Les Web Conférences Transition Numérique Plus - PowerPoint PPT Presentation

les web conf rences transition num rique plus n.
Download
Skip this Video
Loading SlideShow in 5 Seconds..
Les Web Conférences Transition Numérique Plus PowerPoint Presentation
Download Presentation
Les Web Conférences Transition Numérique Plus

play fullscreen
1 / 12
Les Web Conférences Transition Numérique Plus
63 Views
Download Presentation
kerry-daniel
Download Presentation

Les Web Conférences Transition Numérique Plus

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - E N D - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Presentation Transcript

  1. Les Web ConférencesTransition Numérique Plus Bertrand Gauthier / CEFAC Laurent Pontégnier Transition Numérique Plus

  2. «  Comment faire converger les préoccupations des entreprises, les nouvelles solutions technologiques et la baisse des investissements en période de crise ? Autrement dit, comment bien préparer son évolution vers les nouveaux outils numériques...»

  3. Des experts en parlent • ALTIX SOLUTIONS • Centre d’Affaires Les Iris - 83 route de Grigny – 91130 Ris-Orangis (France) • contact@altixsolutions.fr • Tél : 01 85 12 00 20 Fax : 09 72 46 42 10 • Visiter le site www.altixsolutions.fr • Retrouvez nous sur 30.11.14 3

  4. 30.11.14 4

  5. ALTIX SOLUTIONS, la naissance d'un projet : pour une informatique maîtrisée au service du développement des entreprises. ALTIX SOLUTIONS est née au printemps 2014 de la passion de trois anciens directeurs d’une société d’ingénierie informatique française pour les technologies de l’information et les nouveaux environnements informatiques comme la Mobilité et le Cloud Computing. L’expérience acquise par les fondateurs d’ALTIX SOLUTIONS dans la fourniture aux entreprises d’infrastructures informatiques (postes de travail, serveurs, stockage, virtualisation, réseaux…) leur permet de continuer à répondre à ce type de besoins tout en s’adaptant aux nouveaux enjeux de la communication. Le métier d’ALTIX SOLUTIONS s’articule autour de deux activités : Société d’audit, conseil, implémentation et distribution d’infrastructures systèmes, réseaux et sécurités informatiques. Cabinet d’audit, de conseil et de formation en accompagnement des entreprises, conduite du changement, et intégration des solutions de Mobilité et de Cloud Computing.

  6. L’informatique, c’est compliqué ! mythe ou réalité ? En moyenne les DSI consacrent 63 % de leurs ressources au fonctionnement du SI, 21 % à son développement et 16 % aux nouveaux projets. (Gartner 2012) Aujourd’hui plus l'environnement informatique devient complexe, moins l'innovation trouve de place dans l'entreprise. Et pourtant en 2000, on disait que l’informatique : C’est le pouvoir de faire de nos rêves des réalités. Pour les hommes, leur travail, leur santé, leur confort, leur sécurité, leur plaisir… Pour leur survie parfois. 70 à 90% des entreprises n’envisagent pas de développer ou de transformer leur SI, mais uniquement de le faire fonctionner correctement (MIT TR 2011)

  7. L’entreprise et ses défis…l’entreprise agile ? Comprendre, anticiper, s’adapter, choisir, se former… pour être toujours plus compétitif. Concurrence, législation, crise, mondialisation, charges … autant de freins au développement Agilité, un comportement nouveauPour être agile, l’entreprise doit : - Etre à l’écoute de ses clients - Anticiper les changements et non les attendre- Réagir très vite pour anticiper les nouveaux comportements En fait pour être agile, il faut considérer que l’évolution permanente est « le cas normal » et non « une anomalie à corriger ».

  8. L’évolution numérique des entreprises Près de 90% des sociétés françaises qui ont eût un incident de sécurité informatique ne savent pas par quel genre d’incidents elles ont été touchées (Etude Iron Mountain 2012).  Les utilisateurs français accèdent à 23 % des informations des entreprises depuis un terminal mobile et ce chiffre est en hausse régulière . (source Symantec 2012) En 2022, 3 entreprises sur 5 auront migré leurs principales applications dans le cloud (source IBM 2012) Réseaux sociaux Mobilité et Cloud Big Data Mainframe Client/Serveur Internet Toutes les 60 secondes : 277 000 tweets, 48 000 applications téléchargées, + 4 millions de recherches sur Google, + 204 millions d’emails envoyés, + 2,4 millions de contenus ajoutés sur Facebook …

  9. Un accompagnement durable Parce que nous concevons l’informatique comme un service simple, efficace et toujours disponible et nous avons à cœur de proposer des solutions toujours plus fonctionnelles et adaptées aux usages des entreprises, sur la base de notre expérience mais aussi, d’une veille technologique permanente. Notre approche repose sur un travail collaboratif avec les équipes des clients, afin de respecter leur rythme et leur organisation. Notre connaissance des systèmes d’information traditionnels et du cloud computing nous permet de leur proposer un accompagnement efficace, sécurisé et flexible.

  10. Une approche adaptée pas à pas Notre démarche s’appuie sur notre expérience dans l’accompagnement de projets de transformation des systèmes d’information traditionnels. Nous nous adaptons aux besoins des clients, nous respectons leur rythme, nous apprenons avant tout à connaître leur organisation, afin d’être le plus collaboratif possible. Notre approche vous permet ainsi d’être acteur de cette évolution vers le Cloud Computing. L’offre se décline en 2 niveaux de services principaux , selon que l’entreprise soit en phase de réflexion ou d’évolution vers le Cloud Computing. FLEXCLOUD LIVECLOUD

  11. Construire ensemble les réponses • FlexCloud • Présentation des principes du cloud computing • Analyse de la stratégieinformatique de l’entreprise • Analyse du fonctionnement de l’organisation de l’entreprise • Analyse des usages et des SLA en place • Analyse de l’infrastructureinformatique • Définition des priorités • Définition des critères de choix • Définition du cahier des charges • Conseilsur des solutions adaptées • LiveCloud • Elaboration des programmes de test et de mesure des performances • Définition des modèles de management et de valorisation des collaborateurs IT • Elaboration des tableaux de bord et suivi • Animation du comité de suivimensuel • Gestion des contrats • Animation du comité de pilotage hebdomadaire • Suivi et planification des activités • Définition et suivi des tableaux de bord

  12. Merci ! www.transition-numerique-plus.fr http://www.transition-numerique-plus.fr/les-actions/les-web-conferences-atn/ 30.11.14 12