Les jumeaux et la neige. - PowerPoint PPT Presentation

slide1 n.
Download
Skip this Video
Loading SlideShow in 5 Seconds..
Les jumeaux et la neige. PowerPoint Presentation
Download Presentation
Les jumeaux et la neige.

play fullscreen
1 / 9
Download Presentation
Les jumeaux et la neige.
71 Views
garrett-sharpe
Download Presentation

Les jumeaux et la neige.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - E N D - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Presentation Transcript

  1. Les jumeaux et la neige.

  2. Dans un petit pays lointain, il y avait deux enfants qui s'appelaient Gaël et Justine. C'étaient des jumeaux de douze ans. Gaël était aussi blond que sa soeur était brune. Ils étaient en sixième, au collège Quasimodo, dans la triste ville de Brousti-Nouda. Environ trois cents élèves fréquentaient ce collège, abîmé par le temps, environné de chantiers, entouré d'arbres gris et sans feuilles, le tout sous un ciel orageux, sombre et sinistre.

  3. Le prof de maths venait d'écrire la date au tableau : jeudi 2 décembre 2004. " Sortez vos affaires de géométrie : compas, règle, équerre, gomme, crayon bien taillé, rapporteur... Prenez votre livre page 46, et faites l'exercice 2. Vous devrez dessiner des flocons de neige, tous différents ". " C'est quoi, un flocon, monsieur ? - Euh ... C'est de la neige, de l'eau glacée, c'est blanc, ça tombait du ciel, autrefois, à l'époque de Noël. C'était très beau. - Pourquoi ça ne tombe plus, monsieur ? - Il y a beaucoup de pollution : les voitures, les usines... " Pendant la récréation, Gaël et Justine discutèrent : " Et si on demandait aux parents si ils connaissent la neige ? - Oui, d'accord ". La récréation sonna. Les élèves rentrèrent en cours de français. Tous travaillaient studieusement.

  4. Le soir venu, Gaël et Justine rentrèrent chez eux. Ils demandèrent à leurs parents : " Qu'est-ce que c'est, la neige ? " La mère, interloquée, leur répondit : Quand la neige tombait, c'était un moment merveilleux. le paysage était tout blanc. Les journées étaient lumineuses. Nous pouvions faire des bonshommes de neige, nous rouler dedans, faire de la luge, du ski et des batailles de neige. Les jours de neige, les enfants étaient les plus heureux du monde." Après cette description, Gaël et Justine décidèrent d'agir pour que la neige revienne. Le samedi 4 décembre, Ils allèrent réfléchir en forêt à ce qu'ils pourraient faire pour que la pollution disparaisse.

  5. C'est alors qu'ils rencontrèrent un vieil homme. Il avait des cheveux gris, une longue barbe qui traîne par terre. Il était vêtu de noir et portait des poulaines. Il portait aussi un chapeau noir pointu avec de petites étoiles scintillantes. " C'est vous, Gaël et Justine ? Vous avez un problème, les enfants ? - Oui, qui êtes-vous ? - Je m'appelle Ardoz. Je suis venu pour vous aider. - Comment savez-vous ça ? - Je suis un magicien. - Connaissez-vous la neige ? - Bien sûr que je connais la neige. Et je peux vous aider à condition que vous m'aidiez à retrouver ma baguette. - Où se trouve-t-elle ? - Une pie me l'a volée, parce qu'elle brille. Elle l'a emportée dans son nid, au sommet de cette montagne que vous voyez là-bas. - Pourquoi n'allez-vous pas la chercher vous-même ? - Je suis trop vieux pour les cascades. Et puis il y a un petit problème. De cinq tonnes. Et à quatre têtes. - C'est quoi ce problème ? Une bête ? - Oui Un dragon. Endormi. enfin, je crois. - Ca n'existe pas, les dragons à quatre têtes. - Si c'est ça, allez-y !" dit le magicien en montrant le chemin...

  6. Gaël et Justine se mirent en route sans perdre de temps. Arrivés devant la montagne, ils entendirent un inquiétant ronflement, mais, courageux, ils continuèrent. Ils escaladèrent la montagne mais, en faisant tomber une pierre, ce qui réveilla le dragon. le dragon, qui avait un très bon odorat, sentit la présence de Gaël et Justine et se dirigea vers eux. Ils virent arriver un immense dragon orange à quatre têtes, comme l'avait dit le magicien.

  7. Mais ce dragon n'était pas comme les autres. Une tête crachait du feu, une de l'eau, une autre du chewing-gum, et la dernière de la lave. C'est alors que les quatre têtes aperçurent les deux enfants. La tête qui crachait du feu dit :" Le petit garçon, c'est pour moi ", et la tête qui crachait du chewing-gum dit :" La petite fille, c'est pour moi " . La tête qui crachait de l'eau répondit :" Non, c'est à mon tour de manger, les deux enfants sont pour moi. " C'est alors que les trois têtes commencèrent à se disputer et à se cracher du feu, de l'eau, et du chewing-gum. La tête qui crachait de la lave fut excédée. Comme d'habitude, les autres têtes se disputaient pour savoir qui allait manger. " Je vais mettre fin à vos histoires une bonne fois pour toutes ! " dit le dragon et il cracha de la lave sur les trois autres têtes. Pendant ce temps, Gaël et Justine profitèrent de l'occasion pour aller chercher discrètement la baguette magique et s'enfuir à grandes enjambées.

  8. Mais la dernière tête, qui crachait de la lave, les avait vus. Elle cracha dans leur direction, et la lave coulait sur la montagne et rattrapait les enfants. le magicien, qui avait vu de loin les jets de chewing-gum, d'eau et de feu, s'était rapproché de la montagne. Gaël et Justine coururent vers lui, sautèrent par-dessus un gros chêne couché par la tempête. La lave fut ralentie par l'arbre, ce qui donna aux enfants assez d'avance pour jeter la baguette à Ardoz. La lave, qui avait carbonisé le chêne, avait repris sa descente à toute allure. Juste au moment où elle allait brûler les trois héros, Ardoz brandit sa baguette magique, et hurla :" Snow snow snow to go !!!..." Une terrible tempête de neige éclata instantanément, durcissant la lave qui s'arrêta de couler. Le dragon, surpris par le froid, fut congelé. Justine dit : " Ne nous oubliez pas... - Désolé les enfants, mais ma baguette est déchargée. - Combien de temps ça prend pour la recharger ? - Trois mois. " Et Gaël dit : " On n'aura pas de neige à Noël, alors ? - Non, mais je vous promets que vous en aurez en mars 2005... "

  9. Trois mois plus tard, en ouvrant leurs volets, Gaël et Justine purent se réjouir du spectacle de la neige qui recouvrait tout. Pas comme les automobilistes qui étaient bloqués dans leur voiture... FIN