slide1 n.
Download
Skip this Video
Loading SlideShow in 5 Seconds..
Origine des noms des pays d'Amérique latine PowerPoint Presentation
Download Presentation
Origine des noms des pays d'Amérique latine

Loading in 2 Seconds...

play fullscreen
1 / 72

Origine des noms des pays d'Amérique latine - PowerPoint PPT Presentation


  • 102 Views
  • Uploaded on

Origine des noms des pays d'Amérique latine. Click Pps Series. Audio Nino Bravo “América”. Argentina. Argentine.

loader
I am the owner, or an agent authorized to act on behalf of the owner, of the copyrighted work described.
capcha
Download Presentation

PowerPoint Slideshow about 'Origine des noms des pays d'Amérique latine' - eleanor-rowe


An Image/Link below is provided (as is) to download presentation

Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author.While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - E N D - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Presentation Transcript
slide1

Origine des noms des pays

d'Amérique latine

Click Pps Series

Audio Nino Bravo “América”

slide2

Argentina

Argentine

Vient d’argent (Latin argentum), d'où le nom de Rio de la Plata qui a été la façon naturelle d'atteindre les gisements d'argent par les espagnols dans la région de Potosi en Bolivie.   Même aujourd'hui on dit en espagnol: «Il s'agit d'une valeur Potosí.   Avant on l’appelait Rio Solis nom de son découvreur.

slide9

Brasil

Brésil

Huit ans après la découverte de l'Amérique par les Espagnols, les Portugais sont arrivés dans une zone où il y avait un arbre (Caesalpinia echinata) utilisé par les Amérindiens de la forêt. Cet arbre a été appelé pau-brasil en portugais, il libére une couleur rougeâtre en bouillant dans l'eau, rappelant ainsi un feu de bois ou de braises de charbon. D'où le nom de terra pau-brasil.

slide16

Chile

Les Indiens appelaient cette région du nom de tchili Aymara, le sens des mots autochtones de neige »ou« fin du monde »(Finis Terrae).

Chili

slide23

Cuba

Christophe Colomb débarque sur l'île de Cuba le 28 Octobre 1492, lors de son premier voyage vers le Nouveau Monde. En l'honneur de la fille de Ferdinand et Isabelle, ses bienfaiteurs, Colomb l’a nommée île Juana, en premier lieu, elle a reçu plusieurs noms successivement, alors appelée Fernandina (en l'honneur du roi Ferdinand) et, enfin, a été nommé Cuba comme une variante de Cubanascnan nom aborigène, qui en Siboney langue indienne signifie «montagne».

slide30

Ecuador

Ce nom qui n'est pas difficile de deviner à partir de sa position géographique.   Il doit son nom à la ligne imaginaire de l'Équateur, qui traverse le pays et divise la terre en deux hémisphères.   La capitale est appelée Quito, ce qui en quechua signifie «le nombril du monde» en raison de sa position géographique entre les montagnes.

slide37

México

Le nom de Mexico (Mexique) vient de l'Aztec Mexitli, ce qui signifie «peuple des Aztèques», un nom que se sont donnés les Aztèques eux-mêmes, en l'honneur de leur dieu de la guerre Mexitli. C’est aussi la capitale fédérale du Mexique.

slide44

Nicaragua

Son nom dérive de Nicarao, le fameux chef qui gouvernait la région lors de l'arrivée des Espagnols, ou le nom de la population autochtone de Nicarao, qui ont peuplé la région du Pacifique à l'arrivée des Espagnols dans les terres du Nicaragua.

slide50

Panamá

Il existe différentes versions sur l'origine du nom de Panama. Certains disent qu'il a été adopté pour un arbre très commun dans cette région, appelée Panama. D'autres l'attribuent au village qui a été fondé en août, quand il y a beaucoup de papillons et que Panama signifie en langue indienne 'abondance de papillons. "     Selon certains chroniqueurs, Panama a été le nom d'un village de pêcheurs indiens, perché sur les rives de la mer du Sud. Panama en langue cueva signifierait pour ces Indiens, «abondance de poissons», «lieu des bancs de poissons." Dans le golfe du Panama, au cours de certaines périodes de l'année, il ya une forte concentration des poissons. Dans une lettre envoyée par Pedro Arias de Ávila au roi Ferdinand en 1516, il dit comme suit: Vos Altesses sauront que le Panama est un lieu de pêche sur la côte de la mer du Sud, parce que les pêcheurs indiens, l’appelle Panama.     Il semble que les Indiens Kuna disent que le mot Panama dérive de pannaba, en langue Kuna signifie «très loin».

slide57

Paraguay

Il s'agit d'un nom en guarani: Para, «mer», Guara ou de guar, «indigènes» ou paragua, ce qui signifie "couronne de plumes, et « agua" peut donc signifier «indigènes de la rivière» ou «Couronne de plumes de la rivière "

slide64

Perú

Le territoire de l'Empire Inca a commencé à être appelé le Pérou avant même qu'elle a été conquise par les hommes de Francisco Pizarro. Le nom du Pérou est le nom de l'hispanisation rivière "Biru" dans la pente sud-américaine du Pacifique, parmi les résidents du Panama, est venu à désigner toutes les terres le long de la route de l'est, sud et sud-ouest de la ville.    Lima, le nom de la capitale, vient, par la corruption, du nom de la rivière Rimac.