1 / 14

1 –Sélection obligatoire du niveau de l’élève lors de l’admission acceptée.

1 –Sélection obligatoire du niveau de l’élève lors de l’admission acceptée. En gestion individuelle comme en gestion collective, le directeur d'école doit obligatoirement sélectionner un niveau ou un cycle (cas des élèves de CLIS) pour l'élève concerné.

lovie
Download Presentation

1 –Sélection obligatoire du niveau de l’élève lors de l’admission acceptée.

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author. Content is provided to you AS IS for your information and personal use only. Download presentation by click this link. While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server. During download, if you can't get a presentation, the file might be deleted by the publisher.

E N D

Presentation Transcript


  1. 1 –Sélection obligatoire du niveau de l’élève lors de l’admission acceptée. • En gestion individuelle comme en gestion collective,le directeur d'école doit obligatoirement sélectionner un niveau ou un cycle (cas des élèves de CLIS) pour l'élève concerné.

  2. Admission acceptée individuelle ou collective. Le directeur d’école doit obligatoirement sélectionner le niveau ou le cycle (cas des élèves de CLIS). Il indique une date d’effet et clique sur le bouton « Valider ».

  3. Admission acceptée individuelle ou collective. Si le directeur d'école ne sélectionne aucun niveau ou cycle, alors un message d'erreur bloquant s’affiche. • Pour continuer l’admission, le directeur d'école : clique sur le bouton « OK », • sélectionne un niveau ou un cycle et une date d’effet, • clique sur le bouton « Valider ».

  4. Enregistrement de l’admission acceptée des élèves mis en admissibilité Le directeur d’école recherche les élèves qui sont à l’état “Mis en admissibilité” en cliquant sur le bouton “Chercher”. La liste des élèves apparait. Avant de valider les admissions acceptées, le directeur d’école sélectionne le niveau ou le cycle (cas des élèves de CLIS).

  5. 2. Modification du niveau d’un élève par le directeur d’école. • Dans le menu : ELEVES > Scolarité > Gérer le niveau des élèves • Le niveau de l'élève est modifiable par le directeur d'école tant que l'élève n'est pas radié, qu’il soit réparti ou non dans une classe. • Si l’élève est déjà réparti et que le directeur d'école modifie son niveau, alors l’élève est automatiquement et systématiquement détaché de cette classe, que cette classe comporte ou non le nouveau niveau l’élève. • L'élève apparaît alors dans la liste des élèves non répartis. Le directeur d’école doit à nouveau procéder à sa répartition, en sélectionnant la classe et le niveau correspondant au nouveau niveau de l'élève. • Exemple: Dans une école donnée où il y a une seule classe de niveaux CM1 et CM2, le directeur d’école, après avoir modifié le niveau d’un élève de CM1 en CM2, devra répartir à nouveau l’élève dans la classe en sélectionnant le niveau CM2.

  6. Modification du niveau d’un élève par le directeur d’école. Dans le menu Elèves > Scolarité, une nouvelle fonctionnalité est disponible : « Gérer le niveau des élèves ».

  7. Modification du niveau d’un élève par le directeur d’école. Le directeur d’école sélectionne un ou plusieurs critères de recherche, puis clique sur le bouton « Chercher ». Il sélectionne le niveau qu’il souhaite enregistrer pour les élèves sélectionnés et il clique sur le bouton « valider » Il sélectionne les élèves pour lesquels il souhaite modifier le niveau ou le cycle (dans le cas des CLIS).

  8. Modification du niveau d’un élève par le directeur d’école. Si le directeur d'école ne sélectionne aucun niveau ou cycle, alors un message d'erreur bloquant s’affiche. • Pour continuer l’admission, le directeur d'école : clique sur le bouton « OK », • sélectionne un niveau ou un cycle • clique sur le bouton « Valider ».

  9. Modification du niveau d’un élève par le directeur d’école. Le directeur d'école confirme la mise à jour du niveau des élèves sélectionnés, en cliquant sur le bouton « OK ». IMPORTANT : Lorsque le directeur d’école change le niveau d’un (ou plusieurs) élève(s), il doit procéder à une nouvelle répartition de(s) l’élève(s) concerné(s) par le changement de niveau.

  10. 3. Répartition des élèves dans une classe • La procédure de répartition des élèves dans les classes n’a pas changé, mais désormais : • En répartition individuelle : • le directeur d’école doit obligatoirement sélectionner une classe qui comprend le niveau de cet élève. • En répartition collective : • les élèves d’un même niveau ne peuvent être répartis que dans des classes qui comprennent le niveau de ces élèves. • Dans les deux cas, si la classe sélectionnée ne comprend pas le niveau de l'élève, alors un message d'erreur s’affiche.

  11. Répartition des élèves dans une classe Si le directeur sélectionne une classe qui ne comprend pas le niveau ou le cycle (cas des CLIS) de l’élève alors le message suivant apparaît. Pour continuer l’affectation, il clique sur le bouton « OK », sélectionne une classe ayant le niveau ou le cycle (cas des CLIS) correspondant à celui de l’élève et clique sur le bouton « Valider ».

  12. 4 –Suppression d’un niveau dans une classe • Dans le menu «Ecole », lors de la modification ou suppression d’un niveau dans une classe, les élèves dont le niveau a été supprimé ou modifié sont automatiquement détachés de cette classe après confirmation de la modification ou de la suppression par le directeur d’école. • Dans le menu « Elèves /répartition », ces élèves devront faire l’objet d’une nouvelle répartition dans une classe comprenant un niveau correspondant à leur niveau.

  13. 4 –Suppression d’un niveau dans une classe Le directeur d’école désélectionne un niveau dans la classe. Il clique sur le bouton « Valider »

  14. 4 –Suppression d’un niveau dans une classe Dans le menu école … Le directeur d’école est informé que cette suppression détachera automatiquement les élèves concernés. En cliquant sur le bouton « Annuler», le directeur d’école annule la validation de la suppression du niveau dans la classe. Il revient à l’écran précédent. Les élèves concernés sont toujours répartis dans cette classe En cliquant sur le bouton « OK », le directeur d’école confirme la suppression du niveau dans la classe. Les élèves concernés ne sont plus répartis dans cette classe

More Related