Par Hayley J. Fink
This presentation is the property of its rightful owner.
Sponsored Links
1 / 12

Par Hayley J. Fink PowerPoint PPT Presentation


  • 90 Views
  • Uploaded on
  • Presentation posted in: General

Par Hayley J. Fink. Le Cirque du Soleil.

Download Presentation

Par Hayley J. Fink

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation

Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author.While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - E N D - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Presentation Transcript


Par hayley j fink

Par Hayley J. Fink


Le cirque du soleil

Le Cirque du Soleil

C’est pas un cirque traditionnel! Les productions du Cirque du Soleil sont pleines de créativité, d’esprit, et de suspense. Donc, il faut que l’assistance utilise son imagination. Chaque spectacle du Cirque est une exposition du son magnifique et de la lumière extraordinaire. On est étonné par les acrobaties incroyables et dangereuse.


Histoire

Histoire

  • Le Cirque du soleil a été créé au Québec en 1984 par un groupe d’artistes de variétés de rue. Ce groupe s’appelait « Le Club des Talons Haut ». Leur rêve était de plaire au public, de voyager autour du monde, et de s’amuser. D’abord il y avait seulement 73 employés dans le cirque, et seulement un spectacle voyageait à la fois. Mais maintenant, il emploie plus de 2500 personnes partout dans le monde, et il y a neuf expositions qui amusent plus de sept millions de personnes par an.


Les spectacles

Les Spectacles

  • Maintenant il y a huit spectacles actifs. Cinq des spectacles partent en tournée, tandis que trois des spectacles sont permanents. Il y a La Nouba, O, Mystère, Varekai, Dralion, Salimbanco, Alegria, et Quidam. Il y a aussi un nouveau spectacle qui s’appelle Zumanity. C’est pour des spectateurs de 18 ans ou plus.


La nouba

La Nouba

  • La Nouba se trouve à Walt Disney World à Orlando en Floride. Elle est située dans une grande tente blanche à Downtown Disney. Le théâtre a l’espace pour 1671 observateurs. Le nom du spectacle vient de la phrase française « faire la nouba », c'est-à-dire s’amuser ou laisser les bons temps rouler. La Nouba est un lieu où les rêveries et les cauchemars se côtoient avec une complicité trouble. Dans le spectacle, deux groupes de gens, les gens magiques du cirque et les citadins monochromes, se heurtent. C’est un monde où l’impossible n’existe pas.


Par hayley j fink

O

  • Le nom du spectacle est « O », parce que la lettre O est également la représentation phonétique du mot « eau ». C’est un spectacle aquatique à Las Vegas! Il y a une distribution de 81 artistes divers qui jouent dans, sur, et au-dessus d’une piscine qui a 1.5 millions de gallons d’eau. Cette exposition raconte l’histoire du théâtre à travers les époques et nous donne un monde sans limite.


Myst re

Mystère

Le Mystère est né en 1993 à Las Vegas. C’est un spectacle surréaliste de la musique, de la danse sans gravité, de l’acrobatie, et de la comédie. C’est une exposition pleine de couleur et de créatures bizarres. Il y a 72 artistes qui entraînent les spectateurs dans un voyage métaphorique débutant à l’aube des temps.


Varekai

Varekai

  • Varekai est l’histoire d’un jeune home qui tombe du ciel et se trouve au milieu d’une forêt magique habitée par des créatures aux mille métamorphoses. Il est dans un monde appelé Varekai, où tout est possible. Le mot varekai signifie “peu importe le lieu”, et ce spectacle rend hommage à l’esprit nomade.


Dralion

Dralion

  • Dralion est un mélange des traditions du cirque chinois et du Cirque du Soleil. Le nom vient de deux symboles qui sont importants dans le spectacle. Le dragon représente l’Orient, et le lion représente l’Occident. C’est un hommage à la vie et à la nature. Il est au carrefour d’hier et de demain.


Saltimbanco

Saltimbanco

  • Saltimbanco est un tourbillon qui célèbre la vie. C’est un remède pour le désespoir du vingtième siècle. Il propose une vision de la vie moderne qui est pleine de joie. C’est un spectacle de l’esprit qui s’exprime par la musique et la danse.


Alegria

Alegria

Le nom “Alegria” signifie “allégresse” en espagnol, et c’est un spectacle de l’esprit. Il y a plusieurs thèmes. Il s’agit du pouvoir et sa mutation pendant les époques, du passage des monarchies aux démocraties, et de la vieillesse et la jeunesse. C’est un monde plein de fous du roi, de ménestrels, de gueux, de vieux aristocrates, d’enfants, et de clowns. Seulement les clowns peuvent résister aux changements d’époques.


Quidam

Quidam

« Quidam » célèbre le personnage quelconque ; il peut être quiconque. Dans ce spectacle une petite fille se retrouve dans l’univers de Quidam avec deux personnages. Il y a un joyeux et un autre très mystérieux. L’homme mystérieux lui propose le magnifique, le troublant, et le terrifiant. Moi, l’hiver dernier, j’ai vu « Quidam » à St. Petersburg en Floride. J’étais très étonnée par les acrobaties qui semblaient impossibles. C’était le pied!

La Fin!


  • Login