1 / 29

Le lac Rose, de son vrai nom lac Retba, est l'un des sites les plus visités du Sénégal.

Download Presentation

Le lac Rose, de son vrai nom lac Retba, est l'un des sites les plus visités du Sénégal.

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author. Content is provided to you AS IS for your information and personal use only. Download presentation by click this link. While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server. During download, if you can't get a presentation, the file might be deleted by the publisher.

E N D

Presentation Transcript


  1. Le Sénégal : en forme longue la République du Sénégal, est un pays d'Afrique de l'Ouest. Il est bordé par l'océan Atlantique à l'ouest, la Mauritanie au nord et à l'est, le Mali à l'est et la Guinée et la Guinée-Bissau au sud. La Gambie forme une quasi-enclave dans le Sénégal, pénétrant à plus de 300 km à l'intérieur des terres. Les îles du Cap-Vert sont situées à 560 km de la côte sénégalaise. Le pays doit son nom au fleuve qui le borde à l'est et au nord et qui prend sa source dans le Fouta Djallon en Guinée. Le climat est tropical et sec avec deux saisons : la saison sèche et la saison des pluies.

  2. Dakar : est aujourd'hui la capitale de la République du Sénégal et de la région de Dakar qui comptait 3 215 255 habitants en 2011 .C'est une des quatre communes historiques du Sénégal et l'ancienne capitale de l'Afrique-Occidentale française (AOF). Sa situation à l'extrémité occidentale de l'Afrique, sur l'étroite presqu'île du Cap-Vert, a favorisé l'installation des premiers colons, puis le commerce avec le Nouveau Monde, et lui confère une position privilégiée à l'intersection des cultures africaines et européennes.

  3. Karabane : également appelé Carabane, est à la fois une île et un village situés à l'extrême sud-ouest du Sénégal, dans l'embouchure du fleuve Casamance. Site paradisiaque, doté d'un climat agréable et d'une luxuriante végétation, c'est aussi du point de vue historique le premier comptoir colonial français en Casamance.

  4. Popenguine : Moins connue que les grands parcs nationaux du Sénégal, la Réserve naturelle de Popenguine est implantée à proximité du village de Popenguine sur la Petite-Côte . Elle est située dans le département de M'bour (région de Thiès).

  5. Traditionnellement, les champs de canne à sucre sont brûlés afin de faire fuir les serpents et autres animaux venimeux, et faciliter l'accès des coupeurs à des champs éclaircis et des tiges de cannes débarrassées de leurs feuilles mortes. Ces feux spectaculaires brûlent intensément et s'éteignent très rapidement.

  6. Dagana est un Village du nord du Sénégal, situé dans la basse vallée du fleuve Sénégal, entre Richard-Toll et Podor . Le village a été fondé vers les années 1300 . Dagana est un Village peulh .

  7. Guédiawaye est une ville du Sénégal, qui se trouve au nord de la région de Dakar, au bord de la mer. Guédiawaye est le chef-lieu du département du même nom.

  8. Dindéfelo est un village du Sénégal, proche de la frontière avec la Guinée. Dindéfelo fait partie de la communauté rurale de Dindefelo, dans le département de Kédougou et la région de Kédougou. Le tourisme s'organise autour d'une chute d'eau spectaculaire (100 m au milieu d'une forêt luxuriante), qui attire de nombreux visiteurs.

  9. Elinkine est un village de Casamance, situé dans l'embouchure du fleuve Casamance, à 35 km d'Oussouye. Il fait partie de la communauté rurale de Mlomp, dans l'arrondissement de Loudia Ouoloff, le département d'Oussouye et la région de Ziguinchor.

  10. Port de pêche d’Elinkine : Un traité entre la France et les chefs de Kagnout est conclu à Elinkine le 25 mars 1851, concrétisant la cession de l'île de Karabane à la France

  11. Le lac Rose, de son vrai nom lac Retba, est l'un des sites les plus visités du Sénégal. Ce lac salé doit sa renommée à la teinte originale et changeante de son eau, mais aussi au rallye Paris-Dakar dont il constituait l’ultime étape.

  12. Boulangerie à Louga : Capitale régionale, Louga, est une ville située dans le nord-ouest du Sénégal. Louga est la deuxième plus grande ville du pays de par sa superficie. Bâtie sur le sable, à la croisée des routes caravanières marchandes venant d'Afrique du nord et des grands axes de pénétration coloniale, Louga a toujours été au centre des évènements qui ont jalonné et marqué le cours de l'histoire du Sénégal.

  13. Garage artisanal a Meckhe, dite Ngaaÿ, qui est une ville du nord-ouest du Sénégal, située entre Thiès et Saint-Louis.

  14. Monument de la renaissance Africaine a Ouakam : Ouakam est l'une des dix-neuf communes d'arrondissement de la ville de Dakar. Elle fait partie de l'arrondissement des Almadies. Le quartier se trouve à l'ouest de la capitale, le long de la côte.

  15. La pointe des Almadies est un cap rocheux du Sénégal, situé au nord-ouest de la presqu'île du Cap-Vert. Elle constitue le point le plus occidental du continent africain.

  16. Saly (aussi appelé Sali ou Saly Portudal) est une station balnéaire sur la région Petite Côte du Sénégal , au sud de Dakar . C'est la première destination touristique dans l'ensemble de l'Afrique occidentale .

  17. Bœufs dans La région de Tambacounda qui est l'une des 14 régions administratives du Sénégal. Très étendue, elle est située dans l'est du pays. Le chef-lieu régional est la ville de Tambacounda.

  18. Hotel a Toubab Dialo (ou Toubab Dialaw) : qui est un village du Sénégal, situé sur la Petite-Côte, au sud de Dakar, entre Bargny et Popenguine. est un petit village de pêcheurs situé à 55 km de Dakar sur la petite côte avec de belles plages de sable blanc et de formations rocheuses

  19. Petite chapelle de Ziguinchor : qui est une ville du sud du Sénégal, chef-lieu du département de Ziguinchor de la région de Ziguinchor et de la région historique de la Casamance.

  20. Le bâtiment contemporain qui abrite l'Alliance Franco-sénégalaise – un centre culturel –, s'inspire de l'architecture (case à impluvium), de la profusion de couleurs et des motifs géométriques diola et manjaques traditionnels et utilise les matériaux locaux.

  21. Une plage a Dakar : De plus en plus peuplée, la ville a été découpée en 1996 en communes d'arrondissement

  22. Carabane région Casamance: si plusieurs localités semblent très proches, on n'accède à Karabane qu'en pirogue à moteur, principalement depuis le village d'Elinkine – une traversée de moins de trente minutes

  23. Cette construction est la résidence édifiée aux abords de Richard-Toll par le Baron Roger, premier Gouverneur civil du Sénégal de 1822 à 1827, L'intérêt du lieu était autrefois rehaussé par la présence de statues qui laissaient planer sur cet endroit du Sénégal un parfum "Grand Siècle".Un parc très agrémenté, qui servait de jardin d'essai, entourait à l'origine le château.

  24. Marché de Kafountine : qui est un village du Sénégal situé en Basse-Casamance. C'est le chef-lieu de la communauté rurale de Kafountine, dans l'arrondissement de Diouloulou, le département de Bignona et la région de Ziguinchor.

  25. Mosquée limamoulaye : Les Religions et croyances au Sénégal occupent une place importante dans la culture et la vie quotidienne du pays. La population sénégalaise est très majoritairement musulmane (96 %). Les chrétiens, principalement catholiques, représentent 3 %. Les croyances traditionnelles sont créditées de 1 %, mais sont aussi souvent pratiquées par les croyants d'autres religions. Le pays est réputé pour sa tolérance religieuse .

  26. Rue de village et mosquée aux environs de Podor (nord du Sénégal). :Podor est une ville et une commune du nord du Sénégal, située à 215 km à l'est de Saint-Louis, sur l'île à Morfil, entre deux bras du fleuve Sénégal.

  27. Mosquée de Touba T: qui est une ville sénégalaise et la capitale de la confrérie musulmane des mourides. Elle se situe à 194 km à l'Est de la capitale Dakar. Le mot Touba vient de l'arabe ţûbâ : « bonheur, béatitude, félicité ».

  28. Habitat typique de Bagaya : qui est un village du Sénégal situé en Casamance sur la route de Bignona vers Elana, entre Mandégane et Diatock. Il fait partie de la communauté rurale de Balinghore, dans l'arrondissement de Tendouck, le département de Bignona et la région de Ziguinchor.

  29. Musique : Mama Africa

More Related