slide1 n.
Download
Skip this Video
Loading SlideShow in 5 Seconds..
Réalisé par l’équipe de shia974.fr Approuvé par Moulla Nissar PowerPoint Presentation
Download Presentation
Réalisé par l’équipe de shia974.fr Approuvé par Moulla Nissar

Loading in 2 Seconds...

play fullscreen
1 / 8

Réalisé par l’équipe de shia974.fr Approuvé par Moulla Nissar - PowerPoint PPT Presentation


  • 82 Views
  • Uploaded on

AKHLAQ 8 LE ÇON 17b. YAKIN (LA CERTITUDE) . Réalisé par l’équipe de shia974.fr Approuvé par Moulla Nissar. Nous avons abordé la foi et l’ Imane . Yaqîn désigne le fait d’avoir la certitude, d’être sûr, et il s’agit d’un niveau supérieur à l’ Imane .

loader
I am the owner, or an agent authorized to act on behalf of the owner, of the copyrighted work described.
capcha
Download Presentation

PowerPoint Slideshow about 'Réalisé par l’équipe de shia974.fr Approuvé par Moulla Nissar' - zinna


An Image/Link below is provided (as is) to download presentation

Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author.While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - E N D - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Presentation Transcript
slide1

AKHLAQ 8

LEÇON 17b

YAKIN (LA CERTITUDE)

Réalisé par l’équipe de shia974.fr

Approuvé par MoullaNissar

slide2

Nous avons abordé la foi et l’Imane. Yaqîn désigne le fait d’avoir la certitude, d’être sûr, et il s’agit d’un niveau supérieur à l’Imane.

slide3

On nous dit qu’il existe un Dieu, L’avons-nous vu? A force de lire et d’apprendre, à force d’explications, nous acquérons la foi et nous pensons que Dieu existe effectivement.

slide4

Puis, nous faisons preuve de logique et nous constatons que Dieu ne peut qu’exister. Nous avons des signes de Lui tout autour de nous et grâce à notre intelligence nous savons qu’il ne peut exister qu’un Dieu et qu’Il doit forcément exister. C’est la foi.

slide5

Quand nous avons la foi, nous nous efforçons plus pour gagner l’agrément d’Allah. Nous discutons avec Lui dans nos prières, nous nous adressons à Lui quand nous sommes dans le besoin, et si nous sommes assez sincères, si nous pensons vraiment ce que nous disons, alors nous entendrons Sa réponse. Allah nous parlera. Il ne nous parlera pas dans l’oreille, mais il touchera directement notre cœur.

slide6

C’est pourquoi lorsqu’on demanda à Imam Ali (s) s’il croyait à un Dieu qu’il ne pouvait pas voir, celui-ci répliqua :

Non, je n’adorerai jamais quelque chose que je ne peux pas voir. Je vois Allah à travers mon cœur et non mon esprit."

slide7

Cela montre qu’en atteignant (Inchallah) le stade du Yaqîn, nous saurons effectivement qu’Allah est là. Nous sentirons Sa présence partout, sans le moindre doute. Ainsi, Shaytane ne pourra plus faire naître des doutes dans nos esprits.

slide8

YAKIN

C’est pour cela que le Yaqînest à un niveau si haut placé – un niveau qu’on ne peut atteindre qu’à force de patience et de compréhension.