Download
fiche technique composition th matique hivernale ddec n.
Skip this Video
Loading SlideShow in 5 Seconds..
Fiche Technique Composition thématique hivernale DDEC PowerPoint Presentation
Download Presentation
Fiche Technique Composition thématique hivernale DDEC

Fiche Technique Composition thématique hivernale DDEC

110 Views Download Presentation
Download Presentation

Fiche Technique Composition thématique hivernale DDEC

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - E N D - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Presentation Transcript

  1. Fiche TechniqueComposition thématique hivernale DDEC Fournitures : Eucharis : compo GM 3, PM 2 1 Branche Saule Tortueux 3-4 Boules de mousse 1 poignée de lichen 2 Branches de skimmia 2 tiges de Silver Brunia 7 feuilles de galax Conifère + pommes de pin 1 bloc de mousse hydrophile 1 contenant Matériel : seau/chiffon/poubelle Greffoir ou opinel/sécateur Fil de fer/pince coupante Ciseau Balai/balayette/pelle Réalisation : Etape 1 :Hydrater le pain de mousse : *Remplir un seau propre d’eau fraiche *Déposer le pain de mousse à la surface *Le laisser se gorger d’eau, sans appuyer dessus Etape 2: Rassembler son matériel En vérifier le bon fonctionnement Etape 3: Préparer les fleurs nécessaires à la composition Les retirer de leur emballage (pipette), les déposer sur la table, avec délicatesse, en utilisant le papier pour ne pas les humidifier, ou les tâcher. Organiser son espace de travail de manière à ne pas avoir à les déplacer durant la réalisation de la composition. Etape 4 : Présenter le pain de mousse à côté du contenant Recouper le pain de mousse, en le laissant dépasser du Contenant . Retailler les angles. Utiliser le morceau de mousse coupé pour « caller », le bloc de mousse principal.

  2. Etape 5 : Evaluer la longueur de tige des eucharis, avant de couper Réfléchir les proportions de la composition (1/3-2/3), en prenant en compte la hauteur des branches de saule. Etape 6 : Tailler les fleurs en biseau, à l’aide d’une lame Tranchante. Evacuer les déchets au fur à mesure dans la poubelle Le poste de travail doit rester impeccable : *Qualité des fournitures *Propreté du point de vente, image client *Pas de déchets au sol=travail en sécurité (glissades…) Etape 7 : Piquer les Eucharis dans la mousse, puis la branche de saule, en les enfonçant suffisamment pour qu’elles restent stables (transport) Etape 8 : Installer les boules de mousse, les fixer à l’aide de cavaliers . Faire de même avec le lichen. Etape 9 : Piquer les feuilles de galax, répartir les fleurs de skimmia, de Silverbrunia, et les branches courtes de conifères. A l’issue de cette étape, la mousse hydrophile ne doit plus du tout être visible.

  3. Etape 10 : Piquer la pomme de pin à l’aide d’un fil de fer, en fonction du relief créé par les végétaux Etape 11 : Replacer les tiges hautes (Eucharis, saule), réajuster les Feuillages (répartition, volume), nettoyer la compo si nécessaire. Etape 12 : Remettre en ordre son poste de travail *Remettre les végétaux inutilisés en eau *Nettoyer, sécher ses outils *Trier ses déchets (compost, plastiques, morceaux de mousse …) *Nettoyer sa table *Balayer (Serpiller)