1 / 10

Accueillir comme Jésus

Accueillir comme Jésus. Romains 15/7 Accueillez-vous donc les uns les autres, comme Christ vous a accueillis, pour la gloire de Dieu. Rappelons nous comment Jésus nous a accueillis. Accueillir comme Jésus. Luc 9/11

rene
Download Presentation

Accueillir comme Jésus

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author. Content is provided to you AS IS for your information and personal use only. Download presentation by click this link. While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server. During download, if you can't get a presentation, the file might be deleted by the publisher.

E N D

Presentation Transcript


  1. Accueillir comme Jésus • Romains 15/7 • Accueillez-vous donc les uns les autres, comme Christ vous a accueillis, pour la gloire de Dieu. • Rappelons nous comment Jésus nous a accueillis

  2. Accueillir comme Jésus • Luc 9/11 • Les foules, l'ayant su, le suivirent. Jésus les accueillit, et il leur parlait du royaume de Dieu; il guérit aussi ceux qui avaient besoin d'être guéris. • Exemples: • la femme au parfum (Lc 7/37-50) • le brigand sur la croix (Lc 23/39-43) • le lépreux qu’il toucha (Mc 1/40 ) • la femme à la perte de sang (Mc 5/25-34)

  3. Voyez comment Jésus nous a accueillis Ephésiens 2/17-19 Il [Jésus] est venu annoncer la paix à vous qui étiez loin, et la paix à ceux qui étaient près; car par lui les uns et les autres nous avons accès auprès du Père, dans un même Esprit. Ainsi donc, vous n'êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors; mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu.

  4. Voyez comment Jésus nous a accueillis Romains 8/15-17 Vous n'avez point reçu un esprit de servitude pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba! Père! L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui.

  5. Accueillir comme Jésus • Regardons le contexte de Romains 15/7 • Rom 14/1: Accueillez celui qui est faible dans la foi, et ne discutez pas les opinions. • Rom 14/7: En effet, nul de nous ne vit pour lui-même, et nul ne meurt pour lui-même. • Rom 14/8: Car si nous vivons, nous vivons pour le Seigneur; et si nous mourons, nous mourons pour le Seigneur. Soit donc que nous vivions, soit que nous mourions, nous sommes au Seigneur.

  6. Accueillir comme Jésus Rom 14/17-19: Car le royaume de Dieu, ce n'est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint-Esprit. Celui qui sert Christ de cette manière est agréable à Dieu et approuvé des hommes. Ainsi donc, recherchons ce qui contribue à la paix et à l'édification mutuelle. Rom 15/2-3: Que chacun de nous plaise au prochain pour ce qui est bien en vue de l'édification. Car Christ n'a pas cherché ce qui lui plaisait…

  7. Accueillir comme Jésus Rom 15:5-7: Que le Dieu de la persévérance et de la consolation vous donne d'avoir les mêmes sentiments les uns envers les autres selon Jésus-Christ, afin que tous ensemble, d'une seule bouche, vous glorifiiez le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ. Accueillez-vous donc les uns les autres, comme Christ vous a accueillis, pour la gloire de Dieu.

  8. Accueillir comme Jésus • Conclusion: • L’accueil n’est pas une technique, une affaire de simple politesse ou, de convenance culturelle mais surtout et avant tout : • un état d’esprit qui ressembleà celui de Jésus

  9. Accueillir comme Jésus Jacques 2/1-4: Mes frères, que votre foi en notre glorieux Seigneur Jésus-Christ soit exempte de tout favoritisme. Supposez, en effet, qu'il entre dans votre assemblée un homme avec un anneau d'or et un habit magnifique, et qu'il y entre aussi un pauvre misérablement vêtu; si, tournant vos regards vers celui qui porte l'habit magnifique, vous lui dites: Toi, assieds-toi ici à cette place d'honneur! et si vous dites au pauvre: Toi, tiens-toi là debout! ou bien,

  10. Accueillir comme Jésus Assieds-toi au-dessous de mon marchepied ne faites-vous pas en vous-mêmes une distinction, et n'êtes-vous pas des juges aux pensées mauvaises?’ Matthieu 5/46-47 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains n'agissent-ils pas de même? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens n'agissent-ils pas de même?

More Related