Différentes sortes d’eaux
This presentation is the property of its rightful owner.
Sponsored Links
1 / 16

Différentes sortes d’eaux PowerPoint PPT Presentation


  • 49 Views
  • Uploaded on
  • Presentation posted in: General

Différentes sortes d’eaux. Présentation : Max McMahon 5P 2011. Eau salée. L’eau des mers et des océans est salée. Sur cette photo on voit bien le sel qui s’est déposé sur les rochers. Eau de pluie

Download Presentation

Différentes sortes d’eaux

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation

Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author.While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - E N D - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Presentation Transcript


Diff rentes sortes d eaux

Différentes sortes d’eaux

Présentation :

Max McMahon

5P 2011


Diff rentes sortes d eaux

Eau salée

L’eau des mers et des océans est salée. Sur cette photo on voit bien le sel qui s’est déposé sur les rochers.


Diff rentes sortes d eaux

Eau de pluie

C’est l’eau qui tombe sous forme de pluie ; parfois, on la récupère pour l’arrosage par exemple.


Diff rentes sortes d eaux

Eau thermale

Eau utilisée dans un établissement de soins qui proviennent souvent, comme celle des Bains d’Ovronnaz, de sources d’eau chaude, aux alentours de 40 °,et qui possèdent quelque propriétés bienfaisantes.


Diff rentes sortes d eaux

L’eau bénite est un liquide utilisé à des fins cultuelles par certaines confessions chrétiennes

Dans la tradition chrétienne, il existe trois types d’eau bénite :

L’eau bénite : Eau naturelle à laquelle on peut ajouter du sel. Elle sert aux aspersions des fidèles et aux diverses bénédictions.

L’eau baptismale. Cette eau est traditionnellement bénite pendant la fête de Pâques et elle sert aux baptêmes pendant toute l'année.

L’eau grégorienne, est une qui sert à la consécration des autels et des églises. À l’eau on ajoute du sel, de la cendre et du vin,


Diff rentes sortes d eaux

La rosée est une précipitation d'eau résultant de la condensation de la vapeur d'eau de l'air, sous forme liquide. Elle apparaît sous forme de gouttelettes qui se déposent généralement le soir (et parfois le matin) sur les végétaux et autres corps exposés à l'air libre, quand leur température baisse jusqu'au point de rosée de l'air ambiant, ce qui provoque la condensation de la vapeur d'eau contenue dans la couche d'air voisine.


Diff rentes sortes d eaux

La brume

La brume est un amas de fines gouttelettes ou de fins cristaux de glace qui se forment lorsque l'air est devenu sursaturé par rapport à l’eau ou à la glace, et qui réduisent la visibilité en surface.

Par convention, les météorologistes parlent de brume lorsque la visibilité horizontale est plus de un kilomètre et de brouillard si la visibilité est inférieure à un kilomètre. Les marins utilisent souvent le terme de brume quelle que soit la visibilité horizontale et le nomment également fumée de mer quand il s'agit de brume d'évaporation.


Diff rentes sortes d eaux

Le brouillard

Le brouillard se forme un peu comme la brume mais c’est plus serré, on « voit moins » loin. Lorsque les conditions sont réunies, le brouillard peut être givrant : si la température du sol et des objets baignés par la nappe de brouillard est inférieure à 0 °C, les gouttelettes en suspension gèlent en se déposant, formant du givre (ou du verglas sur une chaussée).


Diff rentes sortes d eaux

brouillardgivrant

verglas


Diff rentes sortes d eaux

La vapeur

La vapeur d’eau, ou vapeur, est un gaz invisible correspondant à de l’eau à l’état gazeux. On peut constater ce phénomène à la cuisine quand on cuit de l’eau, par exemple, dans une casserole. L’eau bout et s’échappe sous forme de vapeur qui devient visible car elle se condense au contact de l’air plus froid.

C’est le même phénomène que les geysers, en Islande, par exemple, où de l’eau chaude jaillit des profondeurs de la terre.


Diff rentes sortes d eaux

La buée

La buée est le produit de la condensation de la vapeur d'eau sur une surface froide par rapport au milieu ambiant humide. C’est un phénomène que l’on peut observer toute l’année mais qui s’installe principalement l’hiver à cause de la grande différence de température entre l’intérieur et l’extérieur. Lorsque l'on souffle sur une surface vitrée, l'eau et la chaleur  de notre souffle crée de la buée.


Diff rentes sortes d eaux

Eau médicinale :

C’est une eau naturelle qui, paraît-il, ont des propriétés bienfaisantes quand ont la boit. On dit, par exemple que telle eau est bonne pour les reins ou pour le foie ou pour …..

C’est un terme qui n’est plus tellement utilisé. De nos jours, on parle plutôt d’eau minérale naturelle.

Le plus souvent, pour exploiter et vendre ces eaux, il faut que des spécialistes l’analysent et trouvent qu’en effet elles ont certaines propriétés et qu’ensuite l’Etat autorise l’exploitation.

(Exemple : Henniez, Aproz, San Pellegrino, Volvic, Perrier, Evian …)


Diff rentes sortes d eaux

L’eau déminéralisée :

Une eau est dite déminéralisée lorsque l'on a éliminé les minéraux et les sels quelle contenait à l'origine. L'eau déminéralisée est utilisée pour des applications nécessitant une eau avec peu de sels et une conductivité faible. Pour l’obtenir, on peut simplement faire bouillir de l’eau. Mais le plus souvent, c’est fait en usine et mis dans des bidons spéciaux.

On parle alors d’eau distillée qui est une eau ultra pure.

On en met par exemple dans les fers à repasser, dans les batteries de voitures, dans la fabrication de certains aliments ou dans les laboratoires etc…


Diff rentes sortes d eaux

L’eau osmosée :

L'eau osmosée a des caractéristiques très particulières. Elle est la base de la majorité des sodas vendus en grande surface : Coca, Pepsi, Orangina... et présente chaque fois qu'une eau participe à la fabrication de produits alimentaires qui doivent être conditionnés.

Elle subit un traitement particulier et une eau osmosée est spécialement utilisée pour les aquariums.


Diff rentes sortes d eaux

Fin de mon exposé

MAX


  • Login