Stickers => à étudier.