le petit prince chapitre 10 n.
Download
Skip this Video
Loading SlideShow in 5 Seconds..
Le Petit Prince Chapitre 10 PowerPoint Presentation
Download Presentation
Le Petit Prince Chapitre 10

play fullscreen
1 / 7

Le Petit Prince Chapitre 10

346 Views Download Presentation
Download Presentation

Le Petit Prince Chapitre 10

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - E N D - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Presentation Transcript

  1. Le Petit PrinceChapitre 10 Le petit prince fait la connaissance d’un roi. Ellen

  2. Où est le petit prince? Au début de son voyage, le petit prince visite des astéroïdes 325, 326, 327, 328, 329, et 330. Le petit prince était parti de sa planète avec une migration d’oiseaux sauvages.

  3. Et sur la première astéroïde… Le petit prince rencontre un roi Il se repose sur un trône et il porte un manteau magnifique de fourrure. Le roi prétend régner l’univers entier. Tandis qu’il n’est pas méchant, il est un peu absurde parce que sa puissance n’est pas réelle. Il peut commander des personnes de faire seulement ce qu’elles déjà feraient. Et aussi, il travaille toujours ses ordres pour adapter les actions de la personne qu’il commande.

  4. LE ROI Le roi est une figure politique, mais Saint-Exupéry satire la personnalité du roi au lieu du système politique que le roi représente. Le roi symbolise une caractéristique des grandes personnes en général. La caractéristique est le désire pour la puissance. Le roi est sympathique et il n’est pas un tyran. Il est simplement un homme ridicule qui avoir besoin de puissance et de domination. Il est seul aussi. Pourtant, quand le petit prince le visite, il ne traite pas la visite comme une occasion pour diminuer sa solitude. Au lieu de cela, il essaye d’adapter son visiteur dedans son royaume imaginaire.

  5. Le Roi et Louis XIV La monarchie absolue signifie que l’autorité finale dans l’état s’est repose dans les mains d’un roi qui prétends régner par droite divine. Comme le roi dans Le Petit Prince, Louis XIV a cru en le théorie de la monarchie absolue. Le jour après la mort de Cardinal Mazarin, Louis XIV a exprimé sa détermination pour être un roi réelle. Bien que Louis XIV a cru en théorie de monarchie absolue et consciemment a stimulé le mythe qu’il est le roi du soleil (et la source de lumière pour toutes ses sujets), la réalité a été que France a eu toutefois un gouvernement ahurissant est les autorités chevauchement. Comme le roi, sa puissance n’est pas réelle. http://www.stetson.edu/~psteeves/classes/louisxiv.html www.arch.ttu.edu/Architecture/Faculty/ellis_c/images/test1%20images/Louis%20XIV.jpg

  6. LE PETIT PRINCE Le petit prince s’oppose à l’idée de le commande. La réaction du prince au roi accentue l’importance de la volonté libre. Le petit prince refuse de juger d’autres et il aussi refuse de faire quelque choses qu’il ne s’est pas voulu. Quand le petit prince a parti, le roi l’a nommé comme son ambassadeur. Le prince a été silencieux et implicitement rejetant ce titre. Il a continué ses voyages sur sa volonté, pas comme un représentatif du roi.

  7. LE FIN