1 / 4

LE SRI LANKA

LE SRI LANKA. Le Sri Lanka, ou Ceylan, est une île située à peu près à une cinquantaine de km au sud-est de l’Inde. Sa population comprend près de vingt millions de personnes d’origines , de religions, de langues et de coutumes différentes.

blue
Download Presentation

LE SRI LANKA

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author. Content is provided to you AS IS for your information and personal use only. Download presentation by click this link. While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server. During download, if you can't get a presentation, the file might be deleted by the publisher.

E N D

Presentation Transcript


  1. LE SRI LANKA Le Sri Lanka, ou Ceylan, est une île située à peu près à une cinquantaine de km au sud-est de l’Inde. Sa population comprend près de vingt millions de personnes d’origines , de religions, de langues et de coutumes différentes. Placée tour à tour sous influence religieuse bouddhiste, indoue , musulmane et chrétienne, la tradition sociale du pays en reflète les apports successifs stratifiés par le temps. - Superficie : 65 610 km².- Population : 21 129 000 habitants (estimation 2008).- Densité : 288 habitants au km².- Capitale économique (commerciale) : Colombo.

  2. LA CEREMONIE DE LA PUBERTE 1 • Dans notre langue, cette cérémonie se fait appeler (samatiyavide). Elle intervient à l'âge où la jeune fille atteint les premières règles . Les sœurs du père sont les premières à être informées de cette bonne nouvelle. Dans la famille, tout le monde sait qu'elle est réglée. Il lui est conseillé alors de rester environ deux semaines à la maison. Toute la famille vient le jour même , dès la nouvelle répandue, pour lui donner de l'argent ou lui mettre des bijoux • Pour certains hindous, avant qu'elle soit propre, c'est-à-dire pendant la période de ses règles, la jeune fille est considérée comme étant dans un état de pollution rituelle (Thittu).Pour cela , on lui verse de l'eau sale puis de l'eau propre et les cousines lui mettent sur la joue du manjal, donc du Santhanam (pâte de bois de santal) et de l'eau de rose parfumée. Elle utilise le Pillaiyar manjal (pillaiyar =dieu) pour essuyer ses deux mains comme un signe de purification http://venividi.ru

  3. LA CEREMONIE DE LA PUBERTE 2 • . Pour ne plus avoir de Thittu, les aliments consommés sont les œufs et du poisson, sélectionnés avec précaution, préparés dans de l'huile pour sa consommation. Après, la famille de la jeune fille décide donc une grande cérémonie de puberté où l’on invite tout la famille qui peut compter jusqu’à 600 personnes. La cérémonie de la puberté marque l'arrivée de l'âge adulte. • Le célébrer avec les rituels traditionnels sert à une reconnaissance par tout le monde que la jeune fille est devenue une femme et donc prête à se marier. La jeune fille est vêtue de costumes traditionnels, de bijoux et de fleurs données par ses oncles maternels. La puberté est une cérémonie merveilleuse .Cette fête sert à encourager la jeune fille à être une femme. Le jour de la cérémonie , la femme porte le plus beau saree (bande de tissu de soie brodée , perlée et colorée, que les femmes portent le jour de fête).

  4. LA CEREMONIE DE LA PUBERTE 3

More Related