slide1 n.
Download
Skip this Video
Loading SlideShow in 5 Seconds..
Jambon Serrano PowerPoint Presentation
Download Presentation
Jambon Serrano

Loading in 2 Seconds...

play fullscreen
1 / 6

Jambon Serrano - PowerPoint PPT Presentation


  • 105 Views
  • Uploaded on

Jambon Serrano. http://www.everyoneweb.fr/SierraNegra/.

loader
I am the owner, or an agent authorized to act on behalf of the owner, of the copyrighted work described.
capcha
Download Presentation

PowerPoint Slideshow about 'Jambon Serrano' - boris-pena


An Image/Link below is provided (as is) to download presentation

Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author.While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - E N D - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Presentation Transcript
slide1

Jambon Serrano

http://www.everyoneweb.fr/SierraNegra/

slide2

Le jambon serrano est un des éléments les plus caractéristiques de la gastronomie espagnole. Il s'agit d'un jambon cru fabriqué à partir de la patte arrière du porc blanc. La préparation de la patte avant s'appelle une palette (paleta en espagnol).

http://www.spanishtaste.fr/blog/le-jambon-serrano-jambon-serano

slide3

Origine de son nom :

Le mot serrano (montagnard) vient du mot espagnol sierra, qui désigne une région de montagnes ou de collines. Jamónserrano signifie donc « jambon de montagne » : c'est dans les sierras espagnoles que sont élevés les porcs destinés à la production de ce jambon particulier.

slide4

Son histoire :

Les racines de la production et de la consommation du jambon serrano remontent à l’Antiquité, où le jambon était élaboré artisanalement dans les régions montagneuses espagnoles avec des climats froids pendant l’hiver et secs pendant l’été. Néanmoins, depuis maintenant plusieurs années, son élaboration a été étendue dans toutes les régions du pays, entraînant quelques différences dans la production selon les zones.

http://www.cecif.com/produits/fiche-61-jambon-serrano-18mois.html

slide5

Géographie :

Les jambons produits sont spécialement connus dans les sierras andalouses, particulièrement à Aracena et à Jabugo (province de Huelva), à Guijuelo (province de Salamanque), à Los Pedroches (province de Cordoue) et à Trevélez (province de Grenade)

http://lacaveaterroirs.over-blog.com/article-les-appellations-espagnoles-et-europeennes-jambons-espagnols-77201791.html

slide6

Sa fabrication :

Le procédé d’élaboration du jambon serrano se fait en trois étapes : le salage, le repos et le séchage. La durée de ces étapes détermine sa qualité, sa saveur et son odeur caractéristiques. Ce procédé n’a pas beaucoup changé depuis des années, même si le séchage est, en 2010, effectué dans des « séchoirs », où est possible un meilleur contrôle des conditions de séchage des jambons.

Source du texte : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jambon_serrano