1 / 44

La çalat ou prière islamique! Ne l’oublions jamais!!!

La çalat ou prière islamique! Ne l’oublions jamais!!!. La Çalat (ou prière islamique) occupe une place prépondérante en Islam. Elle constitue en effet le deuxième pilier de l’Islam après les deux témoignages de foi.

yuli-ramos
Download Presentation

La çalat ou prière islamique! Ne l’oublions jamais!!!

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author. Content is provided to you AS IS for your information and personal use only. Download presentation by click this link. While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server. During download, if you can't get a presentation, the file might be deleted by the publisher.

E N D

Presentation Transcript


  1. La çalat ou prière islamique! Ne l’oublions jamais!!!

  2. La Çalat (ou prière islamique) occupe une place prépondérante en Islam. Elle constitue en effet le deuxième pilier de l’Islam après les deux témoignages de foi.

  3. La Çalat est le soutien principal de la religion islamique; quiconque l’observe correctement, observe correctement sa religion. Et quiconque la néglige, démolit sa religion. De sa bonté et de son acceptation par Allah, dépendent la bonté et l’acceptation des autres bonnes œuvres.

  4. C’est sur elle que sera interrogé en premier lieu le serviteur d’Allah le Jour du Jugement dernier. Si elle est bonne elle sera acceptée ainsi que les autres adorations, si elle est mauvaise, elle sera rejetée ainsi que les autres œuvres.

  5. La Çalat constitue la ligne de démarcation entre la foi et la mécréance, entre les croyants et les mécréants. Elle constitue un lien entre le serviteur et son Seigneur. C’est à cause de son importance qu’elle est l’adoration principale de toutes les créatures: Anges, humains, arbres, animaux...

  6. Ce qui montre surtout l’importance et la place de la prière c’est qu’Allah l’a distinguée des autres adorations par certaines particularités propres à elle seule. Parmi ces particularités, il y a le fait que la Çalât constitue un lien entre le serviteur et son Seigneur.

  7. La Çalât est donc un moyen par lequel tout musulman peut dialoguer partout et toujours avec son Seigneur le Très-Haut. Chers frères en Islam, -qu’Allah nous fasse miséricorde tous ensemble! Réfléchissons un tant soit peu sur la grandeur et l’importance de cette relation:

  8. une relation entre le pauvre serviteur et son Seigneur le Très-Haut, qui se passe de tout et qui n’a besoin de rien; alors que tout dépend de Lui et tout a besoin de Lui. يَا أَيُّهَا النَّاسُ أَنْتُمْ الْفُقَرَاءُ إِلَى اللَّهِ وَاللَّهُ هُوَ الْغَنِيُّ الْحَمِيدُ إِنْ يَشَأْ يُذْهِبْكُمْ وَيَأْتِ بِخَلْقٍ جَدِيدٍ وَمَا ذَلِكَ عَلَى اللَّهِ بِعَزِيزٍ

  9. «Ô hommes, vous êtes les indigents ayant besoin d'Allah, et c'est Allah, Lui qui se dispense de tout et Il est le Digne de louange. S'Il voulait, Il vous ferait disparaître, et ferait surgir une nouvelle création. Et cela n'est point difficile pour Allah». Sourate 35, versets 15 à 17

  10. Allah, par Sa miséricorde illimitée et Sa bonté infinie, a établi ce rapport entre Ses serviteurs et Lui, afin qu’ils se soumettent corps et âme à Lui Seul et qu’ils Lui demandent Son assistance dans toutes leurs affaires. Nous voyons les hommes dans cette vie, quand il y a parmi eux quelqu’un de «GRAND» à cause de sa position politique ou sociale, ou à cause de sa richesse ou de son savoir,

  11. nous voyons quiconque le connaît se montrer fier de cette connaissance, et se vanter de pouvoir parler à cet homme dit «GRAND». Que dire alors du musulman qui a la possibilité de s’adresser à tout moment et en tout lieu au Roi des rois, au Seigneur de l’Univers?

  12. N’est-ce pas là un bienfait inégalable? Soyons donc conscients de cela quand nous nous tenons devant notre Seigneur Allah soubhanahou wa taala, qui connaît tout ce que nous cachons et tout ce que nous divulguons. Chers frères et sœurs en Islam:

  13. Voulez-vous parler au Tout-Puissant qui commande à l’Univers tout entier et ce qu’il renferme? Et bien, observez la Çalât vous serez en dialogue direct avec Lui.

  14. Voulez-vous parler au Riche par excellence à qui appartiennent les trésors des cieux et de la terre? Alors, accomplissez la Çalât vous serez en communication directe avec Lui.

  15. Voulez-vous parler à Celui qui dissipe le mal, guérit la maladie et protège contre tout danger? Accomplissez alors la Çalât , vous Le trouverez devant vous.

  16. Bref, tout ce que vous voulez ou cherchez parmi les biens de ce monde et ceux de l'au-delà, vous pouvez l’obtenir à travers la Çalât où vous serez en contact direct avec votre Seigneur qui connaît le passé, le présent, le futur, le profitable et le nuisible. La Çalât est un lien entre le serviteur et son Seigneur.

  17. C’est le plus grand lien qui existe dans tout l’Univers. Celui qui observe la prière correctement préserve ce lien et celui qui l’abandonne ou la néglige, perd ce lien et sera déconnecté du Réseau Divin pour se connecter automatiquement au Réseau Satanique car il n’y a que deux Réseaux: celui de Dieu et celui de Satan.

  18. L’être humain est forcément connecté à l’un de ces deux réseaux, il n’y a pas une troisième alternative. En fonction de la connexion de l’Homme à l’un de ces deux réseaux, ses paroles, ses actions et ses comportements seront conformes à la Volonté Divine ou à la Volonté Satanique.

  19. C’est à cause de l’importance de ce lien que les musulmans observent la prière où qu’ils se trouvent et quelle que soit la situation ou condition dans laquelle ils se trouvent… Le musulman n’oublie jamais sa prière et quiconque l’oublie sera oublié par Dieu (la réciprocité de comportement entre le serviteur et son Seigneur).

  20. Même en pleine neige (ils ne l‘ont pas négligée!)

  21. Même sur les montagnes et pierres (ils ne l‘ont pas négligée!)

  22. Même dans les rues, (ils ne l‘ont pas négligée!)

  23. Même pendant le travail de la routine, (ils ne l‘ont pas négligée!)

  24. Même en plein embouteillage, (ils ne l‘ont pas négligée!)

  25. Même étant adolescents, (ils ne l‘ont pas négligée!)

  26. Étant jeunes aussi , (ils ne l‘ont pas négligée!)

  27. Les femmes surtout, ne l‘ont pas négligée!

  28. Même les petits enfantsne l‘ont pas négligée!

  29. Même sur la voie publique, (ils ne l‘ont pas négligée!)

  30. Même dans les pays où l’Islam est mal vu, (ils ne l‘ont pas négligée!)

  31. Même sous les bombes, (ils ne l‘ont pas négligée!)

  32. Même sous la pluie, (Ils ne l‘ont pas négligée!)

  33. Même sur les marches des escaliers, ils ne l’ont pas négligée!

  34. Même au-dessus des véhicules, (ils ne l‘ont pas négligée!)

  35. Même dans les gares, (ils ne l‘ont pas négligée!)

  36. Même, même et même sous l'eau, (ils ne l‘ont pas négligée!)

  37. Même en prison, (ils ne l‘ont pas négligée!)

  38. Même Leur handicap ne les  a pas empêchés de l'Accomplir

  39. Ne sais-tu pas que la prière est le meilleur acte, la plus grande soumission et le meilleurmoyen de t’approcher d’Allah! Si tu ne prends pas soin de la prière,et ne l'accomplis comme ton Seigneur te le demande, le jour viendra, où on priera sur toi! Et là, tu ne pourras pas rembourser ce que tu as omis et négligé!

  40. Tu iras  tout seuldans la tombe où tu ne seras qu'avec ce que tu as accompliSi tu accomplissais correctement ta prière Ton Seigneur t'honorera à ta mort !

  41. Un pèlerin décédé à la Mecque , en position de prière pendant qu’il levait ses mains dans l’invocation

  42. Ne négligez pas vos prières!Seigneur, aide-nous à accomplir la prière à temps, selon ses conditions exigées et avec crainte et soumission! «Accomplissez la Çalât, car la Çalât demeure, pour les croyants, une prescription à des temps déterminés ». Sourate 4, verset 103.

  43. La Çalat constitue la ligne de démarcation entre la foi et la mécréance, entre les croyants et les mécréants. Elle constitue un lien entre le serviteur et son Seigneur. C’est à cause de son importance qu’elle est l’adoration principale de toutes les créatures: Anges, humains, arbres, animaux...

More Related