1 / 4

Les châteaux forts

Les châteaux forts. Vers le Xè siècle, une tour de bois était construite sur une motte , entourée d’une palissade. C’était la tour où se protégeait le seigneur. . Vers le XIIè siècle, le château fort est construit sur un lieu stratégique , de préférence surélevé. .

nicole
Download Presentation

Les châteaux forts

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author. Content is provided to you AS IS for your information and personal use only. Download presentation by click this link. While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server. During download, if you can't get a presentation, the file might be deleted by the publisher.

E N D

Presentation Transcript


  1. Les châteaux forts Vers le Xè siècle, une tour de bois était construite sur une motte, entourée d’une palissade. C’était la tour où se protégeait le seigneur. Vers le XIIè siècle, le château fort est construit sur un lieustratégique, de préférence surélevé. Il est protégé de remparts et autour des remparts, il y a des fossés remplis d’eau : les douves.

  2. Les châteaux forts (...suite) Le pont levis se lève et se baisse et empêche les ennemis de franchir le fossé. Les fortificationssont hautes et tournent autour du château. En haut des remparts circule lechemin de ronde: des gardes surveillent la campagne pour défendre le château. Ils peuvent se protéger dans les tours d’angles. Le donjon protégé par des murailles, se trouve dans la haute cour : le seigneur et sa famille y vivent, on entrepose dans cette tour, les armes et les vivres.

  3. Différentes parties du château fort Chemin de ronde donjon fortificationS (Murailles) PontLevis Tour d’angle douves

  4. LE TERRASSIER coin masse Les carriers et les terrassiers déboisent et préparent le terrain. Ils enlèvent les roches et les pierres sur le sol. Ils utilisent des pioches pour casser les pierres, des masses, des pelles pour fendre les roches. Pioche pelle Réalisé par Nicolas AMOROS

More Related