trio ing nierie architecture design n.
Download
Skip this Video
Loading SlideShow in 5 Seconds..
TRIO Ingénierie ARCHITECTURE & DESIGN PowerPoint Presentation
Download Presentation
TRIO Ingénierie ARCHITECTURE & DESIGN

Loading in 2 Seconds...

play fullscreen
1 / 7

TRIO Ingénierie ARCHITECTURE & DESIGN - PowerPoint PPT Presentation


  • 63 Views
  • Uploaded on

TRIO Ingénierie ARCHITECTURE & DESIGN. Immeuble 25 bd des Capucines 75002 PARIS. AXA REIM Immeuble Capucines 1/7 Doc TRIO Ing.

loader
I am the owner, or an agent authorized to act on behalf of the owner, of the copyrighted work described.
capcha
Download Presentation

PowerPoint Slideshow about 'TRIO Ingénierie ARCHITECTURE & DESIGN' - tab


An Image/Link below is provided (as is) to download presentation

Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author.While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - E N D - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Presentation Transcript
trio ing nierie architecture design
TRIO IngénierieARCHITECTURE & DESIGN

Immeuble 25 bd des Capucines 75002 PARIS

AXA REIM Immeuble Capucines 1/7 Doc TRIO Ing

slide2

OBJETVisite des lieux concernés par le projet à savoir l’ensemble de la surface de vente du magasin MITSUKOSHI et du magasin NEW MANPRESENTSSeverine Pesic-Brunet AXA Real EstateJean Jacques Fabre AXA Real EstateCéline Roussel TelmmaPhilippe Blanc TRIO Ingénierie Carole Darmon MITSUKOSHI CONSTATPRESENTATION DES ESPACESL’ensemble du magasin MITSUKOSHI occupe plusieurs niveaux donnant sur le boulevard des Capucines et sur la rue Daunou.Le rez de chaussée, de plein pieds coté boulevard des Capucines, s’étend sur une faible surface comprise entre la façade et le mur de refend de l’immeuble (sur 5m de profondeur). Un escalier, situé en limite de ce rez de chaussé distribue un étage et un entresol. L’accès à cet entresol, à moins 1m environ du rez de chaussée, permet de traverser la partie principale du magasin avec une sortie de plein pieds sur la rue Daunon. L’étage, de 2.30m sous plafond, est occupé ERP et bureaux. Cet étage est distribué par une circulation verticale coté rue Daunou et une autre en extrémité du plateau coté boulevard des Capucines.

REZ DE CHAUSSEE

Emprise MITSUKOSHI

Escalier descente – 1m

Accès Sous Sol

Rue D A U N O U

Emprise 5m

  • Mew Man

Bd des C A P U C I N E S

. AXA REIM Immeuble Capucines 2/7 Doc TRIO Ing

slide3

Un grand sous sol est accessible au public, dont l’accès principal est assuré par un escalier monumental, ouvert sur l’entresol ci dessus précisé. Une issue est également possible par l’escalier coté rue Daunou. Un ascenseur distribue l’ensemble des niveaux. L’emprise de ce sous sol est réduite en fond de parcelle par le passage de la rampe d’accès voiture au 2ème sous sol qui sort sur la rue Daunou. La deuxième phase de visite a été faite à l’angle rue Daunou et Boulevard des Capucines dans le magasin New Man. Les caractéristiques des hauteurs de plancher n’ont aucune corrélation avec celles constatées dans le magasin Mitsukoshi (2,50m sous faux plafond pour chaque étage). Un sous sol complet de 2,50m de hauteur, accessible par un escalier hélicoÏdal, en centre de magasin, est affecté au stockage.

Emprise MITSUKOSHI

ETAGE

Mew Man

Vue Etage 1

Vue Etage 1

SOUS SOL

Emprise MITSUKOSHI

VueSous sol

Mew Man

Vue Sous sol

AXA REIM Immeuble Capucines 3/7 Doc TRIO Ing.

photo de la circulation verticale g n rale
Photo de la circulation verticale générale

Accès sur zone bureaux en façade

ETAGE

Accès Sous Sol

  • Niveau 0Rez dechaussée sur la rue Daunou

Niveau Rez de Chaussée

Bd des Capucines

AXA REIM Immeuble Capucines 4/7 Doc TRIO Ing.

slide5

REMARQUESPlusieurs points sont déjà à prendre en compte sous réserve d’études plus approfondies.Comme le précise Séverine Pesic d’AXA REIM, l’ensemble du magasin présente un volume trop lourd. L’actualité architecturale des volumes commerciaux s’oriente vers des grands volumes de pleins pieds sur le Boulevard des Capucines avec une belle hauteur sous plafond.La référence des hauteurs existantes dans le magasin New Man semble plus correspondre à ces attentes.

  • Magasin Mitsukoshi

Magasin New Man

AXA REIM Immeuble Capucines 5/7 Doc TRIO Ing.

slide6

PROGRAMMATIONLes travaux envisagés devront être programmés suivant plusieurs grandes orientations incontournablesDéfinition du programme travaux par le Maître d’Ouvrage – Projet, objectif architectural, qualitatif et financier. Établissement d’un APS suivant le programme du projet défini par le Maître d’Ouvrage AXA REIMÉtablissement d’un programme d’architecture précisant les répartitions des affectations surfaces ( Établissement Recevant du Public, Surfaces affectées aux stockages, surfaces destinées aux bureaux indépendants du magasin …Définition avec un bureau de contrôle des relations entre chaque zone afin de déterminer les classements sécuritaires des cloisons ( Coupe Feu, Pare Flamme, 1/2h, 1h00), ce que leurs implantations impliquent au niveau des désenfumages obligatoires, des zones protégées de confinement des personnes handicapés dites PMR* etc. *Personnes à Mobilités Réduites Les classements de résistance au feu sera à considérer pour les parois verticales et horizontales vis à vis des tiers.Le classement et l’affectation des espaces entre eux permettra d’établir le coût financier de ces orientations au regard des règlementations en vigueur.Nous ne sommes pas à l’abri de devoir créer un désenfumage des circulations verticales pour peu qu’il soit inexistant ce jour.Une visite à la Préfecture de Police quai de Gèvres avec l’ avant projet sera impératif afin de se voir confirmer l’orientation envisagée par la commission sécurité.Une autre visite tout aussi importante parce qu’éventuellement coûteuse pour l’avenir du projet, concerne les ABF et Commission du Vieux Paris.Le projet devra répondre aux exigences d’accessibilité concernant les personnes à mobilité réduite. A première vue, dans l’hypothèse d’une occupation de 4/5ème de la surface en magasin, le classement sera probablement en ERP 4ème ou 3ème catégorie TYPE M. Une reprise générale des sanitaires, des dispositifs de circulations pour les non-voyants etc fera également parti du programme. Incontournable!.

AXA REIM Immeuble Capucines 6/7 Doc TRIO Ing.

slide7

PROPOSITIONA la demande du Maître d’Ouvrage, la société TRIO Ingénierie proposera une mission de Maîtrise d’Œuvre de Conception et d’Exécution pour l’étude et la mise en forme d’une restructuration des surfaces concernées par le projet situé boulevard des Capucines.La Mission consistera à accompagner le Maître d’Ouvrage Délégué, dès sa désignation, pour la mise au point du programme préalablement établi par le Maître d’Ouvrage, pour la coordination des bureaux techniques concernés (BET Structure, CVC, Courants forts et faibles etc), du bureau de contrôle et l’assistance administrative auprès du MOD.DATES & RDVIl n’a pas été retenu de date pour une prochaine réunion sur siteIl a été précisé par Madame Darmon que la société MITSUKOSHI aura quitté les lieux le 18 Octobre prochain. Doc 10 Oct 2010

. AXA REIM Immeuble Capucines 7/7 Doc TRIO Ing