1 / 60

Juin 2004… Claude & Andrée passent une semaine à SKIKDA

Juin 2004… Claude & Andrée passent une semaine à SKIKDA. Nous venons de te transmettre quelques photos prises lors de notre dernier voyage à SKIKDA du 18JUIN 2004 au 25 JUIN 2004 par bateau au départ de MARSEILLE(aller-retour). Nous étions neuf SKIKDIS.Accueil touchant,fraternel.

freira
Download Presentation

Juin 2004… Claude & Andrée passent une semaine à SKIKDA

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author. Content is provided to you AS IS for your information and personal use only. Download presentation by click this link. While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server. During download, if you can't get a presentation, the file might be deleted by the publisher.

E N D

Presentation Transcript


  1. Juin 2004… Claude & Andrée passent une semaine à SKIKDA

  2. Nous venons de te transmettre quelques photos prises lors de notre dernier voyage à SKIKDA du 18JUIN 2004 au 25 JUIN 2004 par bateau au départ de MARSEILLE(aller-retour). Nous étions neuf SKIKDIS.Accueil touchant,fraternel. Diffuse les clichés qui te plairont. 5-08-2004

  3. Dans le Hall de Marseille… Les voyageurs de 2004

  4. Le voyage se vit bien…. Et le lendemain matin.. La côte d ’Afrique se dessine... SENTIMENTALEMENT nous avions BESOIN de voir monter, petit à petit, émergeant de la brume matinale de chaleur, cette terre ÂPRE qui est LA NÔTRE, et qui est LE FONDEMENT de nous-mêmes. IL n'y avait alignés au bastingage de tribord, le plus souvent silencieux, les yeux humides que DES ENFANTS DU PAYS QUI RENTRAIENT A LA MAISON. Claude a raison.. Cette arrivée en bateau reste pour nous tous une extraordinaire expérience sentimentale.

  5. Simplement le bateau pilote.Il faut préciser que compte tenu de l'heure matinale certains remorqueurs doivent être en attente de cargos, pour les accompagner soit vers le port de commerce que tu connais, soit vers le nouveau port méthanier, situé plus à l'est.Certains jours il peut y avoir une douzaine de cargos qui attendent en rade qu'un remorqueur vienne les chercher pour les faire accoster. Il faut pour cela qu'un poste à quai se libère. Précisons que le droit de stationnement est très cher... donc les bateaux attendent le dernier moment pour rentrer dans le port. Précisons AUSSI que le port travaille 24heures sur 24heures. C.B.

  6. Après l ’émerveillement de l ’arrivée par ce temps superbe… Il faut la patience des démarches administratives… et aussi avoir prévu l ’équipement….

  7. L ’accueil à SKIKDA… Les amis sont là pour réceptionner ceux qu ’ils attendaient avec impatience

  8. Hôtel à STORA

  9. Quelques vues générales du SKIKDA de 2004 Les vues générales, celles vers le sud, vers le Faubourg de l'Espérance, ont été prises d'une NOUVELLE ROUTE qui part des "QUATRE ROUTES", en direction de LA PORTE DES AURES, sur la ligne de crête, puis qui descend par de larges virages, en direction de VALEE et de DAMREMONT. Le Faubourg de l ’Espérance… Les photos qui suivent vont faire un coup au cœur, si comme moi, vous n ’aviez pas vu le « quartier » depuis 50 ans….

  10. Mais la mer.. N ’a pas changé… et l ’on y revient toujours..

  11. Petit tour au cimetière

More Related