La Guerre Cachée du Cabinda - PowerPoint PPT Presentation

slide1 n.
Download
Skip this Video
Loading SlideShow in 5 Seconds..
La Guerre Cachée du Cabinda PowerPoint Presentation
Download Presentation
La Guerre Cachée du Cabinda

play fullscreen
1 / 18
La Guerre Cachée du Cabinda
102 Views
Download Presentation
Download Presentation

La Guerre Cachée du Cabinda

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - E N D - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Presentation Transcript

  1. La Guerre Cachée du Cabinda

  2. La Guerre Cachée du Cabinda Depuis plus de 35 ans que les Épreuves des cabindais sont oubliés Avertissement : Certaines photos sont dures à voir, mais la vérité de l’information nous y oblige. Veuillez nous excusez par avance pour cela.

  3. Citoyens du monde dénoncez ces épreuves qui dure depuis plus de 35 ans : ne dites surtout pas que vous ne le saviez pas. Vous en êtes témoins devant les peuples. La Guerre Cachée du Cabinda Regardez bien ce qui suit ...

  4. un génocide sous silence La Guerre Cachée du Cabinda

  5. No Comment

  6. No Comment

  7. No Comment No comment

  8. No Comment

  9. Jose Eduardo Dos Santos fait peur Grâce aux femmes le Cabinda est resté debout, malgré le prix lourd. Dos Santos

  10. No Comment

  11. Toute sa famille a été décimée Malgré cela elle continue son combat bien qu’aucun pays ou instances internationales ne disent mot . Mais au fait pourquoi ce silence ?

  12. Même les femmes enceintes sont éliminées assassinée sans aucun motif, mais pour l’Angola (MPLA) ça fera 2 personnes en moins ! Crime contre l’humanité

  13. L’Armée angolaise en action : cette jeune fille finira par la phase torture puis l’assassinat . Ce sont des actes terroristes courants que la communauté Internationale et les médias doivent dénoncer, mais c’est toujours Le Silence payé au prix du pétrole cabindais. Terrorisme d’état Faites quelques chosessinon notre peuple sera décimé : c’est le but recherché par l’Angola (MPLA).

  14. Dos santos et ses assassins Dos Santos Président de l’Angola Une section de l’Armée angolaise en action au Cabinda Ils font beaucoup mieux que leur maitre, ils découpent les cabindais en morceaux après bien sûr le rituel de la torture sans limites.

  15. Portugal Le peuple cabindais en voie de disparition mais les instances et pays regardent ailleurs ! Pourquoi ce silence qui tue plus… Nous, enfants du Cabinda, maintenant que vous savez tout, nous attendons votre aide, vous êtes notre seul espoir !

  16. Conclusions • L’Angola prétend provoquer un amalgame entre les termes résistance et terrorisme. Dans ses pamphlets, quand il se rapporte aux déserteurs, il les appelle anciens guérilleros mais quand il s’agit des actuels guérilleros il parle d’abandonner le terrorisme. • Cette amalgame est clairement délibérée et cache dans elle les prétentions angolaises d'associer la lutte du Cabinda au terrorisme, avec l'intention de légitimer internationalement son action belliciste au Cabinda, excluant l’hypothèse d’une véritable négociation pour la résolution pacifique du conflit". • Ce qui est choquant, c’est de voir l’Angola qui a été victime des méthodes de colonialistes portugais, utiliser aujourd'hui ces mêmes méthodes ajoutant la corruption des faibles contre un peuple frère africain pour perpétrer son néo-colonialisme au Cabinda au lieu de chercher une coexistence pacifique avec eux. • Les méthodes et les arguments sont exactement les mêmes. D'autre part ce type de propagande démontre que l'Angola n'a aucune intention de négocier la question de Cabinda ".

  17. Conclusions • Si l’histoire a des moments d’égarements, elle peut se réserver aussi des moments de réparations. C’est ainsi que l’humanité a pu corriger certaines injustices criardes. • Le cas du Cabinda est aussi clair que le cas de l’Erythrée et de Timor-Est. • Pourquoi deux poids deux mesures ?

  18. Nous demandons à la Communauté Internationale de : • - Faire pression sur le Gouvernement angolais et faire appel à Portugal pour qu’ils puissent accepter et embrasser des négociations inclusives, sincère et transparentes avec les Représentants de Cabinda choisis par son peuple, non par l’Angola, pour discuter de la possible solution a la question de Cabinda. • - Reconnaître le droit du peuple de Cabinda à l'émancipation et de soutenir ouvertement l'effort de dialogue inclusif entre Cabindais et après avec le gouvernement angolais accompagné de près par des observateurs internationaux pour résoudre la question de Cabinda. • - Faire pression sur l’Angola pour le retrait graduel des forces armées angolaises déployées au Cabinda et à démilitariser Cabinda pour créer une nouvelle atmosphère qui favorise la paix. • - Qu’elle puisse prendre leurs responsabilités en vue d’organiser un référendum d’autodétermination au Cabinda. • - Reconnaître et soutenir l'effort véritable du peuple Cabindais et du Forum Libéral pour l'Émancipation de Cabinda pour trouver une solution définitive pour le Cabinda.