arthur et le dragon n.
Download
Skip this Video
Loading SlideShow in 5 Seconds..
Arthur et le dragon PowerPoint Presentation
Download Presentation
Arthur et le dragon

Loading in 2 Seconds...

play fullscreen
1 / 10

Arthur et le dragon - PowerPoint PPT Presentation


  • 103 Views
  • Uploaded on

Arthur et le dragon. Auteur : Eve Vincent Illustrateur : Eve Vincent Editeur : Eve Vincent Collection : Eve Vincent. Il était une fois, Dans le lointain royaume de Joriage , vivait le prince Arthur. Il était beau, grand et intelligent. Un jour,

loader
I am the owner, or an agent authorized to act on behalf of the owner, of the copyrighted work described.
capcha
Download Presentation

PowerPoint Slideshow about 'Arthur et le dragon' - ken


An Image/Link below is provided (as is) to download presentation

Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author.While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - E N D - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Presentation Transcript
slide2

Auteur : Eve Vincent

Illustrateur : Eve Vincent

Editeur : Eve Vincent

Collection : Eve Vincent

slide3

Il était une fois,

Dans le lointain royaume de

Joriage, vivait le prince Arthur.

Il était beau, grand et intelligent. Un jour,

lors d’un compte d’Arthuros (la monnaie

du royaume) il s’aperçu que l’argent du

royaume baissaitconsidérablement. Il fit part

de son inquiétude à Matthieu, son père le plus grand roi que Joriage n’est jamais connu. Matthieu qui, lui aussi depuis quelques temps avait remarqué la baisse des Arthuros lui fit remarqué que beaucoup de l’argent dépensé passait par ses achats de plaisir. Le roi lui recommanda donc d’essayer de moins dépenser pour lui, mais plutôt en fonction des besoins du royaume. Cette idée ne plut pas du tout à Arthuros qui, bien étant courageux était aussi très capricieux.

slide4

Matthieu n’aimait pas voir son fils triste. Une semaine après la discussion du fils et de son père, le roi proposa à Arthur d’aller voir M. Gastle, un des hommes les plus riches de la Terre entière car c’était un de ses amis les plus proches et qu’il lui avait parlé pas plus tard qu’hier d’un projet. L’idée étant qu’il cherchait quelqu’un assez courageux pour débarrasser ses

terres du dragon de feux et que s’il

réussissait il lui offrirait tous ses

biens y compris son frique. Le

dragon de feux était le dragon

le plus dangereux du royaume.

Mais Arthur qui était encore une fois très courageux accepta aussitôt de partir à l’aventure.

slide5

Il demanda par contre sans pouvoir s’en

empêcher un nouveau cheval de course,

une nouvelle armure en argent et une épée

en or magique. Le roi accepta car il savait

que son fils allait triompher et qu’il

serait en quelque sorte rembourser. Après avoir

acquis le matériel dont il avait passé commande, Arthur partit pour l’aventure. Il alla tout d’abord voir M. Gastle qui lui sourit en entend Arthur lui dire que son père lui avait parlé de son offre. Il indiqua au prince la direction dans laquelle le dragon de feux était parti la dernière fois. Il était parti vers l’est. Arthur devrait donc partir du côté

du lever du soleil. Mais le vaillant prince

n’eut pas peur et écouta à peine les indica-

tions de Gastle sur le dragon.

slide6

La journée suivante, au premier chant du coq, il enfourcha son nouveau cheval de course rapide comme l’éclair, enfila sa nouvelle armure aussi scintillante que le soleil à midi et se mit en route vers l’est. Il avait passé toute la nuit à étudier en cachette des livres sur les dragons, leur mode de vie, leur nourriture et tout ce qui aurait pu lui servir. A six heure trente, il était devant la grille du château et espérait que ce ne serait pas la dernière fois qu’il le verrait. Au bout de cinq heures de galop acharné, il fit une petite pose et bu autant qu’il en aurait avalé en deux jour.

slide7

Effectivement, il était maintenant

presque midi et le soleil était très

haut, ce qui provoquait une

chaleur insoutenable. Arthur avait

appris dans un livre sur les

dragons, qu’ils vivaient dans des grottes le plus souvent caché dans la forêt. Le trajet fut long et pénible sous la chaleur. Après trois jours de galop, il était enfin arrivé devant une grotte dans la forêt. Il y pénétra et découvrit le dragon couché par terre. Il souleva son épée mais celle-ci se cogna contre une des parois ce qui réveilla la monstre de feu. Il se leva sur ses deux pattes arrière et lui envoya en plein dans le ventre, un énorme coup de queue. Ce coup inattendue lui value un bras.

slide8

Avec le bras qui lui restait, il leva son

épée qui s’illumina tellement que le

dragon se coucha pour ne pas être

aveuglé par la lumière. Profitant de ces

secondes d’inattention, Arthur lui planta

son épée dans le dos, ce qui décrocha à

l’animal un cri de douleur et il se laissa tomber par terre mort de douleur. Arthur retourna aussitôt sur son cheval et reparti avec un galop aussi rapide que la musique. Lorsque Gastle le vit arriver, il parut un petit peu mécontent. En effet, il allait devoir lui donner tous ses biens y comprit (enfin pas tellement donné) sa fille en mariage au beau prince. Une semaine plus tard, il se mariait avec Marianne la fille de Gastle. Ils vécurent ensembles heureux et eurent beaucoup d’enfants.