slide1 n.
Download
Skip this Video
Loading SlideShow in 5 Seconds..
Le mot qui tourna le monde à l’envers PowerPoint Presentation
Download Presentation
Le mot qui tourna le monde à l’envers

Loading in 2 Seconds...

play fullscreen
1 / 53

Le mot qui tourna le monde à l’envers - PowerPoint PPT Presentation


  • 86 Views
  • Uploaded on

Le mot qui tourna le monde à l’envers. La charité (agapè) ne périt jamais. (1 Corinthiens 13:8). Car l'amour est fort comme la mort… les grandes eaux ne peuvent éteindre l'amour. (Cantique des Cantiques 8:6,7).

loader
I am the owner, or an agent authorized to act on behalf of the owner, of the copyrighted work described.
capcha
Download Presentation

PowerPoint Slideshow about 'Le mot qui tourna le monde à l’envers' - cooper


An Image/Link below is provided (as is) to download presentation

Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author.While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - E N D - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Presentation Transcript
slide9

Car l'amour est fort comme la mort… les grandes eaux ne peuvent éteindre l'amour.(Cantique des Cantiques 8:6,7)

afin que quiconque croit en lui ne p risse point mais qu il ait la vie ternelle jean 3 16

… afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.(Jean 3:16)

slide17

Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas l’amour AGAPÈ, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit.

slide18

Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas l’amour AGAPÈ, je ne suis rien.

slide19

Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas l’amour AGAPÈ, cela ne me sert de rien.(1 Corinthiens 13:1-3)

bien aim s l amour agap est de dieu et quiconque aime agap est n de dieu et conna t dieu

Bien-aimés… l'amour AGAPÈ est de Dieu, et quiconque aime AGAPÈ est né de Dieu et connaît Dieu.

slide22

L'amour AGAPÈ de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.

slide23

Et cet amour AGAPÈ consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu'il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés.

dieu est amour agap et celui qui demeure dans l amour agap demeure en dieu et dieu demeure en lui

… Dieu est amour AGAPÈ; et celui qui demeure dans l'amour AGAPÈ demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.

slide25

… c'est en cela que l'amour AGAPÈ est parfait en nous, afin que nous ayons de l'assurance au jour du jugement.

slide26

La peur n'est pas dans l'amour AGAPÈ, mais l'amour parfait AGAPÈ bannit la peur; car la peur suppose un châtiment, et celui qui a peur n'est pas parfait dans l'amour AGAPÈ.

slide28

en sorte que Christ habite dans vos cœurs par la foi; afin qu'étant enracinés et fondés dans l'amour AGAPÈ,

slide29

vous puissiez … connaître l'amour AGAPÈ de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu.(Éphésien 3:17-19)

slide35

La crainte n'est pas dans l'amour (agapè), mais l'amour (agapè) parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour (agapè).(1 Jean 4:17)

slide36

Je peux « parler les langues des hommes et des anges », « avoir le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance », avoir « la foi jusqu'à transporter des montagnes »,

slide37

donner « tous mes biens », et « livrer même mon corps pour être brûlé », et ne pas avoir l’ingrédient primordial.Et tout« cela ne me sert de rien ».

slide38

Et l’agapè a une qualité phénoménale qui est de« supporter tout » car elle« ne périt jamais ».(1 Corinthiens 13 :1-8)

slide40

A) L'amour humain ordinaire dépend de la beauté ou de la bonté de la personne qu'il aime.A) En contraste, l'agapè n'est pas suscité par la beauté ou la bonté de ce qu'elle considère.

slide41

A) L'amour humain ordinaire dépend de la beauté ou de la bonté de la personne qu'il aime.A) En contraste, l'agapè n'est pas suscité par la beauté ou la bonté de ce qu'elle considère.B) L'amour humain naturel repose sur un sentiment de besoin.

slide42

A) L'amour humain ordinaire dépend de la beauté ou de la bonté de la personne qu'il aime.A) En contraste, l'agapè n'est pas suscité par la beauté ou la bonté de ce qu'elle considère.B) L'amour humain naturel repose sur un sentiment de besoin.B) Mais infiniment plus riche est l'agapè qui n'éprouve aucun besoin.

slide43

A) L'amour humain ordinaire dépend de la beauté ou de la bonté de la personne qu'il aime.A) En contraste, l'agapè n'est pas suscité par la beauté ou la bonté de ce qu'elle considère.B) L'amour humain naturel repose sur un sentiment de besoin.B) Mais infiniment plus riche est l'agapè qui n'éprouve aucun besoin.C) L'amour humain repose sur le sens des valeurs.

slide44

A) L'amour humain ordinaire dépend de la beauté ou de la bonté de la personne qu'il aime.A) En contraste, l'agapè n'est pas suscité par la beauté ou la bonté de ce qu'elle considère.B) L'amour humain naturel repose sur un sentiment de besoin.B) Mais infiniment plus riche est l'agapè qui n'éprouve aucun besoin.C) L'amour humain repose sur le sens des valeurs.C) Plutôt que de dépendre de la valeur de la personne aimé, l’agapè crée en elle une valeur nouvelle.

slide45

A) L'amour humain ordinaire dépend de la beauté ou de la bonté de la personne qu'il aime.A) En contraste, l'agapè n'est pas suscité par la beauté ou la bonté de ce qu'elle considère.B) L'amour humain naturel repose sur un sentiment de besoin.B) Mais infiniment plus riche est l'agapè qui n'éprouve aucun besoin.C) L'amour humain repose sur le sens des valeurs.C) Plutôt que de dépendre de la valeur de la personne aimé, l’agapè crée en elle une valeur nouvelle.D) L'amour humain naturel va à la recherche de Dieu.

slide46

A) L'amour humain ordinaire dépend de la beauté ou de la bonté de la personne qu'il aime.A) En contraste, l'agapè n'est pas suscité par la beauté ou la bonté de ce qu'elle considère.B) L'amour humain naturel repose sur un sentiment de besoin.B) Mais infiniment plus riche est l'agapè qui n'éprouve aucun besoin.C) L'amour humain repose sur le sens des valeurs.C) Plutôt que de dépendre de la valeur de la personne aimé, l’agapè crée en elle une valeur nouvelle.D) L'amour humain naturel va à la recherche de Dieu.D) L’agapè démontre que c’est Dieu qui cherche l'homme.

slide47

A) L'amour humain ordinaire dépend de la beauté ou de la bonté de la personne qu'il aime.A) En contraste, l'agapè n'est pas suscité par la beauté ou la bonté de ce qu'elle considère.B) L'amour humain naturel repose sur un sentiment de besoin.B) Mais infiniment plus riche est l'agapè qui n'éprouve aucun besoin.C) L'amour humain repose sur le sens des valeurs.C) Plutôt que de dépendre de la valeur de la personne aimé, l’agapè crée en elle une valeur nouvelle.D) L'amour humain naturel va à la recherche de Dieu.D) L’agapè démontre que c’est Dieu qui cherche l'homme.E) Notre amour humain cherche toujours à s'élever.

slide48

A) L'amour humain ordinaire dépend de la beauté ou de la bonté de la personne qu'il aime.A) En contraste, l'agapè n'est pas suscité par la beauté ou la bonté de ce qu'elle considère.B) L'amour humain naturel repose sur un sentiment de besoin.B) Mais infiniment plus riche est l'agapè qui n'éprouve aucun besoin.C) L'amour humain repose sur le sens des valeurs.C) Plutôt que de dépendre de la valeur de la personne aimé, l’agapè crée en elle une valeur nouvelle.D) L'amour humain naturel va à la recherche de Dieu.D) L’agapè démontre que c’est Dieu qui cherche l'homme.E) Notre amour humain cherche toujours à s'élever.E) Les sept étapes de l'humiliation de Christ démontrent l'évidence de son amour agapè (voir Philippiens 2:5-8).

slide49

L'amour (agapè) est de Dieu, et quiconque aime (agapè) est né de Dieu et connaît Dieu… car Dieu est amour (agapè).(1 Jean 4:7,8)

slide51

Car je voudrais moi-même être anathème et séparé de Christ pour mes frères, mes parents selon la chair.(Romains 9:3)

slide52

Car l'amour de Christ nous presse… parce qu’il est mort pour nous afin que nous ne vivons plus pour nous-mêmes, mais pour celui qui est mort et ressuscité pour nous.(2 Corinthiens 5:14,15)