le royaume de dieu n.
Download
Skip this Video
Loading SlideShow in 5 Seconds..
Le royaume de Dieu PowerPoint Presentation
Download Presentation
Le royaume de Dieu

Loading in 2 Seconds...

play fullscreen
1 / 20

Le royaume de Dieu - PowerPoint PPT Presentation


  • 60 Views
  • Uploaded on

Le royaume de Dieu. Bonjour à vous tous, les bien-aimés du Seigneur, Je ne vous apprends rien, si je vous dis que Jésus revient bientôt ! Et qu’il viendra prendre possession de son royaume ici bas. Mais dites-moi, quelle image avez-vous du royaume de Dieu?

loader
I am the owner, or an agent authorized to act on behalf of the owner, of the copyrighted work described.
capcha
Download Presentation

PowerPoint Slideshow about 'Le royaume de Dieu' - sarila


Download Now An Image/Link below is provided (as is) to download presentation

Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author.While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - E N D - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Presentation Transcript
le royaume de dieu

Le royaume de Dieu

Bonjour à vous tous, les bien-aimés du Seigneur,

Je ne vous apprends rien, si je vous dis que Jésus revient bientôt !

Et qu’il viendra prendre possession de son royaume ici bas.

Mais dites-moi, quelle image avez-vous du royaume de Dieu?

Si je vous dis: « cherchez le royaume de Dieu », qu’allez-vous chercher à obtenir?

Les images que vous avez en tête, ressemblent-elles à ceux-ci?

slide6

Il est difficile de se défaire de ces images idylliques du royaume de Dieu que nous avons en tête.

Malheureusement, bien souvent ces magnifiques images prédéfinies ont tendance à fausser le message de Dieu et nous empêchent de bien comprendre des vérités essentielles que Jésus désire nous enseigner aujourd’hui.

Prenons un exemple…

slide7

Matthieu 13:24

24. Il leur proposa une autre parabole, et il dit: Le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé une bonne semence dans son champ.

25. Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l’ivraie parmi le blé, et s’en alla.

Dans cette parabole, Jésus utilisa le terme « le royaume des cieux » pour parler de « toute l’humanité avant le jugement dernier », car soyez assuré, il n’y aura pas d’ennemi, ni de mauvaise herbe qui poussera dans le paradis!

Ici, « le royaume des cieux » ne représente pas le ciel après que le péché ait été purifié de l’univers. Mais, il représente bien l’humanité d’aujourd’hui avec des hommes bons et mauvais avant le retour de Jésus.

Prenons un autre exemple…

slide8

Matthieu 5:19

19. Celui donc qui supprimera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Jésus a utilisé le terne « le royaume des cieux » dans son enseignement sur l’importance du respect des 10 commandements.

Mais, ici « le royaume des cieux » représente « tout l’univers », comprenant même les êtres maléfiques.

Car, le plus petit dans le royaume des cieux qui ose supprimer un comman-dement de Dieu est le plus misérable de tout l’univers et il n’y aura pas de place pour lui dans le paradis que Dieu va instauré!

Il est important de comprendre que dans la Bible l'expression « le royaume de Dieu » ou « le royaume des cieux », ne représente pas toujours le Ciel ou le paradis promis. Très souvent il représente notre monde actuel, avec des hommes bons et des hommes méchants.

Comprenant cela, vous pourrez maintenant mieux saisir le vrai sens des enseignements de Jésus.

Voyons maintenant un autre texte dans son bon sens.

slide9

Luc 12:29-32

29. Et vous, ne cherchez pas ce que vous mangerez et ce que vous boirez, et ne soyez pas inquiets.

30. Car toutes ces choses, ce sont les païens du monde qui les recherchent. Votre Père sait que vous en avez besoin.

31. Cherchez plutôt le royaume de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.

32. Ne crains point, petit troupeau; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume.

Réjousseons-nous!, bien-aimés du Seigneur, car Dieu a trouvé bon de nous donner le royaume! Amen!

Malheureusement, beaucoup de personnes ne lisent pas ce verset. Ils s'arrêtent juste au verset précédent: « Cherchez le royaume de Dieu! », et ils insistent sur l'ordre que Dieu nous a donné de rechercher le royaume de Dieu, comme si celui-ci était difficile à trouver. « Si vous ne le trouvez pas, vous allez tous sombrer dans les douleurs de l'enfer », disent-ils.

Mais Jésus nous dit de ne pas nous inquiéter des choses de la vie, car Dieu a trouvé bon de nous donner le royaume, et dans ce royaume, il n'y a pas d'inquiétude à avoir.

Mais, où se trouve donc ce royaume que Dieu nous a donné?

slide10

Luc 17:20-21

20. Les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit: Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.

21. On ne dira point: Il est ici, ou: Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.

Jésus est venu nous apporter le royaume de Dieu, et le royaume de Dieu c'est Jésus-Christ au milieu de nous.

Le royaume de Dieu est déjà ici même en Jésus-Christ, et nous pouvons y entrer dès maintenant!

Nous n'avons pas à le chercher dans le futur ou dans un autre lieu. Si on vous dit qu'il est là-bas au Ciel ou qu'il sera instauré qu'après le retour du Christ, sachez que le royaume de Dieu est ici même sur terre au milieu de vous! Il est à votre porté, car Dieu vous la offert en son Fils. Et ce royaume c'est la vie éternelle en Jésus-Christ.

Cesseon de cherchez à aller au ciel pour l'obtenir. Vivre en communion avec le Christ ici même sur terre, c'est cela vivre dans le royaume de Dieu.

L'univers tout entier attend, avec des soupirs, de voir en action la grandeur du royaume de Dieu s'établir dans cette humanité pécheresse que nous sommes.

Jésus priait afin que cela se réalise avec puissance.

slide11

Matthieu 6:10

9. Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié;

10. que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.

La prière de Jésus est que l'on puisse voir ici même, dans notre humanité déchue, le nom de Dieu sanctifié.

La prière de Jésus est que le royaume de Dieu s'établisse sur la terre, que son règne vienne, et que comme on peut voir sa volonté en action dans le ciel, nous puissions voir sa volonté en action ici même, sur la terre.

Le désir de Jésus est que cela se réalise avant son retour en gloire sur les nuées des cieux. Il est maintenant temps pour nous d'entrer dans la réalisation de cette prière et de comprendre où est son royaume.

Mais, comment entrons-nous dans son royaume?

slide12

Jean 3:3

3. Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.

Dès que nous nous abandonnons dans l'action du Saint-Esprit et devenons ainsi une nouvelle personne, nous entrons dans le royaume de Dieu.

Satan nous fait croire que nous devons attendre que Jésus revienne nous chercher pour entrer dans son royaume, mais cela est faux!

Les portes de son royaume sont déjà ouvertes et Jésus nous invite à y entrer dès maintenant, afin de nous purifier à son image et de terminer les noces de l’agneau.

Le temps de l’établissement de son royaume est déjà commencé.

slide13

Marc 1:15

15. Jésus disait: Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle.

La victoire que Jésus acquit à la croix fut l’élément fondateur de son royaume. C’est à ce moment que les bases inébranlables de son royaume ont été établis.

Quand nous acceptons de vivre cette même expérience d’humilité, c’est alors à ce moment que nous entrons dans son royaume qu’il a établi à la croix pour nous.

Aujourd’hui, depuis que Jésus officie dans le lieu très saint du sanctuaire céleste, le royaume de Dieu est encore plus manifeste sur terre qu'au temps de sa première venue.

Mais, ce royaume sera dans sa grandeur quand son peuple vivera dans une sainteté irrépréhensible, purifier de tout ses péchés. À ce moment, la gloire de Dieu illuminera le monde à travers son royaume.

Avez-vous votre place dans le royaume de Dieu?

slide14

Jean 14:2-4

2. Je vais vous préparer une place.

3. Et, lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.

4. Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin.

Quand il dit: « lorsque je m’en serai allé », il parle de sa mort sur la croix.

Quand il dit: « je reviendrai », il parle de sa résurrection.

Quand il dit: « je vous prendrai avec moi », il parle de notre cheminement en communion avec lui.

Quand il dit: « afin que là où je suis », il parle de sa position de sainteté qu’il avait sur terre dans sa chair humaine dégénérée et non 2000 ans après !

Quand il dit: « vous le soyez aussi », il parle de notre position en lui, dans une sainteté parfaite à son image!

Quand il dit: « vous en savez le chemin », il parle du chemin de la mort de notre égo dans la volonté du Père. Le chemin qu’il nous a lui-même tracé.

Comme le dit Pierre dans sa première épitre au chapitre 2:5, vous êtes les pierres vivantes avec lesquelles le christ désire bâtir son royaume.

Mais, pouvons-nous voir son merveilleux royaume?

À quel endroit Jésus est-il parti pour aller nous préparer une place dans son royaume?...

Attention: cet endroit, ce n’est pas le ciel !, comme on vous là souvent fait croire. Cet endroit, c’est ici même sur la terre. Cet endroit, c’est sur la croix !

Auriez-vous une place au Ciel si Jésus n’était pas mort sur la croix? Non!

Cette place, il nous la préparée en mourant en sacrifice pour le pardon de tous nos péchés. C’est de cette manière qu’il nous a tous construit une place dans la vie éternelle.

C’est vrai que Jésus était un bon charpentier comme son père Joseph. Mais, ce n’est pas comme entrepreneur dans la construction que Jésus est allé nous préparer une place au ciel! Mais, c’est en mourant sur la croix!

Suite…

slide15

Marc 9:1-4

1. Jésus leur dit encore: Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu’ils n’aient vu le royaume de Dieu venir avec puissance.

2. Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques et Jean, et il les conduisit seuls à l’écart sur une haute montagne. Il fut transfiguré devant eux;

3. ses vêtements devinrent resplendissants, et d’une telle blancheur qu’il n’est pas de foulon sur la terre qui puisse blanchir ainsi.

4. Elie et Moïse leur apparurent, s’entretenant avec Jésus.

Certains disciples de Jésus ont vu l'établissement du royaume de Dieu. Et ils ont vuent Jésus resplendissant de gloire.

Comme au temps des apôtres, aujourd'hui, Dieu désire nous faire voir l'établissement de son royaume. Il est prêt à nous prendre à part, dans la prière, dans une grande intimité, et à nous conduire sur la haute montagne de Sa Sainteté, afin que nous puissions entrée dans une purification complète avant son retour. Et à ce moment, tous verront le peuple de Dieu resplendissant de gloire.

« Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n’a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu’il est. Quiconque a cette espérance en lui se purifie, comme lui-même est pur. » (1 Jean 3:2)

Vous vous rappelez de la manne qu’Israël mangeait dans le désert?

slide16

Jean 6:57-58

57. Comme le Père qui est vivant m’a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi.

58. C’est ici le pain qui est descendu du ciel. Il n’en est pas comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts: celui qui mange ce pain vivra éternellement.

Jésus nous demande de nous nourrir de lui, de ce qu’il est, c’est-à-dire de vivre de son esprit et de ne faire qu’un avec lui. Il désire cette unité parfaite de communion avec lui.

Jésus se compare à la manne qui descendait du ciel chaque matin afin de nourrir son peuple dans le désert hostile du Sinaï. La seule nourriture que le peuple de Dieu avait pour se nourrir, avant la rentrée dans la terre promise, c'était de la manne.

Aujourd'hui, nous sommes aux frontières de notre entrée dans la terre promise et je crois que Dieu nous demande de nous nourrir de la seule nourriture convenable, c'est-à-dire de Jésus-Christ.

Vous rappelez-vous comment ça fonctionnait la manne dans le désert?

slide17

Exode 16:4-5

4. L’Eternel dit à Moïse: Voici, je ferai pleuvoir pour vous du pain, du haut des cieux. Le peuple sortira, et en ramassera, jour par jour, la quantité nécessaire, afin que je le mette à l’épreuve, et que je voie s’il marchera, ou non, selon ma loi.

5. Le sixième jour, lorsqu’ils prépareront ce qu’ils auront apporté, il s’en trouvera le double de ce qu’ils ramasseront jour par jour.

Comme pour la manne qui tombait dans le désert, afin de mettre à l’épreuve le peuple de Dieu, et voir s’il marche, ou non, avec lui; aujourd’hui, Dieu nous donne son fils dans le désert spirituel de notre temps, afin de nous mettre à l’épreuve et de voir si nous marchons, ou non, avec lui.

Chaque jour, nous devons nous alimenter de la seule nourriture convenable qu’est Jésus-Christ. Mais, le sixième jour, comme au temps d’Israël, Dieu nous donne une double portion de manne afin de nous préparer pour son saint jour de sabbat.

Il est permis de voir le millénium à venir comme étant un sabbat de repos pour le peuple de Dieu. Mais, vous savez maintenant qu'avant le sabbat, le peuple de Dieu devait ramasser une double portion de manne. Nous sommes actuellement à la veille de ce millénium, et Dieu nous demande d'amasser une double portion de son Saint-Esprit, afin de nous préparer pour son proche retour.

Au temps d’Israël,

Dieu nourrissait son peuple comme un parent qui nourrit son enfant.

slide18

Matthieu 18:3

3. Jésus dit: Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux.

Comme pour Élisée qui demanda une double portion de l’Esprit-Saint (2 Rois 2:9), aujourd’hui Dieu est prêt à vous donner une double portion de son esprit. Comme pour Élisée qui fit des choses étonnantes, aujourd’hui Dieu est prêt à faire des choses étonnantes à travers son peuple.

Il est important de savoir que nous sommes appelés à faire éclater la gloire du royaume de Dieu comme jamais au paravent !

Concluons…

En envoyant la manne chaque jour, Dieu désirait que son peuple apprenne à dépendre entièrement de lui, comme un enfant qui dépend entièrement de ses parents et qui leur fait confiance pour tous ses besoins. De même Dieu désire que nous soyons comme des enfants comptant sur nos parents divins pour subvenir à tous nos besoins.

Aujourd’hui, Dieu nous demande simplement d’entrer dans son royaume qu’il a préparé pour nous. À cet endroit, il n’y a plus de soucis à se faire, car Dieu s’occupe de tout.

Mais, cette double portion que Dieu nous envoie en ce sixième millénaire, nous devons la ramasser afin d’entrer dans ce millénium sabbatique qui va débuter bientôt. Nous devons être deux fois plus remplis de sa parole. Deux fois plus rempli de son esprit. Deux fois plus actif dans son amour.

Suite…

slide19

Luc 12:29-32

29. Et vous, ne cherchez pas ce que vous mangerez et ce que vous boirez, et ne soyez pas inquiets.

30. Car toutes ces choses, ce sont les païens du monde qui les recherchent. Votre Père sait que vous en avez besoin.

31. Cherchez plutôt le royaume de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.

32. Ne crains point, petit troupeau; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume.

Réjouissons-nous!, bien-aimés du Seigneur, car Dieu a trouvé bon de vous donnez le royaume!

La vérité présente c’est que le royaume de Dieu est déjà ici en Jésus-Christ et vous pouvez y entrer dès maintenant! Vous n'avez pas à le chercher dans un autre temps ou dans un autre lieu.

Je prie que cette vérité vous fasse grandir en Jésus-Christ, car plus vous vous immergé dans la vérité parfaite, plus vous allez croître dans la perfection du Christ pour la gloire de son royaume.

Amen !