1 / 16

Construire des ponts L’art de négocier efficacement

Construire des ponts L’art de négocier efficacement. Si vous communiquez, vous négociez. Une communication efficace est le pouvoir d’obtenir un « oui » de 2 personnes sur 1 problème commun. Information +pouvoir ___________________ Temps. = INFLUENCE. Le déroulement. Non Information

kioshi
Download Presentation

Construire des ponts L’art de négocier efficacement

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author. Content is provided to you AS IS for your information and personal use only. Download presentation by click this link. While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server. During download, if you can't get a presentation, the file might be deleted by the publisher.

E N D

Presentation Transcript


  1. Construire des ponts L’art de négocier efficacement

  2. Si vous communiquez, vous négociez.

  3. Une communication efficace est le pouvoir d’obtenir un « oui » de 2 personnes sur 1 problème commun.

  4. Information +pouvoir ___________________ Temps = INFLUENCE

  5. Le déroulement Non Information Pouvoir Temps OUI Information Pouvoir Temps

  6. La connaissance de soi Le processus de communication passe par vous. Il faut savoir répondre à une simple question fondamentale; « Qu’est-ce que je désire vraiment et sincèrement? »

  7. Le déroulement Enjeu Mandat Objectifs Pouvoirs Stratégies Alternatives Résultat attendu Enjeu Mandat Objectifs Pouvoirs Stratégies Alternatives Résultat attendu Mandat commun Résultat final

  8. Le pouvoir est une illusion Le pouvoir n’est rien d’autre que la perception qu’ont les gens de ce que vous pouvez accomplir. Le véritable pouvoir repose principalement sur votre potentiel d’agir ou de faire réagir votre entourage.

  9. Définir l’essentiel Chaque événement de notre vie est un processus pour satisfaire un besoin ou éviter une peur. Pour surmonter chaque obstacle en communication, vous devez cerner l’essence même de vos désirs.

  10. Avoir de l’information L’information est le déclencheur du processus et le cœur même de toutes transactions. Elle est la racine de vos connaissances et détermine votre attitude. La fondation d’une communication efficace provient essentiellement de la qualité et de la quantité d’informations que vous possédez.

  11. Connaître son partenaire N’oubliez pas que chaque communicateur est avant tout un être humain avec ses certitudes, ses convictions, son passé, ses opinions et ses réactions imprévisibles. Vous devez l’observer, l’écouter et identifier ses sources de pouvoir avec lesquelles il désire agir ou réagir.

  12. Avoir une alternative Une alternative est une combinaison de solutions réalisables à un problème commun. L’alternative vous interdira de céder à la pression. Elle cultive des possibilités de ce qui est impossible à possible, inacceptable à acceptable et d’inimaginable à imaginable.

  13. Établir de la confiance La confiance est la clé maîtresse du processus de communication. Le succès repose en grande partie sur le niveau de confiance établi entre deux individus. Votre écoute et votre crédibilité cultivent la confiance qui détermine le comportement de votre vis-à-vis.

  14. Définir un mandat Vous devez toujours avoir un mandat qui est clair, net et précis. Toutes techniques reposent sur la direction et le chemin pour parvenir à combler une attente précise. Avec un mandat clair, vous prendrez des décisions plus éclairées aboutissant à des accords plus judicieux.

  15. La créativité La communication efficace est l’art de transformer un conflit potentiel en une association créative. Les gens ont plutôt l’habitude de rester strictement dans le cadre du problème et de présumer qu’une réponse se retrouve quelque part à l’intérieur. La profusion d’idées, la variété des solutions et l’imagination sont des clés qui déroutent l’impasse.

  16. Le respect Plus vous tentez de vaincre ou convaincre votre partenaire et plus il va durcir ses positions. Le désir de vaincre provoque souvent différentes émotions d’appréhension, d’angoisse, de revanche, et de rejet.   Communiquez toujours selon votre propre éthique et démontrez clairement vos critères d’honnêteté qui inspirent un respect mutuel.

More Related