la ligue des indiens n.
Download
Skip this Video
Loading SlideShow in 5 Seconds..
La ligue des indiens PowerPoint Presentation
Download Presentation
La ligue des indiens

Loading in 2 Seconds...

play fullscreen
1 / 5

La ligue des indiens - PowerPoint PPT Presentation


  • 132 Views
  • Uploaded on

La ligue des indiens. Par: Laura Chan, Mackenzie Dorsey, Katrina Sliwowicz et Ryan Thapar. La ligue. La Ligues des Indiens du Canada a été crée en 1919 par Frederick Oglivie Loft. Frederick Oglive Loft était un Mohwak de la réserve des Six-Nations de la rivière Grand.

loader
I am the owner, or an agent authorized to act on behalf of the owner, of the copyrighted work described.
capcha
Download Presentation

PowerPoint Slideshow about 'La ligue des indiens' - sachi


An Image/Link below is provided (as is) to download presentation

Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author.While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - E N D - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Presentation Transcript
la ligue des indiens
La ligue des indiens

Par: Laura Chan, Mackenzie Dorsey, Katrina Sliwowicz et Ryan Thapar

la ligue
La ligue
  • La Ligues des Indiens du Canada a été crée en 1919 par Frederick Oglivie Loft. Frederick Oglive Loft était un Mohwak de la réserve des Six-Nations de la rivière Grand.
  • Il était un combattant de la Première Guerre et il a aussi combattu en France. Il a décidé de former la Ligues des Indiens parce que il voulait protéger les droits et d’améliorer les conditions de vie des membres des Premières nations du Canada.
  • Ce ligue était la première organisation politique national autochtone formé en Canada.
la suppresion
La suppresion
  • La création de cette organisation était très important parce que pour nombreuses années et même maintenant, les Indiens étaient réprimé par le gouvernement.
  • Il y avait plusieurs loi qui avait interdit les Indiens d’avoir les même droits que les autres Canadians.
  • Par crée la ligue des Indiens, avec l’aide de la gouvernement Britanique, les Indiens ont montré au gouvernement Canadian les problèmes qui se passent dans le réserve (comme les maladies et l’éducation).
  • Malheureusement, la gouvernement Canadian n’a pas collaboré et la plus part des chose dont les Indiens ont essayer de changer dans le réserve n’ont pas changer.
la fin de la ligue
La fin de la ligue
  • La ligue des Indiens cessé d’exister à travers des 1930s mais, l’idée a rester avec les autochtones jusqu’à aujourd'hui. Alors même si la ligue n’était pas très affecteux, cette organisation avait aidé les autochtones à recevoir plus de droits dans la longue terme.