1 / 26

Texte 16 La grippe

Texte 16 La grippe

gerik
Download Presentation

Texte 16 La grippe

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author. Content is provided to you AS IS for your information and personal use only. Download presentation by click this link. While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server. During download, if you can't get a presentation, the file might be deleted by the publisher.

E N D

Presentation Transcript


  1. Texte 16 La grippe « La semaine dernière, j’ai été malade, raconte Victor. Je suis rentré de mon travail vers 17 h avec un peu de fièvre, mal à la tête et des douleurs dans le dos. J’ai vomi. J’ai dit : « C’est sûrement la grippe! Et je ne peux absolument pas m’absenter en ce moment! » Alors, j’ai vite avalé deux comprimés pour calmer la douleur. A 21 h 30, en me couchant, j’ai repris un médicament avec une camomille bien chaude. Comme il faisait très chaud dans ma chambre, j’ai fermé le radiateur et repoussé les couvertures. Puis la tisane m’a fait transpirer et j’ai ouvert la fenêtre. Cela était-il bien prudent? Le lendemain matin, j’ai eu du mal à me lever car je ne me sentais pas bien du tout. Je suis allé travailler quand même mais je suis parti sans déjeuner. Bien sûr, dans la journée, je suis retourné chez moi, tellement j’étais mal. Cette fois, j’ai appelé le médecin, car j’ai vu que je ne pouvais pas continuer ainsi. La prochaine fois, je prendrai plus de précautions! »

  2. Texte 16Tagrippe « La semaine dernière, j’ai été malade, raconte Victor. Je suis rentré de mon travail vers 17 h avec un peu de fièvre, mal à la tête et des douleurs dans le dos. J’ai vomi. J’ai dit : « C’est sûrement la grippe! Et je ne peux absolument pas m’absenter en ce moment! » Alors, j’ai vite avalé deux comprimés pour calmer la douleur. A 21 h 30, en me couchant, j’ai repris un médicament avec une camomille bien chaude. Comme il faisait très chaud dans ma chambre, j’ai fermé le radiateur et repoussé les couvertures. Puis la tisane m’a fait transpirer et j’ai ouvert la fenêtre. Cela était-il bien prudent? Le lendemain matin, j’ai eu du mal à me lever car je ne me sentais pas bien du tout. Je suis allé travailler quand même mais je suis parti sans déjeuner. Bien sûr, dans la journée, je suis retourné chez moi, tellement j’étais mal. Cette fois, j’ai appelé le médecin, car j’ai vu que je ne pouvais pas continuer ainsi. La prochaine fois, je prendrai plus de précautions! »

  3. Texte 16Tagrippe « La semaine dernière, tu as été malade, raconte Victor. Je suis rentré de mon travail vers 17 h avec un peu de fièvre, mal à la tête et des douleurs dans le dos. J’ai vomi. J’ai dit : « C’est sûrement la grippe! Et je ne peux absolument pas m’absenter en ce moment! » Alors, j’ai vite avalé deux comprimés pour calmer la douleur. A 21 h 30, en me couchant, j’ai repris un médicament avec une camomille bien chaude. Comme il faisait très chaud dans ma chambre, j’ai fermé le radiateur et repoussé les couvertures. Puis la tisane m’a fait transpirer et j’ai ouvert la fenêtre. Cela était-il bien prudent? Le lendemain matin, j’ai eu du mal à me lever car je ne me sentais pas bien du tout. Je suis allé travailler quand même mais je suis parti sans déjeuner. Bien sûr, dans la journée, je suis retourné chez moi, tellement j’étais mal. Cette fois, j’ai appelé le médecin, car j’ai vu que je ne pouvais pas continuer ainsi. La prochaine fois, je prendrai plus de précautions! »

  4. Texte 16Tagrippe « La semaine dernière, toi, Victor, tu as été malade,. Tu es rentré de mon travail vers 17 h avec un peu de fièvre, mal à la tête et des douleurs dans le dos. J’ai vomi. J’ai dit : « C’est sûrement la grippe! Et je ne peux absolument pas m’absenter en ce moment! » Alors, j’ai vite avalé deux comprimés pour calmer la douleur. A 21 h 30, en me couchant, j’ai repris un médicament avec une camomille bien chaude. Comme il faisait très chaud dans ma chambre, j’ai fermé le radiateur et repoussé les couvertures. Puis la tisane m’a fait transpirer et j’ai ouvert la fenêtre. Cela était-il bien prudent? Le lendemain matin, j’ai eu du mal à me lever car je ne me sentais pas bien du tout. Je suis allé travailler quand même mais je suis parti sans déjeuner. Bien sûr, dans la journée, je suis retourné chez moi, tellement j’étais mal. Cette fois, j’ai appelé le médecin, car j’ai vu que je ne pouvais pas continuer ainsi. La prochaine fois, je prendrai plus de précautions! »

  5. Texte 16Tagrippe « La semaine dernière , toi, Victor, tu as été malade,. Tu es rentré de tontravail vers 17 h avec un peu de fièvre, mal à la tête et des douleurs dans le dos. J’ai vomi. J’ai dit : « C’est sûrement la grippe! Et je ne peux absolument pas m’absenter en ce moment! » Alors, j’ai vite avalé deux comprimés pour calmer la douleur. A 21 h 30, en me couchant, j’ai repris un médicament avec une camomille bien chaude. Comme il faisait très chaud dans ma chambre, j’ai fermé le radiateur et repoussé les couvertures. Puis la tisane m’a fait transpirer et j’ai ouvert la fenêtre. Cela était-il bien prudent? Le lendemain matin, j’ai eu du mal à me lever car je ne me sentais pas bien du tout. Je suis allé travailler quand même mais je suis parti sans déjeuner. Bien sûr, dans la journée, je suis retourné chez moi, tellement j’étais mal. Cette fois, j’ai appelé le médecin, car j’ai vu que je ne pouvais pas continuer ainsi. La prochaine fois, je prendrai plus de précautions! »

  6. Texte 16Tagrippe « La semaine dernière , toi, Victor,tu as été malade,. Tu es rentré de tontravail vers 17 h avec un peu de fièvre, mal à la tête et des douleurs dans le dos. Tu as vomi. J’ai dit : « C’est sûrement la grippe! Et je ne peux absolument pas m’absenter en ce moment! » Alors, j’ai vite avalé deux comprimés pour calmer la douleur. A 21 h 30, en me couchant, j’ai repris un médicament avec une camomille bien chaude. Comme il faisait très chaud dans ma chambre, j’ai fermé le radiateur et repoussé les couvertures. Puis la tisane m’a fait transpirer et j’ai ouvert la fenêtre. Cela était-il bien prudent? Le lendemain matin, j’ai eu du mal à me lever car je ne me sentais pas bien du tout. Je suis allé travailler quand même mais je suis parti sans déjeuner. Bien sûr, dans la journée, je suis retourné chez moi, tellement j’étais mal. Cette fois, j’ai appelé le médecin, car j’ai vu que je ne pouvais pas continuer ainsi. La prochaine fois, je prendrai plus de précautions! »

  7. Texte 16Tagrippe « La semaine dernière , toi, Victor,tu as été malade,. Tu es rentré de tontravail vers 17 h avec un peu de fièvre, mal à la tête et des douleurs dans le dos. Tu as vomi. Tu as dit : « C’est sûrement la grippe! Et je ne peux absolument pas m’absenter en ce moment! » Alors, j’ai vite avalé deux comprimés pour calmer la douleur. A 21 h 30, en me couchant, j’ai repris un médicament avec une camomille bien chaude. Comme il faisait très chaud dans ma chambre, j’ai fermé le radiateur et repoussé les couvertures. Puis la tisane m’a fait transpirer et j’ai ouvert la fenêtre. Cela était-il bien prudent? Le lendemain matin, j’ai eu du mal à me lever car je ne me sentais pas bien du tout. Je suis allé travailler quand même mais je suis parti sans déjeuner. Bien sûr, dans la journée, je suis retourné chez moi, tellement j’étais mal. Cette fois, j’ai appelé le médecin, car j’ai vu que je ne pouvais pas continuer ainsi. La prochaine fois, je prendrai plus de précautions! »

  8. Texte 16Tagrippe « La semaine dernière , toi, Victor,tu as été malade. Tu es rentré de tontravail vers 17 h avec un peu de fièvre, mal à la tête et des douleurs dans le dos. Tu as vomi. Tu as dit : « C’est sûrement la grippe! Et je ne peux absolument pas m’absenter en ce moment! » Alors, tu as vite avalé deux comprimés pour calmer la douleur. A 21 h 30, en me couchant, j’ai repris un médicament avec une camomille bien chaude. Comme il faisait très chaud dans ma chambre, j’ai fermé le radiateur et repoussé les couvertures. Puis la tisane m’a fait transpirer et j’ai ouvert la fenêtre. Cela était-il bien prudent? Le lendemain matin, j’ai eu du mal à me lever car je ne me sentais pas bien du tout. Je suis allé travailler quand même mais je suis parti sans déjeuner. Bien sûr, dans la journée, je suis retourné chez moi, tellement j’étais mal. Cette fois, j’ai appelé le médecin, car j’ai vu que je ne pouvais pas continuer ainsi. La prochaine fois, je prendrai plus de précautions! »

  9. Texte 16Tagrippe « La semaine dernière , toi, Victor,tu as été malade. Tu es rentré de tontravail vers 17 h avec un peu de fièvre, mal à la tête et des douleurs dans le dos. Tu as vomi. Tu as dit : « C’est sûrement la grippe! Et je ne peux absolument pas m’absenter en ce moment! » Alors, tu as vite avalé deux comprimés pour calmer la douleur. A 21 h 30, en tecouchant, j’ai repris un médicament avec une camomille bien chaude. Comme il faisait très chaud dans ma chambre, j’ai fermé le radiateur et repoussé les couvertures. Puis la tisane m’a fait transpirer et j’ai ouvert la fenêtre. Cela était-il bien prudent? Le lendemain matin, j’ai eu du mal à me lever car je ne me sentais pas bien du tout. Je suis allé travailler quand même mais je suis parti sans déjeuner. Bien sûr, dans la journée, je suis retourné chez moi, tellement j’étais mal. Cette fois, j’ai appelé le médecin, car j’ai vu que je ne pouvais pas continuer ainsi. La prochaine fois, je prendrai plus de précautions! »

  10. Texte 16Tagrippe « La semaine dernière , toi, Victor,tu as été malade. Tu es rentré de tontravail vers 17 h avec un peu de fièvre, mal à la tête et des douleurs dans le dos. Tu as vomi. Tu as dit : « C’est sûrement la grippe! Et je ne peux absolument pas m’absenter en ce moment! » Alors, tu as vite avalé deux comprimés pour calmer la douleur. A 21 h 30, en tecouchant, tu as repris un médicament avec une camomille bien chaude. Comme il faisait très chaud dans ma chambre, j’ai fermé le radiateur et repoussé les couvertures. Puis la tisane m’a fait transpirer et j’ai ouvert la fenêtre. Cela était-il bien prudent? Le lendemain matin, j’ai eu du mal à me lever car je ne me sentais pas bien du tout. Je suis allé travailler quand même mais je suis parti sans déjeuner. Bien sûr, dans la journée, je suis retourné chez moi, tellement j’étais mal. Cette fois, j’ai appelé le médecin, car j’ai vu que je ne pouvais pas continuer ainsi. La prochaine fois, je prendrai plus de précautions! »

  11. Texte 16Tagrippe « La semaine dernière , toi, Victor,tu as été malade. Tu es rentré de tontravail vers 17 h avec un peu de fièvre, mal à la tête et des douleurs dans le dos. Tu as vomi. Tu as dit : « C’est sûrement la grippe! Et je ne peux absolument pas m’absenter en ce moment! » Alors, tu as vite avalé deux comprimés pour calmer la douleur. A 21 h 30, en tecouchant, tu as repris un médicament avec une camomille bien chaude. Comme il faisait très chaud dans tachambre, j’ai fermé le radiateur et repoussé les couvertures. Puis la tisane m’a fait transpirer et j’ai ouvert la fenêtre. Cela était-il bien prudent? Le lendemain matin, j’ai eu du mal à me lever car je ne me sentais pas bien du tout. Je suis allé travailler quand même mais je suis parti sans déjeuner. Bien sûr, dans la journée, je suis retourné chez moi, tellement j’étais mal. Cette fois, j’ai appelé le médecin, car j’ai vu que je ne pouvais pas continuer ainsi. La prochaine fois, je prendrai plus de précautions! »

  12. Texte 16Tagrippe « La semaine dernière , toi, Victor,tu as été malade. Tu es rentré de tontravail vers 17 h avec un peu de fièvre, mal à la tête et des douleurs dans le dos. Tu as vomi. Tu as dit : « C’est sûrement la grippe! Et je ne peux absolument pas m’absenter en ce moment! » Alors, tu as vite avalé deux comprimés pour calmer la douleur. A 21 h 30, en tecouchant, tu as repris un médicament avec une camomille bien chaude. Comme il faisait très chaud dans tachambre, tu as fermé le radiateur et repoussé les couvertures. Puis la tisane m’a fait transpirer et j’ai ouvert la fenêtre. Cela était-il bien prudent? Le lendemain matin, j’ai eu du mal à me lever car je ne me sentais pas bien du tout. Je suis allé travailler quand même mais je suis parti sans déjeuner. Bien sûr, dans la journée, je suis retourné chez moi, tellement j’étais mal. Cette fois, j’ai appelé le médecin, car j’ai vu que je ne pouvais pas continuer ainsi. La prochaine fois, je prendrai plus de précautions! »

  13. Texte 16Tagrippe « La semaine dernière , toi, Victor,tu as été malade. Tu es rentré de tontravail vers 17 h avec un peu de fièvre, mal à la tête et des douleurs dans le dos. Tu as vomi. Tu as dit : « C’est sûrement la grippe! Et je ne peux absolument pas m’absenter en ce moment! » Alors, tu as vite avalé deux comprimés pour calmer la douleur. A 21 h 30, en tecouchant, tu as repris un médicament avec une camomille bien chaude. Comme il faisait très chaud dans tachambre, tu as fermé le radiateur et repoussé les couvertures. Puis la tisanet’a fait transpirer et j’ai ouvert la fenêtre. Cela était-il bien prudent? Le lendemain matin, j’ai eu du mal à me lever car je ne me sentais pas bien du tout. Je suis allé travailler quand même mais je suis parti sans déjeuner. Bien sûr, dans la journée, je suis retourné chez moi, tellement j’étais mal. Cette fois, j’ai appelé le médecin, car j’ai vu que je ne pouvais pas continuer ainsi. La prochaine fois, je prendrai plus de précautions! »

  14. Texte 16Tagrippe « La semaine dernière , toi, Victor,tu as été malade. Tu es rentré de tontravail vers 17 h avec un peu de fièvre, mal à la tête et des douleurs dans le dos. Tu as vomi. Tu as dit : « C’est sûrement la grippe! Et je ne peux absolument pas m’absenter en ce moment! » Alors, tu as vite avalé deux comprimés pour calmer la douleur. A 21 h 30, en tecouchant, tu as repris un médicament avec une camomille bien chaude. Comme il faisait très chaud dans tachambre, tu as fermé le radiateur et repoussé les couvertures. Puis la tisanet’a fait transpirer et tu as ouvert la fenêtre. Cela était-il bien prudent? Le lendemain matin, j’ai eu du mal à me lever car je ne me sentais pas bien du tout. Je suis allé travailler quand même mais je suis parti sans déjeuner. Bien sûr, dans la journée, je suis retourné chez moi, tellement j’étais mal. Cette fois, j’ai appelé le médecin, car j’ai vu que je ne pouvais pas continuer ainsi. La prochaine fois, je prendrai plus de précautions! »

  15. Texte 16Tagrippe « La semaine dernière , toi, Victor,tu as été malade. Tu es rentré de tontravail vers 17 h avec un peu de fièvre, mal à la tête et des douleurs dans le dos. Tu as vomi. Tu as dit : « C’est sûrement la grippe! Et je ne peux absolument pas m’absenter en ce moment! » Alors, tu as vite avalé deux comprimés pour calmer la douleur. A 21 h 30, en tecouchant, tu as repris un médicament avec une camomille bien chaude. Comme il faisait très chaud dans tachambre, tu as fermé le radiateur et repoussé les couvertures. Puis la tisanet’a fait transpirer et tu as ouvert la fenêtre. Cela était-il bien prudent? Le lendemain matin, tu as eu du mal à me lever car je ne me sentais pas bien du tout. Je suis allé travailler quand même mais je suis parti sans déjeuner. Bien sûr, dans la journée, je suis retourné chez moi, tellement j’étais mal. Cette fois, j’ai appelé le médecin, car j’ai vu que je ne pouvais pas continuer ainsi. La prochaine fois, je prendrai plus de précautions! »

  16. Texte 16Tagrippe « La semaine dernière, toi, Victor,tu as été malade. Tu es rentré de tontravail vers 17 h avec un peu de fièvre, mal à la tête et des douleurs dans le dos. Tu as vomi. Tu as dit : « C’est sûrement la grippe! Et je ne peux absolument pas m’absenter en ce moment! » Alors, tu as vite avalé deux comprimés pour calmer la douleur. A 21 h 30, en tecouchant, tu as repris un médicament avec une camomille bien chaude. Comme il faisait très chaud dans tachambre, tu as fermé le radiateur et repoussé les couvertures. Puis la tisanet’a fait transpirer et tu as ouvert la fenêtre. Cela était-il bien prudent? Le lendemain matin, tu as eu du mal à telever car je ne me sentais pas bien du tout. Je suis allé travailler quand même mais je suis parti sans déjeuner. Bien sûr, dans la journée, je suis retourné chez moi, tellement j’étais mal. Cette fois, j’ai appelé le médecin, car j’ai vu que je ne pouvais pas continuer ainsi. La prochaine fois, je prendrai plus de précautions! »

  17. Texte 16Tagrippe « La semaine dernière , toi, Victor,tu as été malade. Tu es rentré de tontravail vers 17 h avec un peu de fièvre, mal à la tête et des douleurs dans le dos. Tu as vomi. Tu as dit : « C’est sûrement la grippe! Et je ne peux absolument pas m’absenter en ce moment! » Alors, tu as vite avalé deux comprimés pour calmer la douleur. A 21 h 30, en tecouchant, tu as repris un médicament avec une camomille bien chaude. Comme il faisait très chaud dans tachambre, tu as fermé le radiateur et repoussé les couvertures. Puis la tisanet’a fait transpirer et tu as ouvert la fenêtre. Cela était-il bien prudent? Le lendemain matin, tu as eu du mal à telever car tu ne tesentais pas bien du tout. Je suis allé travailler quand même mais je suis parti sans déjeuner. Bien sûr, dans la journée, je suis retourné chez moi, tellement j’étais mal. Cette fois, j’ai appelé le médecin, car j’ai vu que je ne pouvais pas continuer ainsi. La prochaine fois, je prendrai plus de précautions! »

  18. Texte 16Tagrippe « La semaine dernière , toi, Victor,tu as été malade. Tu es rentré de tontravail vers 17 h avec un peu de fièvre, mal à la tête et des douleurs dans le dos. Tu as vomi. Tu as dit : « C’est sûrement la grippe! Et je ne peux absolument pas m’absenter en ce moment! » Alors, tu as vite avalé deux comprimés pour calmer la douleur. A 21 h 30, en tecouchant, tu as repris un médicament avec une camomille bien chaude. Comme il faisait très chaud dans tachambre, tu as fermé le radiateur et repoussé les couvertures. Puis la tisanet’a fait transpirer et tu as ouvert la fenêtre. Cela était-il bien prudent? Le lendemain matin, tu as eu du mal à telever car tu ne tesentais pas bien du tout. Tu es allé travailler quand même mais je suis parti sans déjeuner. Bien sûr, dans la journée, je suis retourné chez moi, tellement j’étais mal. Cette fois, j’ai appelé le médecin, car j’ai vu que je ne pouvais pas continuer ainsi. La prochaine fois, je prendrai plus de précautions! »

  19. Texte 16Tagrippe « La semaine dernière , toi, Victor,tu as été malade. Tu es rentré de tontravail vers 17 h avec un peu de fièvre, mal à la tête et des douleurs dans le dos. Tu as vomi. Tu as dit : « C’est sûrement la grippe! Et je ne peux absolument pas m’absenter en ce moment! » Alors, tu as vite avalé deux comprimés pour calmer la douleur. A 21 h 30, en tecouchant, tu as repris un médicament avec une camomille bien chaude. Comme il faisait très chaud dans tachambre, tu as fermé le radiateur et repoussé les couvertures. Puis la tisanet’a fait transpirer et tu as ouvert la fenêtre. Cela était-il bien prudent? Le lendemain matin, tu as eu du mal à telever car tu ne tesentais pas bien du tout. Tu es allé travailler quand même mais tues parti sans déjeuner. Bien sûr, dans la journée, je suis retourné chez moi, tellement j’étais mal. Cette fois, j’ai appelé le médecin, car j’ai vu que je ne pouvais pas continuer ainsi. La prochaine fois, je prendrai plus de précautions! »

  20. Texte 16Tagrippe « La semaine dernière , toi, Victor,tu as été malade. Tu es rentré de tontravail vers 17 h avec un peu de fièvre, mal à la tête et des douleurs dans le dos. Tu as vomi. Tu as dit : « C’est sûrement la grippe! Et je ne peux absolument pas m’absenter en ce moment! » Alors, tu as vite avalé deux comprimés pour calmer la douleur. A 21 h 30, en tecouchant, tu as repris un médicament avec une camomille bien chaude. Comme il faisait très chaud dans tachambre, tu as fermé le radiateur et repoussé les couvertures. Puis la tisanet’a fait transpirer et tu as ouvert la fenêtre. Cela était-il bien prudent? Le lendemain matin, tu as eu du mal à telever car tu ne tesentais pas bien du tout. Tu es allé travailler quand même mais tues parti sans déjeuner. Bien sûr, dans la journée, tu es retourné chez moi, tellement j’étais mal. Cette fois, j’ai appelé le médecin, car j’ai vu que je ne pouvais pas continuer ainsi. La prochaine fois, je prendrai plus de précautions! »

  21. Texte 16Tagrippe « La semaine dernière , toi, Victor,tu as été malade. Tu es rentré de tontravail vers 17 h avec un peu de fièvre, mal à la tête et des douleurs dans le dos. Tu as vomi. Tu as dit : « C’est sûrement la grippe! Et je ne peux absolument pas m’absenter en ce moment! » Alors, tu as vite avalé deux comprimés pour calmer la douleur. A 21 h 30, en tecouchant, tu as repris un médicament avec une camomille bien chaude. Comme il faisait très chaud dans tachambre, tu as fermé le radiateur et repoussé les couvertures. Puis la tisanet’a fait transpirer et tu as ouvert la fenêtre. Cela était-il bien prudent? Le lendemain matin, tu as eu du mal à telever car tu ne tesentais pas bien du tout. Tu es allé travailler quand même mais tues parti sans déjeuner. Bien sûr, dans la journée, tu es retourné chez toi, tellement j’étais mal. Cette fois, j’ai appelé le médecin, car j’ai vu que je ne pouvais pas continuer ainsi. La prochaine fois, je prendrai plus de précautions! »

  22. Texte 16Tagrippe « La semaine dernière , toi, Victor,tu as été malade. Tu es rentré de tontravail vers 17 h avec un peu de fièvre, mal à la tête et des douleurs dans le dos. Tu as vomi. Tu as dit : « C’est sûrement la grippe! Et je ne peux absolument pas m’absenter en ce moment! » Alors, tu as vite avalé deux comprimés pour calmer la douleur. A 21 h 30, en tecouchant, tu as repris un médicament avec une camomille bien chaude. Comme il faisait très chaud dans tachambre, tu as fermé le radiateur et repoussé les couvertures. Puis la tisanet’a fait transpirer et tu as ouvert la fenêtre. Cela était-il bien prudent? Le lendemain matin, tu as eu du mal à telever car tu ne tesentais pas bien du tout. Tu es allé travailler quand même mais tues parti sans déjeuner. Bien sûr, dans la journée, tu es retourné chez toi,tellement tu étais mal. Cette fois, j’ai appelé le médecin, car j’ai vu que je ne pouvais pas continuer ainsi. La prochaine fois, je prendrai plus de précautions! »

  23. Texte 16Tagrippe « La semaine dernière , toi, Victor,tu as été malade. Tu es rentré de tontravail vers 17 h avec un peu de fièvre, mal à la tête et des douleurs dans le dos. Tu as vomi. Tu as dit : « C’est sûrement la grippe! Et je ne peux absolument pas m’absenter en ce moment! » Alors, tu as vite avalé deux comprimés pour calmer la douleur. A 21 h 30, en tecouchant, tu as repris un médicament avec une camomille bien chaude. Comme il faisait très chaud dans tachambre, tu as fermé le radiateur et repoussé les couvertures. Puis la tisanet’a fait transpirer et tu as ouvert la fenêtre. Cela était-il bien prudent? Le lendemain matin, tu as eu du mal à telever car tu ne tesentais pas bien du tout. Tu es allé travailler quand même mais tues parti sans déjeuner. Bien sûr, dans la journée, tu es retourné chez toi,tellement tu étais mal. Cette fois, tu as appelé le médecin, car j’ai vu que je ne pouvais pas continuer ainsi. La prochaine fois, je prendrai plus de précautions! »

  24. Texte 16Tagrippe « La semaine dernière , toi, Victor,tu as été malade. Tu es rentré de tontravail vers 17 h avec un peu de fièvre, mal à la tête et des douleurs dans le dos. Tu as vomi. Tu as dit : « C’est sûrement la grippe! Et je ne peux absolument pas m’absenter en ce moment! » Alors, tu as vite avalé deux comprimés pour calmer la douleur. A 21 h 30, en tecouchant, tu as repris un médicament avec une camomille bien chaude. Comme il faisait très chaud dans tachambre, tu as fermé le radiateur et repoussé les couvertures. Puis la tisanet’a fait transpirer et tu as ouvert la fenêtre. Cela était-il bien prudent? Le lendemain matin, tu as eu du mal à telever car tu ne tesentais pas bien du tout. Tu es allé travailler quand même mais tues parti sans déjeuner. Bien sûr, dans la journée, tu es retourné chez toi,tellement tu étais mal. Cette fois, tu as appelé le médecin, car tu as vu que je ne pouvais pas continuer ainsi. La prochaine fois, je prendrai plus de précautions! »

  25. Texte 16Tagrippe « La semaine dernière , toi, Victor,tu as été malade. Tu es rentré de tontravail vers 17 h avec un peu de fièvre, mal à la tête et des douleurs dans le dos. Tu as vomi. Tu as dit : « C’est sûrement la grippe! Et je ne peux absolument pas m’absenter en ce moment! » Alors, tu as vite avalé deux comprimés pour calmer la douleur. A 21 h 30, en tecouchant, tu as repris un médicament avec une camomille bien chaude. Comme il faisait très chaud dans tachambre, tu as fermé le radiateur et repoussé les couvertures. Puis la tisanet’a fait transpirer et tu as ouvert la fenêtre. Cela était-il bien prudent? Le lendemain matin, tu as eu du mal à telever car tu ne tesentais pas bien du tout. Tu es allé travailler quand même mais tues parti sans déjeuner. Bien sûr, dans la journée, tu es retourné chez toi,tellement tu étais mal. Cette fois, tu as appelé le médecin, car tu as vu que tu ne pouvais pas continuer ainsi. La prochaine fois, je prendrai plus de précautions! »

  26. Texte 16Tagrippe « La semaine dernière , toi, Victor,tu as été malade. Tu es rentré de tontravail vers 17 h avec un peu de fièvre, mal à la tête et des douleurs dans le dos. Tu as vomi. Tu as dit : « C’est sûrement la grippe! Et je ne peux absolument pas m’absenter en ce moment! » Alors, tu as vite avalé deux comprimés pour calmer la douleur. A 21 h 30, en tecouchant, tu as repris un médicament avec une camomille bien chaude. Comme il faisait très chaud dans tachambre, tu as fermé le radiateur et repoussé les couvertures. Puis la tisanet’a fait transpirer et tu as ouvert la fenêtre. Cela était-il bien prudent? Le lendemain matin, tu as eu du mal à telever car tu ne tesentais pas bien du tout. Tu es allé travailler quand même mais tues parti sans déjeuner. Bien sûr, dans la journée, tu es retourné chez toi,tellement tu étais mal. Cette fois, tu as appelé le médecin, car tu as vu que tu ne pouvais pas continuer ainsi. La prochaine fois, tu prendras plus de précautions! »

More Related