Itinéraire d’un voyage de noces autour du monde

Itinéraire d’un voyage de noces autour du monde. Belle et Chris Productions. Premier décembre 2012: premier vol de 2h30 entre Bruxelles et Madrid. On enchaîne trois heures plus tard avec un vol LAN de 12h30 à direction de Lima: le voyage est bel et bien lancé!.

1. Itinéraire d’un voyage de noces autour du monde Belle et Chris Productions

2. Premier décembre 2012: premier vol de 2h30 entre Bruxelles et Madrid On enchaîne trois heures plus tard avec un vol LAN de 12h30 à direction de Lima: le voyage est bel et bien lancé!

3. Trois heures à peine avant notre retour sur la capitale, nous rencontrons Marie dans son agence… C’était moins une mais notre projet compte déjà deux compatriotes! Première étape hors de la frénésie liménienne: Huaraz et sa cordillère blanche. Nous passons nos premiers jours en haute montagne entre 3.000 et 4.000 mètres. 2 Nous voilà donc au Pérou, un pays 42 fois plus grand que la Belgique! Pour vous aider à suivre sur les slides, on va donc directement zoomer sur la moitié Sud du pays, celle que nous sillonnerons pendant 4 semaines… De retour à Lima, nous passons quelques jours avec Baptiste et Mary Alice et rencontrons Guy et Carine le dimanche après-midi. Troisièmes belges du voyage! 3 1 Le 2 décembre, nous atterrissons à Lima où nous sommes reçus par Baptiste et Mary Alice. A peine arrivés et déjà la rencontre du premier belge!

4. 2 Le 11 décembre, nous nous décidons enfin à quitter nos merveilleux hôtes de la Bodeguita Belga. Nous longeons le littoral péruvien, désert surprenant où le sable règne en maître! Après 5 heures de route, nous arrivons à Pisco, une ville quasi intégralement détruite par un terrible tremblement de terre en 2007. Le 13 décembre, nous quittons Pisco et prenons le bus pour Ayacucho à San Clemente, une petite localité à une dizaine de km de Pisco. Après toute un après-midi de route, nous arrivons après le coucher du soleil dans l’ancien bastion du Sentier Lumineux. Le 14 décembre, nous prenons contact avec Pauline Evers, la gérante du ViaVia Café d’Ayacucho. Le lendemain, on lui fait passer le petit interview des « Belges du Monde » et elle nous offre un merveilleux lunch dans son établissement. Voilà déjà 4 Belges après à peine quinze jours! Nous enchaînons avec un bus de nuit qui nous emmène à Cusco où nous débarquons le jour à peine levé. Quelques jours plus tard, nous partons à la découverte de la vallée sacrée en tour organisé. Mais pour vous faire découvrir les routes empruntées, nous devons zoomer sur la région entre Cusco et le MachuPicchu. 3 1 4 Le 15 décembre, nous quittons à l’aube notre hôtel pour prendre un bus qui part à 7 heures de la gare routière d’Ayacucho. Après 11 heures de route, nous arrivons enfin à Andahuaylas. Nous prenons un très correct repas à la sortie de la gare routière en compagnie d’Eve-Marie et Gilles, deux très sympathiques Marseillais qui font le même trajet que nous.

5. Ensuite direction Ollantaytambo et sa merveilleuse forteresse. Pause déjeuner à Urubamba, la ville éponyme du fleuve qui la traverse. … La route surplombe le Rio Vilcanota. Belle lance même un « je n’ai jamais rien vu d’aussi beau! »… … Nous changeons de transport et prenons un taxi collectif vers Santa Teresa… … notre conducteur nous dépose finalement à Santa Maria, au croisement de la route vers Santa Teresa… Première étape, Pisac, ses ruines vertigineuses et son marché Puis on poursuit sur la route de Quillabamba, le paysage escarpé et montageux nous enchante déjà… … Un dernier collectivo jusqu’à Hidroelectrica et deux heures de marche le long du chemin de fer et nous arrivons enfin à AguasCalientes, alias « MachuPicchu pueblo » … Quelques jours plus tard, c’est en collectivo que nous reprenons la route. On passe à nouveau à Ollantaytambo… Avant de rentrer à Cusco, dernier stop aux ruines du site cérémoniel de Chinchero. Retour plaza San Francisco à Cusco. Tour organisé A pied Bus / collectivos publics Trains

6. Le lendemain, on visite le MachuPicchu puis prenons le train de 14h55 à destination d’Ollantaytambo Après ce zoom d’une semaine sur la vallée sacrée, reprenons notre vue d’ensemble du Sud du Pérou. Finalement on quitte la vallée sacrée la veille de Noël, non sans visiter les salines de Maras et le site de Moray au passage. Retour à Cusco pour la « Navidad ». Tour organisé A pied Bus / collectivos publics Trains

7. 2 Mais avant de reprendre la route, n’oublions pas notre 5ème Belge, Antoine, un jeune Bruxellois ultra-dynamique qui voyage de projets sociaux en projets humains. Une belle rencontre une fois de plus. De retour à Puno le lendemain, nous reprenons finalement notre route la veille du Nouvel an, direction Copacabana en Bolivie. Voilà comment se termine notre périple au cœur de l’ancienne Civilisation Inca. De nouvelles aventures nous attendent en Bolivie… La suite à la prochaine présentation! 3 1 4 5 6 Notre prochaine étape nous voit piquer au Sud-Est pour atteindre Puno et le lac Titicaca. Le lendemain de notre arrivée à Puno, nous partons visiter le site de Sillustani. Le surlendemain, nous quittons Puno pour Charcas un peu plus à l’Est sur le Lac Titicaca. Nous y sommes accueillis comme des rois par Christian, notre sixième rencontre belge au Pérou.