Download
le retour de j sus christ n.
Skip this Video
Loading SlideShow in 5 Seconds..
Le retour de Jésus-Christ PowerPoint Presentation
Download Presentation
Le retour de Jésus-Christ

Le retour de Jésus-Christ

211 Views Download Presentation
Download Presentation

Le retour de Jésus-Christ

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - E N D - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Presentation Transcript

  1. EE JD 1000 ans GT Le retour de Jésus-Christ • Il viendra pour être, dans ce jour-là, glorifié dans ses saints • et admiré dans tous ceux qui auront cru, • car notre témoignage envers vous a été cru. • C’est pour cela que nous prions aussi toujours pour vous, • que notre Dieu vous trouve dignes de l’appel • ... • en sorte que le nom de Jésus-Christ soit glorifié en vous • (2Thess 1. 11-12) Guillaume Argaud - Mulhouse - 01/2012

  2. Le tribunal de Christ Ro 14. 10 Noces de l'Agneau Ap 19. 6 L'apostasie 2Th 2. 4 Ce qui retient 2Th 2. 6 L'homme de péché 2Th 2. 3 Le règne de mille ans Ap 20. 6 Le jugement dernier Ap 20. 12 L'état éternel Ap 21. 1 L'enlèvement de l'église 1Th 4. 17 La grande tribulation Mt 24. 14 Armaguedon Ap 16. 16 Le point de vue millénariste Enjeux : se préparer au royaume, construire en attendant la fin

  3. Enjeux • Délivrance de la colère (1Th1. 10) • Récompense des œuvres faites (1Th2. 19) • L'ensemble des saints (1Th3. 13) • L'enlèvement des vivants (1Th4. 16) • Notre responsabilité (1Th5. 23) • Notre dignité (2Th1. 5) • Notre connaissance des évènements (2Th2. 2) • Marcher dans l'ordre : travailler (2Th3. 11)

  4. EE JD 1000 ans GT Questions • Quel est le rôle des chrétiens dans ces événements dramatiques qui se passeront sur la terre ? serons-nous au ciel pendant ce temps ? Que se passera-t-il pour nous ? • La Bible dit elle quelque part que, après avoir été enlevés, nous quitterons le ciel pour des activités particulières sur la terre ? A quel moment ? Pour y faire quoi ? Quels sont les passages qui précisent cela ? • Que peut-on dire du royaume ? Est-ce la même chose que le millénium ? quelles sont les caractères de ce royaume ? qu'est ce qui va changer par rapport à ce que nous connaissons aujourd'hui ?

  5. EE JD 1000 ans GT Le texte biblique 2Thess1:1 Paul, et Silvain, et Timothée, à l’assemblée des Thessaloniciens, en Dieu notre Père et dans le Seigneur Jésus Christ. 2 Grâce et paix à vous, de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ! 3 Nous devons toujours rendre grâces à Dieu pour vous, frères, comme il est juste, parce que votre foi augmente beaucoup et que l’amour de chacun de vous tous, 4 l’un pour l’autre, abonde, en sorte que nous-mêmes nous nous glorifions de vous dans les assemblées de Dieu au sujet de votre patience et de votre foi dans toutes vos persécutions et dans les tribulations que vous supportez, 5 lesquelles sont une démonstration du juste jugement de Dieu, pour que vous soyez estimés dignes du royaume de Dieu pour lequel aussi vous souffrez.

  6. Car le royaume de Dieu n’est pas manger et boire, mais justice, et paix, et joie dans l’Esprit Saint. (Ro 14. 17) Car le royaume de Dieu n’est pas pas en parole, mais en puissance. (1Co 4. 20) Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront point du royaume de Dieu ? (1Co 6:9-10, 1Co 15:50, Ga 5:21, Eph 5:5) Ensuite la fin, quand il aura remis le royaume à Dieu le Père, quand il aura aboli toute principauté...(1Co 15. 24) Car il faut qu’il règne jusqu’à ce qu’il ait mis tous les ennemis sous ses pieds (1Co 15. 25) Qui nous a délivrés du pouvoir des ténèbres, et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour (Col 1. 13) Ceux-ci sont les seuls compagnons d’oeuvre pour le royaume de Dieu qui aussi m’ont été en consolation (Col 4. 11) Que vous marchiez d’une manière digne de Dieu qui vous appelle à son propre royaume et à sa propre gloire. (1Th 2. 12) L’apparition de Jésus..., que le bienheureux et seul Souverain, le roi de ceux qui règnent et le seigneur de ceux qui dominent, montrera au temps propre (1Ti 6. 15) Je t’en adjure devant Dieu et le Christ Jésus, qui va juger vivants et morts, et par son apparition et par son règne (2Ti 4. 1) Le Seigneur me délivrera de toute mauvaise oeuvre et me conservera pour son royaume céleste. (2Ti 4. 18) C’est un sceptre de droiture que le sceptre de ton règne (He 1. 8) C’est pourquoi, recevant un royaume inébranlable, retenons la grâce (He 12. 28) Dieu n’a-t-il pas choisi les pauvres quant au monde, riches en foi et héritiers du royaume qu’il a promis ...? (Jc 2. 5) L’entrée dans le royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ vous sera richement donnée. (2Pi 1. 11) Le royaume

  7. Questions • Quelle est la place de l'islam dans les événements à venir ? Son emprise semble d'étendre sur beaucoup de pays. Peut-on distinguer l'influence de cette religion dans les événements annoncés par la Bible ? • Que feront les chrétiens au ciel ? Chanter des cantiques ? Adorer Dieu ? • Où placer les événements difficiles qui sont décrits dans le livre de l'Apocalypse ? Qu'en connaîtront les chrétiens ? • C'est quoi la marque de la bête d'Apocalypse 14v9 ? Elle sert à quoi ? J'ai l'impression que ça concerne aussi les chrétiens puisqu'en Apo 20v4 il est question de ceux qui ont refusé cette marque. Est-ce juste ? • Le livre de l'Apocalypse (11v3) parle aussi de deux témoins qui s'opposeront à l'antichrist : sont-ce des chrétiens qui n'auront pas été enlevés ? Qui sont-ils réellement ? Pourquoi sont-ils là ? • C'est quoi Armagédon ? Comment finira cette période tragique pour les hommes et femmes sur la terre ?

  8. EE JD 1000 ans GT Le texte biblique 6 si du moins c’est une chose juste devant Dieu que de rendre la tribulation à ceux qui vous font subir la tribulation, 7 et que de vous donner, à vous qui subissez la tribulation, du repos avec nous dans la révélation du Seigneur Jésus du ciel avec les anges de sa puissance, 8 en flammes de feu, exerçant la vengeance contre ceux qui ne connaissent pas Dieu, et contre ceux qui n’obéissent pas à l’évangile de notre Seigneur Jésus Christ; 9 lesquels subiront le châtiment d’une destruction éternelle de devant la présence du Seigneur et de devant la gloire de sa force, 10 quand il viendra pour être, dans ce jour-là, glorifié dans ses saints et admiré dans tous ceux qui auront cru, car notre témoignage envers vous a été cru. 11 C’est pour cela que nous prions aussi toujours pour vous, que notre Dieu vous trouve dignes de l’appel, et qu’il accomplisse tout le bon plaisir de sa bonté et l’oeuvre de la foi en puissance, 12 en sorte que le nom de notre Seigneur Jésus Christ soit glorifié en vous, et vous en lui, selon la grâce de notre Dieu et du Seigneur Jésus Christ.

  9. EE JD 1000 ans GT Questions • Que fera l'église (les croyants) durant le royaume ? Où sera-t-elle ? Dans le ciel, sur la terre ? En quoi sommes nous concernés ? • Pourquoi ce royaume doit-il cesser un jour ? Pourquoi y aura-t-il une nouvelle terre ? Serons nous dans les nouveaux cieux ou connaîtrons-nous la nouvelle terre ? Pourquoi Pierre dit-il qu'il l'attend (2 Pi 3v13) ? • Quand je lis "nouveaux cieux", j'ai l'impression que Dieu doit déménager. Pourquoi des nouveaux cieux ? • Qui va habiter sur cette nouvelle terre ? Que sait-on sur cette nouvelle terre ? Que savons-nous concernant les activités des croyants durant l'éternité ? • Que se passe-t-il pour ceux qui ne reçoivent pas le salut ? Ressuscitent-ils aussi ? Si oui à quoi leur servira leur nouveau corps ? Où sera l'enfer-géhenne ?