bonjour n.
Download
Skip this Video
Loading SlideShow in 5 Seconds..
Bonjour PowerPoint Presentation
Download Presentation
Bonjour

Loading in 2 Seconds...

play fullscreen
1 / 48

Bonjour - PowerPoint PPT Presentation


  • 153 Views
  • Uploaded on

Exposée sur le formatage du pc. Bonjour. Réalisée par: Youness Laidoussi Mohamed Tasskokt Encadre par: Mr. SERDOUAY. MENU. Définition du mot formatage. Pourquoi " formater un PC " Que dois-je faire avant le formatage. Configuration du Bios.

loader
I am the owner, or an agent authorized to act on behalf of the owner, of the copyrighted work described.
capcha
Download Presentation

PowerPoint Slideshow about 'Bonjour' - serina-stephenson


An Image/Link below is provided (as is) to download presentation

Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author.While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - E N D - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Presentation Transcript
bonjour

Exposée sur le formatage du pc

Bonjour

Réalisée par: Youness Laidoussi

Mohamed Tasskokt

Encadre par: Mr. SERDOUAY

slide2

MENU

Définition du mot formatage.

Pourquoi " formater un PC "

Que dois-je faire avant le formatage.

Configuration du Bios.

Formatage et installation a partir d’un, CD Windows XP Bootable.

Formatage et installation a partir d’un, CD Windows Vista

d finition du mot formatage
Définition du mot formatage
  • Formater un disque dur, c'est effacer tout son contenu, supprimer toutes les informations, fichiers, dossiers et le système d'exploitation. Il s'agit d'une opération irréversible, c'est à dire qu'une fois le disque dur formaté, il n'y a plus moyen de revenir en arrière et de restaurer vos données. Il faut donc un minimum de préparation, afin de procéder à une bonne réinstallation de Windows par la suite. Le formatage d'un disque dur peut s'avérer recommandé dans nombreux cas, voire même obligatoire dans certains cas.
pourquoi formater
Pourquoi formater ?
  • Depuis quelques temps, votre ordinateur est trop lent, vous suspectez la présence d'un ou plusieurs virus, les erreurs système s'enchaînent, votre ordinateur refuse obstinément de lancer Windows, car vous avez supprimé des fichiers sur votre disque dur?
  • Là il ne reste qu'une solution le formatage, cela reste en effet le moyen le plus efficace pour se débarrasser de tout les problèmes énoncés précédemment; en réinstallant un système « propre ».
avant le formatage
Avant le formatage

Comme nous l'avons déjà signalé, le formatage efface toutes les données du disque, il est donc important de sauvegarder les données qui ont été créées au fil du temps afin de ne pas les perdre définitivement.

  • Il faut bien penser à sauvegarder toutes les données qui doivent impérativement êtres sauvées : textes, images, photos, musique, drivers ...

Pour cela, plusieurs procédés sont possibles :

  • La plus simple consiste à avoir deux partitions ou disques durs différents. Rien de plus simple à ce moment là, il suffit de copier/coller les fichiers à conserver sur l'autre partition ou sur le deuxième disque dur.
  • Si vous possédez un graveur de CD-Rom alors il suffit de préparer un dossier avec tous vos fichiers, puis de le graver sur un CD.
  • Vous pouvez également créer un disque dur virtuel sur Internet, afin d'y déposer votre sauvegarde. De nombreux sites proposent ce genre de services gratuits, par exemple : http://www.idrive.com , http://www.freedrive.com ou http://www.myspace.com.
configuration du bios
Configuration du Bios
  • Il vous faut tout d'abord configurer votre BIOS pour qu'il recherche un système bootable sur le CDROM en premier, sinon vous aurez insérer le CD puis relancer votre PC, il démarrera comme il le fait habituellement et vous ne pourrez donc installer Windows.
  • 1) Pour commencer assurez-vous que votre BIOS est réglé pour "booter" sur votre CDROM Pour y arriver, suivez ces étapes:
  • À l'écran de démarrage de l'ordinateur, appuyez sur la touche SUPPR, DEL, F2 ou TAB (la touche est notifiée au bas de l'écran et dépend de la marque du BIOS) pour entrer dans le setup (réglages).
slide8

Dans le setup du BIOS, vous pouvez voir plusieurs catégories. Sélectionnez BOOT ou BIOS FEATURES SETUP.

Assurez-vous que le First boot est assigné au CDROM ou que l'ordre de la Boot séquence désigne le CDROM en premier. Si ce n'est pas le cas, indiquez-le avec les touches de direction.

Sélectionnez ensuite la partie EXIT du BIOS ou SAVE AND EXIT SETUP.

slide10

Puis votre Pc sera redémarrer après la configuration du bios

  • A l'affichage du ce message, appuyez su n'importe quelle touche pour démarrer l'installation.
slide11

Une fois ceci fait, vous arrivez devant cet écran.

  • L'installateur va maintenant inspecter votre matériel.
slide13

Il va maintenant proposé d'installer Windows XP, de réparer ou récupérer Windows XP ou de quitter l'installation. Appuyez Sur la touche Enter pour installer Windows XP

slide14

Le contrat de licence du logiciel va s'afficher. Vous devez l'accepter via la touche F8 pour continuer l'installation.

slide15

Il faut maintenant sélectionner la partition sur laquelle Windows sera installé. S'il s'agit de réinstallation, l'installateur va vous indiquer qu'il a détecté la présence d'une précédente installation de Windows. Il vous proposera alors soit, de la réparer, soit d'installer une nouvelle copie de Windows sans la réparer. C'est cette option qu'il faut choisir en appuyant sur ECHAP (ESC).

slide16

Ensuite, sélectionnez la partition dans laquelle vous voulez installer Windows et appuyez sur Entrée. On choisira par commodité la partition C

slide18

Il faut maintenant formater cette partition. Sélectionnez l'option Formater en utilisant le système de fichiers NTFS, puis validez à l'aide de la touche Entrée.

slide21

REMARQUE:

  • S’il s'agit d'une première installation, il faut créer une partition vu qu'il n'y en a aucune.
slide22

Pour cela, il faut appuyez sur la touche C. Indiquez la taille que vous voulez pour cette partition, puis appuyez sur Enter.

slide23

Votre partition est maintenant visible. Si elle n'est pas sélectionnée, sélectionnez là, puis appuyer sur Entrée pour continue.

slide24

Une fois la partition et sélectionner et le formatage terminé, l'installation va débuter.

slide25

Puis votre Pc sera redémarré en affichant ce message.

  • A l'affichage du message, n’appuyez sur rien. Et patienter durant l’affichage de ses écran.
slide26

Lors de l'installation, vous devrez configurer certains paramètres. Les premières choses à régler seront les paramètres linguistiques.

slide28

Dans l'onglet Langues, cliquez sur Détails pour sélectionnez la langue de votre clavier. Il suffit d'utiliser les boutons Ajouter et Supprimer pour ajouter ou supprimer des langues pour le clavier. Ensuite validez à l'aide du bouton OK.

slide29

Cliquez sur suivant pour continuer. Dans la fenêtre suivante, entrez votre nom et le nom de votre entreprise. Une fois que c'est fait, cliquez sur Suivant.

slide30

Voilà, c'est maintenant le moment d'entrer votre clé de licence. Une fois que c'est fait, cliquez sur suivant.

slide36

Maintenant, il vous faut installer les différents drivers.Voici l'ordre d'installation conseillé pour les drivers :- En premier, les drivers de votre carte mère.- En deuxième ceux de votre carte graphique.- Et puis le reste, carte réseau, imprimante,... Ici l'ordre d'installation n'a pas beaucoup d'importance.

  • Une fois tous vos drivers installés, rendez-vous dans : Menu Démarrer, Panneau de configuration, Performances et maintenance, Système.Dans l'onglet Matériels, cliquez sur le bouton Gestionnaire de périphériques.
slide37

Dans le Gestionnaire de périphériques, vérifiez que tout est en ordre. Il ne doit pas y avoir de point d'interrogation jaune. Si c'est le cas, vous avez probablement oublié d'installer des drivers. Ce point d'interrogation indique qu'un périphérique n'a pas été reconnu et qu'il ne fonctionne pas.

slide39

Windows Vista tient sur un DVD et occupe près de 3,2 Go d'espace disque dur. Le processus d'installation a été entièrement revu, comparé à celui de Windows XP, et l'habituelle succession de fenêtres bleues avec des indications texte n'est plus du tout d'actualité. En démarrant sur le DVD on accède quasi-instantanément à une sorte d'interface graphique ultra-simplifiée. Les étapes du processus d'installation ont en effet été réduites au maximum par rapport à Windows XP.L'installation de Windows Vista, se fait à l'aide d'un assistant que l'on rempli entièrement avant de lancer le processus. En comparaison avec Windows XP où il fallait plus ou moins rester devant l'ordinateur pour renseigner les champs au fur et à mesure de la progression de l'installation c'est beaucoup plus simple et pratique.

slide40

La première fenêtre indique la langue à installer, les formats d'heure et de monnaie et les paramètres de votre clavier.

slide42

Vous pouvez choisir de personnaliser le nom de l'ordinateur puis la partition sur laquelle vous désirez installer Windows Vista

  • Si vous cliquez sur le menu Options de lecteurs, vous pouvez charger un pilote, formater ou créer une partition
slide43

Cliquez sur suivant et les fichiers de Windows Vista sont copiés sur votre disque puis décompressés puis l'ordinateur fera un premier redémarrage et l'installation se poursuivra.

slide44

Puis un deuxième redémarrage final vous conduisant au choix du nom d'ordinateur et divers renseignement

slide45

C'est terminé, Avant de vous occuper de tout ça première chose à faire c'est d'installer les pilotes (drivers) de votre carte mère en insérant le CD-ROM fourni avec. Bien suivre toutes les étapes avec les redémarrages demandés par le logiciel d'installation. Puis il ne vous reste plus qu'à faire la même chose avec les pilotes de votre carte graphique et tous les autres périphériques.

slide48

FAT32 (file allocation table - table d’allocation de fichiers) est un système brut, c'est à dire que l'information est écrite comme ça et quand le système la cherche il doit la trouver lui même.

  • Par contre en NTFS (NT File System - système de fichiers NT), les adresses des informations sont stocker dans un "tableau d'adresses", ainsi le système s'y refaire pour retrouver les informations.