60 likes | 196 Views
Les Latinistes. Au Louvre …. Musée du Louvre. Par Aylin Aslan & Sara Lazaar. Cette statuette a été découverte à l’époque romaine impériale (I siècle après J.-C.) en Syrie.
E N D
Les Latinistes Au Louvre …
Musée du Louvre Par Aylin Aslan & Sara Lazaar
Cette statuette a été découverte à l’époque romaine impériale (I siècle après J.-C.) en Syrie. La statuette est en bronze, bijoux en or, fonte un creux, yeux autrefois incrustés. Sa hauteur est de 22.2 cm. Elle s'inspire d'un modèle statuaire célèbre depuis la période hellénistique et maintes fois copié depuis : La déesse apparaît entièrement nue, détachant l’une de ses sandales. Aphrodite détachant sa sandale
LES L LES LATINISTES
Les Arènes de lutèce Les arènes de Lutèce, construites au Ier siècle, sont un amphithéâtregallo-romain situé à Paris. Il s'agit d'un complexe hybride, de type « amphithéâtre à scène » ou encore « amphithéâtre-théâtre », comportant à la fois une scène pour les représentations théâtrales et une arène pour les combats de gladiateurs et autres jeux de l'amphithéâtre.
Cet amphithéâtre à scène, d'un type courant en Gaule, pouvait accueillir 17 000 spectateurs. La scène de théâtre d'une longueur de 41,20 m, dressée sur le podium, est de taille considérable. Les combats d'hommes et d'animaux se déroulaient sur la piste centrale elliptique.