1 / 21

Les Petits groupes Grandes bénédictions

Les Petits groupes Grandes bénédictions. PG BASE DE L’EFFORT INTÉGRAL DE L’ÉGLISE. CONCEPT DE BASE Base provient du latin basis qui signifie plante des pieds « Tout ce qui sert de fondement, de point d’appui » Ciment, fondation. QUE DISENT LES SPÉCIALISTES ?

Download Presentation

Les Petits groupes Grandes bénédictions

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author. Content is provided to you AS IS for your information and personal use only. Download presentation by click this link. While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server. During download, if you can't get a presentation, the file might be deleted by the publisher.

E N D

Presentation Transcript


  1. Les Petits groupes Grandes bénédictions PG BASE DE L’EFFORT INTÉGRAL DE L’ÉGLISE

  2. CONCEPT DE BASE Base provient du latin basis qui signifie plante des pieds « Tout ce qui sert de fondement, de point d’appui » Ciment, fondation

  3. QUE DISENT LES SPÉCIALISTES ? Peter Wagner (Explosive Cell Growth of the Church - Croissance explosive des cellules de l’Église) « La plupart des églises aujourd’hui ont abattu les barrières à la croissance de l’Église, l’une après l’autre, ce sont des églises qui donnent de l’importance aux petits groupes dans les foyers, transformant leur infrastructure. »

  4. Christian Schwarz (The Natural Development of the Church - Le développement naturel de l’Église, 32-33) Les études ont révélé que plus l’église est grande, plus grande est l’importance des groupes familiaux (petits groupes), anticipant ainsi la croissance de l’Église. Le PG est l’indice catalyseur des autres signes de croissance.

  5. Joel Comiskey (Explosive Growth in the Cells of the Church) Qu’est-ce qu’une Église à cellules exactement ? Il s’agit simplement d’une église qui place les petits groupes d’évangélisation au centre de son ministère.* Le ministère à cellules n’est pas un peu plus qu’un programme ; c’est le cœur de l’Église.

  6. Russell Burrill (How to Revive the Church in the 21st Century; Revolution in the Church, p. 121-131) « Dans le climat de l’Église adventiste du septième jour du 21e siècle, il sera aussi nécessaire d’appartenir à un petit groupe que d’être présent à l’église le sabbat matin. » Voici la raison : la base de fonctionnement de l’Église sera placée au niveau des petits groupes au lieu d’être au niveau d’une congrégation modèle.

  7. Presque tous les pasteurs adventistes du 19e siècle étaient évangélistes. Le pasteur du 21e siècle doit former, instruire, équiper.

  8. Kurt Johnson (Small Groups for the Time of the End) « Si nous voulons être fidèles à ce que disent la Bible et Ellen G White, les petits groupes ne peuvent être facultatifs car ils sont la base de l’effort chrétien. Ils sont le centre catalyseur des activités de l’Église. » David Cox « Les petits groupes que Dieu utilise, arriveront certainement, plus que toute autre chose, à nous préparer à cette expérience et nous maintenir unis jusqu’au jour de l’avènement du Seigneur. »

  9. Ellen G White « J’ai vu les saints quitter les villes et les villages, se réunir par groupes et vivre dans les lieux les plus retirés. » (Premiers écrits, p. 282)

  10. « La formation de petits groupes devenant la base de l’effort chrétien, m’a été présentée par Celui qui ne peut errer. » (3 Testimony Treasurers, p. 84)

  11. Nous avons mal interprété le mot « formation ». Il y a former et former. On doit comprendre le mot « formation » dans le contexte du PG ; c’est la base sur laquelle se bâtit l’effort de l’Église. Le petit groupe, selon un ordre de priorité, doit être le numéro 1. Cela signifie qu’il ne devrait pas y avoir de numéro 2 si nous n’avons pas d’abord de numéro 1.

  12. Un petit groupe dans le procédé de se former ne se reproduit pas. Dans l’organisation de l’Église, le PG est la base de l’Église qui est constituée d’un ensemble de PG. Le PG est la base de la structure de la mission de l’Église. Le fondement d’une maison

  13. Le PG peut être comparé aux racines d’un arbre. « Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. » (Matthieu 7.16-19)

  14. Branche pressée Baptêmes forcés Activités Plus d’apostasies Peu fidèle Peu de baptêmes

  15. Procurer des ressources Engrais Instruire, motiver, former, équiper Retirer les mauvaises herbes Bon sol, eau Union, mission, pasteur

  16. BASE DES CONSTRUCTIONS

More Related