370 likes | 520 Views
Encore un talent caché. À l ’ ARS Martinique. Encore un talent caché. À l ’ ARS Martinique. Après avoir découvert. Encore un talent caché. À l ’ ARS Martinique. …. Un peintre. Encore un talent caché. À l ’ ARS Martinique. …. Un semi marathonien. Encore un talent caché.
E N D
Encore un talent caché À l’ARS Martinique
Encore un talent caché À l’ARS Martinique Après avoir découvert
Encore un talent caché À l’ARS Martinique …. Un peintre
Encore un talent caché À l’ARS Martinique …. Un semi marathonien
Encore un talent caché À l’ARS Martinique …. Un bouliste
Encore un talent caché À l’ARS Martinique …. Des férus du chant choral
Encore un talent caché À l’ARS Martinique …. Tenez vous bien !!! ……J’ai découvert ……..
Encore un talent caché À l’ARS Martinique …. Un ébéniste
Encore un talent caché À l’ARS Martinique Interview
Encore un talent caché À l’ARS Martinique Depuis quand pratiques tu l’ébénisterie?
Encore un talent caché À l’ARS Martinique Depuis 5 ans
Encore un talent caché À l’ARS Martinique Comment es tu arrivé à la pratique de cette activité ?
Encore un talent caché À l’ARS Martinique Mon père est très manuel et j’ai eu l’occasion, petite, de le regarder faire … Après, ça relève du mimétisme… J’ai commencé par m’inspirer de meubles simples vus dans des magasins d’ameublement … en me disant ça n’a pas l’air compliqué …
Encore un talent caché À l’ARS Martinique Peux tu nous faire découvrir tes principaux outils et nous dire à quoi ils servent?
Encore un talent caché À l’ARS Martinique La scie à onglet Elle sert essentiellement pour couper des planches droites par trop larges … Pour les planches de deck, c’est l’idéal !!!
Encore un talent caché À l’ARS Martinique La scie circulaire Des amis nous l’a offerte pour la pendaison de crémaillère … Idéal pour les plans de travail de cuisine …
Encore un talent caché À l’ARS Martinique La scie sauteuse Pour les découpes plus précises et pas droites
Encore un talent caché À l’ARS Martinique La ponceuse excentrique Pour préparer le bois avant de peintre (c’est plus rapide que de le faire au papier de verre et à l’huile de coude, même si on est bien obligé d’y passer pour les petits détails …)
Encore un talent caché À l’ARS Martinique Les pinceaux !!! La peinture est un remède miracle pour cacher les petites imperfections !!!
Encore un talent caché À l’ARS Martinique Ton équipement à mon humble avis est digne de celui d’un vrai professionnel, pourrait-on voir tes principales réalisations , et le temps que tu y a mis ?
Encore un talent caché À l’ARS Martinique Sur les délais de mes réalisations, le plus long est la phase de conception : Faire le dessin de ce que je veux, prévoir le bois qu’il faudra, acheter les matériaux … Après ça, ça va très vite : Pour les meubles en moyenne 1 week-end en comptant la peinture Pour les decks (j’en ai fait 2), c’est plutôt 1 semaine, mais je ne suis pas toute seule !!!
Encore un talent caché Premier deck, un habillage de piscine à structure métallique 1ères grosses réalisations et il y a eu une erreur sur l’estimation du bois nécessaire … il a donc fallu utiliser le bois qui restait en faisant un bar extérieur, un salon de jardin pour le deck et une table de pique-nique À l’ARS Martinique
Encore un talent caché À l’ARS Martinique Un billard Mais je n’ai pas réussi à retrouver de photo … il faudra me croire sur parole …
Encore un talent caché À l’ARS Martinique Des méridiennes, des bibliothèques, un canapé bibliothèque et un bureau …
Encore un talent caché À l’ARS Martinique Un lit à baldaquin avec ventilateur intégré
Encore un talent caché À l’ARS Martinique Une table à langer puis une chaise amusante pour ma fille
Encore un talent caché À l’ARS Martinique Ce sont de vrais chefs d’œuvre …. Et pourquoi tu n’en n’as pas fait ta principale activité?
Encore un talent caché À l’ARS Martinique Chefs d’œuvres … c’est un peu exagéré … Pour tout dire, cette activité relève chez plus du passe temps, et je ne suis pas certaine d’être assez minutieuse pour pouvoir vendre mes réalisations …
Encore un talent caché À l’ARS Martinique A l’ARS tu occupes un poste qui te demandes un investissement très important, puisque tu es adjointe à un directeur délégué, où trouves tu le temps pour réaliser de telles choses ?
Encore un talent caché À l’ARS Martinique C’est simple, je ne le trouve plus … pour l’instant ! Mais le plus difficile ce n’est pas tant le ryhtme imposé au boulot par l’ARS que celui imposé à la maison par ma fille … enfant en bas âge et outils tranchants ne font pas bon ménage !
Encore un talent caché Je te poserai les mêmes questions qu’à nos autres collègues… Nous venons de tourner la page 2010, Y a-t-il eu des évènements positifs ou négatifs qui ont retenu ton attention? À l’ARS Martinique
Encore un talent caché À l’ARS Martinique Des évènements marquants en 2010 … On peut dire que ça n’a pas manqué ! Séisme d’Haïti, épidémie de dengue ... Plus directement, je pense que la mise en place de l’ARS a vraiment été une petite révolution (en tout cas pour moi) : Passer d’une petite équipe à une grosse structure … Changer d’environnement de travail … Rencontrer et travailler avec beaucoup de nouvelles personnes …
Encore un talent caché Que souhaites tu pour notre ARS et pour la Martinique pour cette année 2011? À l’ARS Martinique
Encore un talent caché À l’ARS Martinique La fin des tempêtes et des crises … et l’arrivée de la sérénité … Ce vœux vaut autant pour la Martinique que pour l’ARS !
Encore un talent caché Je sens nos collègues fébriles à l’idée de mettre un nom et un visage à cet ébéniste, ? À l’ARS Martinique
Encore un talent caché À l’ARS Martinique J’ai 33 Ans, J’ai 1 enfant (une petite fille au cas où vous l’auriez pas deviné …)
Encore un talent caché À l’ARS Martinique Et je suis Julie CALVET-COIFFARD