slide1 l.
Download
Skip this Video
Loading SlideShow in 5 Seconds..
Barcelone PowerPoint Presentation
Download Presentation
Barcelone

Loading in 2 Seconds...

play fullscreen
1 / 22

Barcelone - PowerPoint PPT Presentation


  • 124 Views
  • Uploaded on

Barcelone. la capitale administrative et économique de la Catalogne . Page 1. Sommaire. La Catalogne………………………..….. Page3 et 4 Barcelone ………………....................... Page5 Spécialités Catalanes………………. Page 6 Le climat à Barcelone …....................... Page 7

loader
I am the owner, or an agent authorized to act on behalf of the owner, of the copyrighted work described.
capcha
Download Presentation

PowerPoint Slideshow about 'Barcelone' - gates


An Image/Link below is provided (as is) to download presentation

Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author.While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - E N D - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Presentation Transcript
slide1

Barcelone

la capitale administrative

et

économique de la Catalogne .

Page 1

slide2

Sommaire

  • La Catalogne………………………..….. Page3 et 4
  • Barcelone ………………....................... Page5
  • Spécialités Catalanes………………. Page 6
  • Le climat à Barcelone …....................... Page 7
  • Carte de l’aller …………………………. Page 8
  • Carte du retour…………....................... Page 9
  • Musée de la Préhistoire de Tautavel .. Page 10
  • L’Aquarium de Barcelone …………..... Page 11
  • Le port de Barcelone …………….…… Page 12
  • Promenade en Golondrinas .………… Page 13
  • Le Quartier Gothique ……………………..………….. Page 14
  • Le stade du FC Barcelone ………………………….. Page 15
  • Le parc Güell …………………………………………… Page 16
  • Le Musée des Sciences de Barcelone ……………. Page 17
  • La Sagrada Família ………………………………...… Page 18
  • El Pueblo Español ……………………………………. Page 19
  • La Rambla ………………………………………...……. Page 20
  • Les caves de Cordorníu à San Sadurni d’Anoía … Page 21
  • Montserrat et La Vierge Noire ……………………..... Page 22
  • Cadaqués ……………………………………………….. Page 23

Page 2

slide3

La Catalogne

La catalogne est une communauté autonome d’Espagne.

Sa superficie totale est de 31 950 km 2 .

Sa population est

de 7 467 423 hab.

Devise : Sempre endavant mai morirem

(« Toujours en avant, jamais nous ne mourrons »)

Page 3

slide4

La catalogne est divisée en quatre provinces:

  • Barcelona (Barcelone),
  • Gerona (Gérone),
  • Lérida (Lleida) et Tarragona (Tarragone).
  • La capitale régionale est Barcelone.

Langues officielles de la Catalogne :

le catalan et le castillan, officiel dans toute l’Espagne.

Page 4

slide5

Barcelone

Barcelone a une superficie de 100,4 km2 et une population de 1 621 537 hab.

Drapeau de Barcelone

Blason de Barcelone

Elle est considérée comme ville mondiale en raison de son importance dans les domaines de la finance, du commerce international, de l'édition, des arts, du divertissement et des médias.

Jordi Hereu i Boher est le maire de Barcelone depuis le 8 septembre 2006.

Page 5

slide6

Miam !!!

Spécialités catalanes :

Pastisset : gâteau moelleux à l'anis.

Romesco : c'est une sauce de Tarragone, faite de tomates, pain frit et amandes grillées, parfumée à l'ail et aux piments rouges (nyoras), au vinaigre, aux herbes et aux épices.

Page 6

slide7

Le climat à Barcelone

Barcelone a un climat méditerranéen.

La température moyenne annuelle à Barcelone est de 15,4 °C.

La température des mois les plus chauds atteint plus de 28 °C, et les minimales les plus froides de l'hiver sont supérieures à 4 °C.

Les chutes de neige et les nuits de gel arrivent presque une fois par an.

Barcelone est aussi une ville maritime, géographiquement et historiquement tournée vers la mer Méditerranée, comme en témoigne la présence de nombreux ports.

Page 7

slide8

Carte de l'aller

Départ prévu le lundi 23 avril et retour le samedi 28

En allant à Barcelone, nous nous arrêterons à Millas (vers Perpignan) où nous visiterons un moulin à huile.

Le temps total pour arriver à Barcelone est d’environ 05h40 et la distance est d’environ 602 km.

Bon voyage !

Page 8

slide9

Carte du retour

Il faut quand même rentrer en France

Page 9

slide10

L’Aquarium de Barcelone

L’Aquarium de Barcelone est le plus important espace ludique et éducatif du monde consacré au fond marin méditerranéen, avec un ensemble de 35 aquariums, 11 000 exemplaires de 450 espèces différentes, un tunnel sous-marin de 80 mètres, six millions de litres d’eau et un immense océanarium, unique en Europe, qui a déjà accueilli plus de 14 millions de visiteurs.

C’est un circuit à travers 21 aquariums qui montrent les merveilles des différentes communautés marines de la mer Méditerranée, les couleurs des mers tropicales.

Page 11

slide11

Le port de barcelone

Le port de Barcelone est le plus important port de la Méditerranée, surtout en matière de transport de passagers. En 2004 ont commencé des travaux pour doubler sa capacité à l'horizon 2012. Pendant l'année 2005 il y a eu 1 228 561 passagers des bateaux de croisière. À côté du port se trouve un grand centre commercial, un cinéma et un aquarium. Le port est divisé en deux grandes parties, industrielle et commerciale. Il fait partie de Las Ramblas.

Le port de Barcelone est situé entre l’embouchure du fleuve Llobregat et le quartier de Barcelone. Avec le développement touristique de la région, il est devenu le plus grand port méditerranée de bateaux de croisière et comporte des liens avec plus de 400 ports du monde entier.

Il est l’un des ports de marchandises les plus grands de la Méditerranée. Il sert également aux ferrys et embarcations sportives et de loisirs qui disposent d’un espace spécifique pour chacun.

Page 12

slide12

Promenade en Golondrinas

Autrefois bateaux de pêche, les typiques Golondrinas font désormais la joie des touristes, pour des promenades à la découverte du Port de Barcelone.

Les golondrines ou « golondrinas » sont des embarcations qui proposent de petites balades en mer qui nous mèneront, notamment, de Colom à Port Vell. Cette balade est l’une des traditionnelles visites à ne pas rater lors de notre passage à Barcelone.

En fait il s’agit de bateaux d’assez grande taille permettant de visiter le port depuis 1988. C’est une attraction assez connue de Barcelone.

Page 13

slide13

Le Quartier Gothique

Le magnifique Quartier Gothique porte ce nom car il est situé à l’emplacement du village Romain et reconstruit au moyen âge, il contient donc des restes de son passé glorieux.

De nos jours à cause d’une modernisation constante il est tout à fait possible de voir un bâtiment très ancien côtoyer un bâtiment construit dans les années 90. C’est ce mélange d’ancien et de moderne qui attire des gens venus de tous les coins du monde pour découvrir le quartier. Les petites rues étroites créent une sorte de labyrinthe et nous pourrions trouver difficile de nous y orienter. Il faut garder les yeux grand ouverts et bien regarder autour de soi pour qu'aucun des éléments les plus intéressants ne nous échappe.

L’une des attractions principales au cœur du quartier est la cathédrale qui possède un superbe cloître plein de végétation, et aussi plein d’oies.

Page 14

slide14

Le stade du FC Barcelone

But !!

Le stade du FC Barcelone est le 3ème stade de football le plus grand au monde, après les stades de Sao Paulo au Brésil et de Mexico. Le stade du « Camp Nou » a une capacité de 110,000 spectateurs et le stade est très souvent plein .Telle est la passion du peuple catalan pour le football.

Page 15

slide15

Le parc Güell

Le parc Güell est l'une des réalisations de l'architecte catalan Antoni Gaudí à Barcelone qui figurent sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Le Parc Güell qui fut édifié entre 1900 et 1914, se compose de structures de pierre délirantes, d’un travail de céramique saisissant et de fascinants bâtiments. Gaudí était très inspiré par la nature et ses formes et les a utilisées dans ses oeuvres. Un peu plus haut dans le Park Güell il y a une terrasse donnant une splendide vue panoramique sur le parc et sur la ville de Barcelone.

On peut voir la fontaine dragon de Gaudí placée à l’entrée du Park Güell. Ce dragon est décoré de céramiques aux vives couleurs.

Il y a une allée soutenue par des colonnes torsadées semblant avoir poussé du sol comme des troncs d’arbres. Malgré leurs formes plutôt irrégulières elles semblent étrangement naturelles.

Dans le Park Güell se trouve également la maison où Gaudí vécu la fin de ses jours. La maison fut convertie en musée et présente un mobilier très intéressant aussi dessiné par l’architecte.

Page 16

slide16

Le Musée des Sciences

L'ancien Musée des Sciences de Barcelone a été redessiné et localisé il y a quelques années à son endroit actuel : Carrer Isaac Newton.

Ce musée de plus de 50 000 mètres carrés a été déclaré comme le plus avancé du genre en Europe et se caractérise par son contenu varié et son innovation.

Toutes les formes de sciences se répartissent dans différents halls d'expositions : la grande forêt qui est une large maison verte de 1000 mètres carrés qui contient une impressionnante forêt d'Amazonie, Le Mur Géologique, Le Planétarium et bien d'autres. Comme dans l'ancien musée, il est possible de participer à certaines expériences scientifiques toute aussi riche que plaisante. Le Mur Géologique est l'une des meilleures attractions de CosmoCaixa Barcelona. Chaque partie montre une structure géologique différente et est accompagnée d'une expérience spécialement réalisée par les ingénieurs du nouveau Musée de la Science, montrant les procédés géologiques ayant évolués. Certaines de ces structures illustrent des phénomènes externes comme l'érosion, alors que d'autres sont liés à des processus internes tels que le volcanisme.

Page 17

slide17

La Sagrada Família

La Sagrada Família est une basilique mineure catholique de Barcelone. C’est l’un des exemples les plus connus du modernisme catalan et un monument emblématique de la ville.

Le Temple expiatoire de La Sagrada Familia a été commencée l'année 1882 par l'architecte Francesc de Paula del Villar i Lozano, suite à des divergences avec les promoteurs il a abandonné la direction de l'oeuvre, laissant à peine commencée la crypte. En 1883, Gaudi prend la direction des oeuvres et il va ensuite consacrer toute sa vie à la réalisation de ce monument qu'il laisse inachevé à sa mort en 1926.

La Sagrada Família est située dans le quartier du même nom.

Page 18

slide18

El Pueblo español

Sur la montagne de Montjuïc à Barcelone se trouve le Pueblo Español.

C'est en 1929 à l'occasion de l'exposition universelle que fut décidé la construction de ce village-musée ayant pour but de réunir les caractéristiques des peuples, bâtiments, places, rues et architecture typiques de l'Espagne.

D'abord construit pour rester en place 6 mois, le temps de l'exposition, le succès fut tel que l'on décida de la maintenir en place.

Les architectes et constructeurs en charge du projet voulaient qu'y soient représentés les plus beaux et célèbres monuments d'Espagne qui sont au nombre de 117 dans le parc.

Sa configuration urbaine, ses rues, places, pas de voitures et le tout en pleine montagne de Montjuïc, ont fait que l'ambiance qu’il y règne est très particulière. Les ateliers d'artisanat, les boutiques, les musées, les restaurants et les espaces verts font que ce lieu soit encore plus agréable.

Le parc s’étend sur 49 000 mètres carrés piétonniers.

Page 19

slide19

La Rambla

La Rambla est un lieu de promenade emblématique de Barcelone qui relie la Place de Catalogne, centre névralgique de la ville, au vieux port où se dresse la colonne de Christophe Colomb.

La promenade est fréquentée aussi bien le jour qu'aux petites heures de la nuit. Elle est jalonnée de petits kiosques de presse, de marchands de fleurs, d'oiseaux et d'animaux, de bars et restaurants, de mimes et de commerces. On y trouve plusieurs immeubles d'intérêt comme le palais de la vice-reine, le marché couvert de la Boqueria ...

Les rues avoisinantes sont représentatives du quartier telles que la rue Ferran et la plaça Reial. Elle sépare aussi le Ravaldu Quartier gothique. Les deux quartiers sont parmi les plus animés de la ville.

La Rambla est construite sur l'ancien ruisseau d'en Malla, qui fut dévié au nord au 15e siècle lors de la construction des murailles du Raval. Plusieurs couvents furent construits sur l'espace libérés. La majeure partie disparut lors des incendies des couvents en 1835. Sur l'espace libéré des édifices actuels ont été construits, tels que le Liceu. Les platanes ont été plantés à partir de 1859. La fontaine des canaletes fut inaugurée en 1860. La vente de fleurs traditionnelle a commencée au milieu du 19e siècle.

La Rambla fait 1,7 km de long et 35 m de large.

Page 20

slide20

Les caves de Cordorniu

à

San Sadurni d'Anoia

Avec plus de trente kilomètres de longueur et environ cent millions de bouteilles, les caves Codorniu sont les plus grandes du monde. L'édifice d'origine fut construit à la fin du 19ème siècle par Puig i Cadafalch.

A consommer avec modération.

Ces caves sont l’un des joyaux du modernisme catalan. Son aspect extérieur fait plus penser à une église qu'à une cave. Les caves sont visitées chaque année par plus de 200000 personnes.

Page 21

slide21

Montserrat

et

Montserrat est un massif montagneux très important dans la représentation symbolique des Catalans. Situé à une soixantaine de kilomètres de Barcelone en Catalogne, et abrite en son sein une abbaye bénédictine de Santa Maria de Montserrat consacrée à la vierge de Montserrat.

La vierge

Noire

La Vierge de Montserrat est une vierge noire célébre en Catalogne. Son nom vernaculaire est la Moreneta ; en catalan, l'expression signifie la petite noire, en appliquant le diminutif apportant un sens d'affection.

Elle est située dans le Monastère de Santa Maria de Montserrat, qui est localisé sur la montagne sacrée des Catalans.

La légende colportée remonte à l'année 880, où des enfants dans un contexte pastoral auraient eu une apparition de la Vierge dans une caverne de la montagne sacrée, après y avoir été attirés par une lumière fugitive.

Les enfants ont trouvé la statue et un pasteur a essayé de l'apporter dans la ville, mais à cause de son poids il n'a pas réussi à l'emporter et alors a interprété ce fait comme un souhait divin de laisser la statue à sa place de découverte et il a construit un monastère autour de la Vierge.

Page 22

slide22

Bonnet Marion

  • Causse Nell
  • Dumas Emilie
  • Nugue Léa

Page 24