Une mère différente - PowerPoint PPT Presentation

bandele
une m re diff rente n.
Skip this Video
Loading SlideShow in 5 Seconds..
Une mère différente PowerPoint Presentation
Download Presentation
Une mère différente

play fullscreen
1 / 19
Download Presentation
Une mère différente
109 Views
Download Presentation

Une mère différente

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - E N D - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Presentation Transcript

  1. Unemère différente

  2. Le charme est trompeur, la beauté passagère, seule une femme soumise au Seigneur est digne d’éloge.(Proverbes 31:30 – version français courant)

  3. Avoir la parure intérieure et cachée dans le cœur, la pureté incorruptible d’un esprit doux et paisible qui est d’un grand prix devant Dieu.(1 Pierre 3:4)

  4. Le Seigneur a jeté les yeux sur la bassesse (l’humiliation) de sa servante.(Luc 1:48) voir Acte 8:33 et Philippiens 3:21

  5. Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l’avons dédaigné, nous n’avons fait de lui aucun cas.(Ésaïe 53:3)

  6. N’est-ce pas le fils du charpentier? n’est-ce pas Marie qui est sa mère? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères? Et ses sœurs ne sont-elles pas toutes parmi nous?(Matthieu 13:55,56)

  7. … et à toi-même une épée te transpercera l’âme.(Luc 2:35)

  8. … sa mère et ses frères, qui étaient dehors, cherchèrent à lui parler.(Matthieu 12:46)

  9. Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères? Et ses sœurs ne sont-elles pas toutes parmi nous?(Matthieu 13:55,56)

  10. Et ses frères lui dirent: Pars d’ici, et va en Judée, afin que tes disciples voient aussi les œuvres que tu fais.(Jean 7:3)

  11. Jésus, voyant sa mère, et auprès d’elle le disciple qu’il aimait, dit à sa mère: Femme, voilà ton fils.Puis il dit au disciple: Voilà ta mère. Et, dès ce moment, le disciple la prit chez lui. (Jean 19:26,27)

  12. Tous d’un commun accord persévéraient dans la prière, avec les femmes, et Marie, mère de Jésus, et avec les frères de Jésus.(Actes 1:14)

  13. Lorsqu’ils eurent cessé de parler, Jacques prit la parole, et dit: Hommes frères, écoutez-moi!(Actes 15:13)

  14. Heureuse celle qui a cru, parce que les choses qui lui ont été dites de la part du Seigneur auront leur accomplissement.(Luc 1:45)