1 / 17

Mission extrême

Mission extrême. Tout vient de lui, tout subsiste par lui et pour lui. A lui soit la gloire à jamais ! Amen.  Romains 11 : 36 (SEM). Il n’est pas fou celui qui abandonne ce qu’il ne peut pas garder pour gagner ce qu’il ne peut pas perdre. Jim Elliot  .

havard
Download Presentation

Mission extrême

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author. Content is provided to you AS IS for your information and personal use only. Download presentation by click this link. While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server. During download, if you can't get a presentation, the file might be deleted by the publisher.

E N D

Presentation Transcript


  1. Allez, faites de toutes les nations des disciples ... (Matthieu 28 :19-20) Mission extrême

  2. Sac Mission Extrême

  3. Sac Mission Extrême

  4. Extreme baby : Esther

  5. Gloire à Dieu Tout vient de lui, tout subsiste par lui et pour lui. A lui soit la gloire à jamais ! Amen.  Romains 11 : 36 (SEM)

  6. Méditer: être heureux et glorifier Dieu Il n’est pas fou celui qui abandonne ce qu’il ne peut pas garder pour gagner ce qu’il ne peut pas perdre. Jim Elliot  

  7. Philippiens 3 : 2-11 Faites attention aux chiens, faites attention aux mauvais ouvriers, faites attention aux faux circoncis. En effet, les vrais circoncis, c'est nous, qui rendons notre culte à Dieu par l'Esprit de Dieu, qui plaçons notre fierté en Jésus-Christ et qui ne mettons pas notre confiance dans notre condition. Pourtant, moi-même je pourrais mettre ma confiance dans ma condition. Si quelqu'un croit pouvoir se confier dans sa condition, je le peux plus encore: j'ai été circoncis le huitième jour, je suis issu du peuple d'Israël, de la tribu de Benjamin, hébreu né d'Hébreux; en ce qui concerne la loi, j'étais pharisien; du point de vue du zèle, j'étais persécuteur de l'Eglise; par rapport à la justice de la loi, j'étais irréprochable.

  8. Philippiens 3 : 2-11 Mais ces qualités qui étaient pour moi des gains, je les ai regardées comme une perte à cause de Christ. Et je considère même tout comme une perte à cause du bien suprême qu'est la connaissance de Jésus-Christ mon Seigneur. A cause de lui je me suis laissé dépouiller de tout et je considère tout cela comme des ordures afin de gagner Christ et d'être trouvé en lui non avec ma justice, celle qui vient de la loi, mais avec celle qui s'obtient par la foi en Christ, la justice qui vient de Dieu et qui est fondée sur la foi. Ainsi je connaîtrai Christ, la puissance de sa résurrection et la communion à ses souffrances en devenant conforme à lui dans sa mort pour parvenir, d'une manière ou d'une autre, à la résurrection des morts.

  9. Considérer tout comme une perte afin de tout gagner : Jésus-Christ !

  10. Considérer tout comme une perte afin de tout gagner : Christ ! Attention aux ennemis légalistes (2-3)

  11. Considérer tout comme une perte afin de tout gagner : Christ ! Jésus + rien = Tout (4-9)

  12. Considérer tout comme une perte afin de tout gagner : Christ ! Jésus + rien = tout

  13. Considérer tout comme une perte afin de tout gagner : Christ ! Vivre une vie extrême pour Jésus (10-11)

  14. Considérer tout comme une perte afin de tout gagner : Christ ! j'ai bien plus connu les travaux pénibles, infiniment plus les coups, bien plus encore les emprisonnements, et j'ai souvent été en danger de mort. Cinq fois j'ai reçu des Juifs les quarante coups moins un, trois fois j'ai été fouetté, une fois j'ai été lapidé, trois fois j'ai fait naufrage, j'ai passé un jour et une nuit dans la mer. Fréquemment en voyage, j'ai été en danger sur les fleuves, en danger de la part des brigands, en danger de la part de mes compatriotes, en danger de la part des non-Juifs, en danger dans les villes, en danger dans les déserts, en danger sur la mer, en danger parmi les prétendus frères. J'ai connu le travail et la peine, j'ai été exposé à de nombreuses privations de sommeil, à la faim et à la soif, à de nombreux jeûnes, au froid et au dénuement. 28 Et, sans parler du reste, je suis assailli chaque jour par le souci que j'ai de toutes les Eglises. Vivre une vie extrême pour Jésus (10-11)

  15. Considérer tout comme une perte afin de tout gagner : Christ ! Vivre une vie extrême pour Jésus (10-11)

  16. Méditer: être heureux et glorifier Dieu Il n’est pas fou celui qui abandonne ce qu’il ne peut pas garder pour gagner ce qu’il ne peut pas perdre. Jim Elliot  

  17. Méditer: être heureux et glorifier Dieu Je considère même tout comme une perte à cause du bien suprême qu'est la connaissance de Jésus-Christ mon Seigneur. Philippiens 3 : 8 

More Related