1 / 20

Un lapin à croquer

Un lapin à croquer Autrefois, le dimanche, la maman d’Anna confectionnait un gâteau en forme de lapin . D’abord elle préparait la pâte, avec de la farine, du miel, du sucre roux et du gingembre.

paulos
Download Presentation

Un lapin à croquer

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author. Content is provided to you AS IS for your information and personal use only. Download presentation by click this link. While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server. During download, if you can't get a presentation, the file might be deleted by the publisher.

E N D

Presentation Transcript


  1. Un lapin à croquer Autrefois, le dimanche, la mamand’Anna confectionnait un gâteau en forme de lapin. D’abord elle préparait la pâte, avec de la farine, du miel, du sucre roux et du gingembre. Elle mélangeait le tout dans une jatte. Puis elle étalait la pâte brune sur la table de la cuisine avec son rouleau à pâtisserie; et celasentait si bon que maman ne pouvait pas s'empêcher de grignoter un petit morceau de pâte. Elle découpait ensuite un magnifique lapin. Avec un peu de pâte qui restait, maman lui faisait une culotte qui descendait jusqu'aux genoux. Elle prenait alors deux raisins secs qu’elle enfonçait dans la tête pour faire les yeux. Elle utilisait une cerise confite en guise de bouche et une grosse amande pour faire le museau. Lorsque le lapin de pain d'épice était terminé, c’était un régal pour les yeux, ...et c’était aussi un régal pour le ventre quand il était cuit !

  2. Un lapin à croquer Dimanche prochain, la mamand’Anna confectionnait un gâteau en forme de lapin. D’abord elle préparait la pâte, avec de la farine, du miel, du sucre roux et du gingembre. Elle mélangeait le tout dans une jatte. Puis elle étalait la pâte brune sur la table de la cuisine avec son rouleau à pâtisserie; et celasentait si bon que maman ne pouvait pas s'empêcher de grignoter un petit morceau de pâte. Elle découpait ensuite un magnifique lapin. Avec un peu de pâte qui restait, maman lui faisait une culotte qui descendait jusqu'aux genoux. Elle prenait alors deux raisins secs qu’elle enfonçait dans la tête pour faire les yeux. Elle utilisait une cerise confite en guise de bouche et une grosse amande pour faire le museau. Lorsque le lapin de pain d'épice était terminé, c’était un régal pour les yeux, ...et c’était aussi un régal pour le ventre quand il était cuit !

  3. Un lapin à croquer Dimanche prochain, la mamand’Anna confectionnera un gâteau en forme de lapin. D’abord elle préparait la pâte, avec de la farine, du miel, du sucre roux et du gingembre. Elle mélangeait le tout dans une jatte. Puis elle étalait la pâte brune sur la table de la cuisine avec son rouleau à pâtisserie; et celasentait si bon que maman ne pouvait pas s'empêcher de grignoter un petit morceau de pâte. Elle découpait ensuite un magnifique lapin. Avec un peu de pâte qui restait, maman lui faisait une culotte qui descendait jusqu'aux genoux. Elle prenait alors deux raisins secs qu’elle enfonçait dans la tête pour faire les yeux. Elle utilisait une cerise confite en guise de bouche et une grosse amande pour faire le museau. Lorsque le lapin de pain d'épice était terminé, c’était un régal pour les yeux, ...et c’était aussi un régal pour le ventre quand il était cuit !

  4. Un lapin à croquer Dimanche prochain, la mamand’Anna confectionnera un gâteau en forme de lapin. D’abord elle préparerala pâte, avec de la farine, du miel, du sucre roux et du gingembre. Elle mélangeait le tout dans une jatte. Puis elle étalait la pâte brune sur la table de la cuisine avec son rouleau à pâtisserie; et celasentait si bon que maman ne pouvait pas s'empêcher de grignoter un petit morceau de pâte. Elle découpait ensuite un magnifique lapin. Avec un peu de pâte qui restait, maman lui faisait une culotte qui descendait jusqu'aux genoux. Elle prenait alors deux raisins secs qu’elle enfonçait dans la tête pour faire les yeux. Elle utilisait une cerise confite en guise de bouche et une grosse amande pour faire le museau. Lorsque le lapin de pain d'épice était terminé, c’était un régal pour les yeux, ...et c’était aussi un régal pour le ventre quand il était cuit !

  5. Un lapin à croquer Dimanche prochain, la mamand’Anna confectionnera un gâteau en forme de lapin. D’abord elle préparerala pâte, avec de la farine, du miel, du sucre roux et du gingembre. Elle mélangerale tout dans une jatte. Puis elle étalait la pâte brune sur la table de la cuisine avec son rouleau à pâtisserie; et celasentait si bon que maman ne pouvait pas s'empêcher de grignoter un petit morceau de pâte. Elle découpait ensuite un magnifique lapin. Avec un peu de pâte qui restait, maman lui faisait une culotte qui descendait jusqu'aux genoux. Elle prenait alors deux raisins secs qu’elle enfonçait dans la tête pour faire les yeux. Elle utilisait une cerise confite en guise de bouche et une grosse amande pour faire le museau. Lorsque le lapin de pain d'épice était terminé, c’était un régal pour les yeux, ...et c’était aussi un régal pour le ventre quand il était cuit !

  6. Un lapin à croquer Dimanche prochain, la mamand’Anna confectionnera un gâteau en forme de lapin. D’abord elle préparerala pâte, avec de la farine, du miel, du sucre roux et du gingembre. Elle mélangerale tout dans une jatte. Puis elle étalerala pâte brune sur la table de la cuisine avec son rouleau à pâtisserie; et celasentait si bon que maman ne pouvait pas s'empêcher de grignoter un petit morceau de pâte. Elle découpait ensuite un magnifique lapin. Avec un peu de pâte qui restait, maman lui faisait une culotte qui descendait jusqu'aux genoux. Elle prenait alors deux raisins secs qu’elle enfonçait dans la tête pour faire les yeux. Elle utilisait une cerise confite en guise de bouche et une grosse amande pour faire le museau. Lorsque le lapin de pain d'épice était terminé, c’était un régal pour les yeux, ...et c’était aussi un régal pour le ventre quand il était cuit !

  7. Un lapin à croquer Dimanche prochain, la mamand’Anna confectionnera un gâteau en forme de lapin. D’abord elle préparerala pâte, avec de la farine, du miel, du sucre roux et du gingembre. Elle mélangerale tout dans une jatte. Puis elle étalerala pâte brune sur la table de la cuisine avec son rouleau à pâtisserie; et celasentirasi bon que maman ne pouvait pas s'empêcher de grignoter un petit morceau de pâte. Elle découpait ensuite un magnifique lapin. Avec un peu de pâte qui restait, maman lui faisait une culotte qui descendait jusqu'aux genoux. Elle prenait alors deux raisins secs qu’elle enfonçait dans la tête pour faire les yeux. Elle utilisait une cerise confite en guise de bouche et une grosse amande pour faire le museau. Lorsque le lapin de pain d'épice était terminé, c’était un régal pour les yeux, ...et c’était aussi un régal pour le ventre quand il était cuit !

  8. Un lapin à croquer Dimanche prochain, la mamand’Anna confectionnera un gâteau en forme de lapin. D’abord elle préparerala pâte, avec de la farine, du miel, du sucre roux et du gingembre. Elle mélangerale tout dans une jatte. Puis elle étalerala pâte brune sur la table de la cuisine avec son rouleau à pâtisserie; et celasentirasi bon que maman ne pourrapas s'empêcher de grignoter un petit morceau de pâte. Elle découpait ensuite un magnifique lapin. Avec un peu de pâte qui restait, maman lui faisait une culotte qui descendait jusqu'aux genoux. Elle prenait alors deux raisins secs qu’elle enfonçait dans la tête pour faire les yeux. Elle utilisait une cerise confite en guise de bouche et une grosse amande pour faire le museau. Lorsque le lapin de pain d'épice était terminé, c’était un régal pour les yeux, ...et c’était aussi un régal pour le ventre quand il était cuit !

  9. Un lapin à croquer Dimanche prochain, la mamand’Anna confectionnera un gâteau en forme de lapin. D’abord elle préparerala pâte, avec de la farine, du miel, du sucre roux et du gingembre. Elle mélangerale tout dans une jatte. Puis elle étalerala pâte brune sur la table de la cuisine avec son rouleau à pâtisserie; et celasentirasi bon que maman ne pourrapas s'empêcher de grignoter un petit morceau de pâte. Elle découperaensuite un magnifique lapin. Avec un peu de pâte qui restait, maman lui faisait une culotte qui descendait jusqu'aux genoux. Elle prenait alors deux raisins secs qu’elle enfonçait dans la tête pour faire les yeux. Elle utilisait une cerise confite en guise de bouche et une grosse amande pour faire le museau. Lorsque le lapin de pain d'épice était terminé, c’était un régal pour les yeux, ...et c’était aussi un régal pour le ventre quand il était cuit !

  10. Un lapin à croquer Dimanche prochain, la mamand’Anna confectionnera un gâteau en forme de lapin. D’abord elle préparerala pâte, avec de la farine, du miel, du sucre roux et du gingembre. Elle mélangerale tout dans une jatte. Puis elle étalerala pâte brune sur la table de la cuisine avec son rouleau à pâtisserie; et celasentirasi bon que maman ne pourrapas s'empêcher de grignoter un petit morceau de pâte. Elle découperaensuite un magnifique lapin. Avec un peu de pâte qui restera, maman lui faisait une culotte qui descendait jusqu'aux genoux. Elle prenait alors deux raisins secs qu’elle enfonçait dans la tête pour faire les yeux. Elle utilisait une cerise confite en guise de bouche et une grosse amande pour faire le museau. Lorsque le lapin de pain d'épice était terminé, c’était un régal pour les yeux, ...et c’était aussi un régal pour le ventre quand il était cuit !

  11. Un lapin à croquer Dimanche prochain, la mamand’Anna confectionnera un gâteau en forme de lapin. D’abord elle préparerala pâte, avec de la farine, du miel, du sucre roux et du gingembre. Elle mélangerale tout dans une jatte. Puis elle étalerala pâte brune sur la table de la cuisine avec son rouleau à pâtisserie; et celasentirasi bon que maman ne pourrapas s'empêcher de grignoter un petit morceau de pâte. Elle découperaensuite un magnifique lapin. Avec un peu de pâte qui restera, maman luiferaune culotte qui descendait jusqu'aux genoux. Elle prenait alors deux raisins secs qu’elle enfonçait dans la tête pour faire les yeux. Elle utilisait une cerise confite en guise de bouche et une grosse amande pour faire le museau. Lorsque le lapin de pain d'épice était terminé, c’était un régal pour les yeux, ...et c’était aussi un régal pour le ventre quand il était cuit !

  12. Un lapin à croquer Dimanche prochain, la mamand’Anna confectionnera un gâteau en forme de lapin. D’abord elle préparerala pâte, avec de la farine, du miel, du sucre roux et du gingembre. Elle mélangerale tout dans une jatte. Puis elle étalerala pâte brune sur la table de la cuisine avec son rouleau à pâtisserie; et celasentirasi bon que maman ne pourrapas s'empêcher de grignoter un petit morceau de pâte. Elle découperaensuite un magnifique lapin. Avec un peu de pâte qui restera, maman luiferaune culotte qui descendrajusqu'aux genoux. Elle prenait alors deux raisins secs qu’elle enfonçait dans la tête pour faire les yeux. Elle utilisait une cerise confite en guise de bouche et une grosse amande pour faire le museau. Lorsque le lapin de pain d'épice était terminé, c’était un régal pour les yeux, ...et c’était aussi un régal pour le ventre quand il était cuit !

  13. Un lapin à croquer Dimanche prochain, la mamand’Anna confectionnera un gâteau en forme de lapin. D’abord elle préparerala pâte, avec de la farine, du miel, du sucre roux et du gingembre. Elle mélangerale tout dans une jatte. Puis elle étalerala pâte brune sur la table de la cuisine avec son rouleau à pâtisserie; et celasentirasi bon que maman ne pourrapas s'empêcher de grignoter un petit morceau de pâte. Elle découperaensuite un magnifique lapin. Avec un peu de pâte qui restera, maman luiferaune culotte qui descendrajusqu'aux genoux. Elle prendraalors deux raisins secs qu’elle enfonçait dans la tête pour faire les yeux. Elle utilisait une cerise confite en guise de bouche et une grosse amande pour faire le museau. Lorsque le lapin de pain d'épice était terminé, c’était un régal pour les yeux, ...et c’était aussi un régal pour le ventre quand il était cuit !

  14. Un lapin à croquer Dimanche prochain, la mamand’Anna confectionnera un gâteau en forme de lapin. D’abord elle préparerala pâte, avec de la farine, du miel, du sucre roux et du gingembre. Elle mélangerale tout dans une jatte. Puis elle étalerala pâte brune sur la table de la cuisine avec son rouleau à pâtisserie; et celasentirasi bon que maman ne pourrapas s'empêcher de grignoter un petit morceau de pâte. Elle découperaensuite un magnifique lapin. Avec un peu de pâte qui restera, maman luiferaune culotte qui descendrajusqu'aux genoux. Elle prendraalors deux raisins secs qu’elle enfonceradans la tête pour faire les yeux. Elle utilisait une cerise confite en guise de bouche et une grosse amande pour faire le museau. Lorsque le lapin de pain d'épice était terminé, c’était un régal pour les yeux, ...et c’était aussi un régal pour le ventre quand il était cuit !

  15. Un lapin à croquer Dimanche prochain, la mamand’Anna confectionnera un gâteau en forme de lapin. D’abord elle préparerala pâte, avec de la farine, du miel, du sucre roux et du gingembre. Elle mélangerale tout dans une jatte. Puis elle étalerala pâte brune sur la table de la cuisine avec son rouleau à pâtisserie; et celasentirasi bon que maman ne pourrapas s'empêcher de grignoter un petit morceau de pâte. Elle découperaensuite un magnifique lapin. Avec un peu de pâte qui restera, maman luiferaune culotte qui descendrajusqu'aux genoux. Elle prendraalors deux raisins secs qu’elle enfonceradans la tête pour faire les yeux. Elle utilisait une cerise confite en guise de bouche et une grosse amande pour faire le museau. Lorsque le lapin de pain d'épice était terminé, c’était un régal pour les yeux, ...et c’était aussi un régal pour le ventre quand il était cuit !

  16. Un lapin à croquer Dimanche prochain, la mamand’Anna confectionnera un gâteau en forme de lapin. D’abord elle préparerala pâte, avec de la farine, du miel, du sucre roux et du gingembre. Elle mélangerale tout dans une jatte. Puis elle étalerala pâte brune sur la table de la cuisine avec son rouleau à pâtisserie; et celasentirasi bon que maman ne pourrapas s'empêcher de grignoter un petit morceau de pâte. Elle découperaensuite un magnifique lapin. Avec un peu de pâte qui restera, maman luiferaune culotte qui descendrajusqu'aux genoux. Elle prendraalors deux raisins secs qu’elle enfonceradans la tête pour faire les yeux. Elle utilisera une cerise confite en guise de bouche et une grosse amande pour faire le museau. Lorsque le lapin de pain d'épice était terminé, c’était un régal pour les yeux, ...et c’était aussi un régal pour le ventre quand il était cuit !

  17. Un lapin à croquer Dimanche prochain, la mamand’Anna confectionnera un gâteau en forme de lapin. D’abord elle préparerala pâte, avec de la farine, du miel, du sucre roux et du gingembre. Elle mélangerale tout dans une jatte. Puis elle étalerala pâte brune sur la table de la cuisine avec son rouleau à pâtisserie; et celasentirasi bon que maman ne pourrapas s'empêcher de grignoter un petit morceau de pâte. Elle découperaensuite un magnifique lapin. Avec un peu de pâte qui restera, maman luiferaune culotte qui descendrajusqu'aux genoux. Elle prendraalors deux raisins secs qu’elle enfonceradans la tête pour faire les yeux. Elle utilisera une cerise confite en guise de bouche et une grosse amande pour faire le museau. Lorsque le lapin de pain d'épice seraterminé, c’était un régal pour les yeux, ...et c’était aussi un régal pour le ventre quand il était cuit !

  18. Un lapin à croquer Dimanche prochain, la mamand’Anna confectionnera un gâteau en forme de lapin. D’abord elle préparerala pâte, avec de la farine, du miel, du sucre roux et du gingembre. Elle mélangerale tout dans une jatte. Puis elle étalerala pâte brune sur la table de la cuisine avec son rouleau à pâtisserie; et celasentirasi bon que maman ne pourrapas s'empêcher de grignoter un petit morceau de pâte. Elle découperaensuite un magnifique lapin. Avec un peu de pâte qui restera, maman luiferaune culotte qui descendrajusqu'aux genoux. Elle prendraalors deux raisins secs qu’elle enfonceradans la tête pour faire les yeux. Elle utilisera une cerise confite en guise de bouche et une grosse amande pour faire le museau. Lorsque le lapin de pain d'épice seraterminé, ce seraun régal pour les yeux, ...et c’était aussi un régal pour le ventre quand il était cuit !

  19. Un lapin à croquer Dimanche prochain, la mamand’Anna confectionnera un gâteau en forme de lapin. D’abord elle préparerala pâte, avec de la farine, du miel, du sucre roux et du gingembre. Elle mélangerale tout dans une jatte. Puis elle étalerala pâte brune sur la table de la cuisine avec son rouleau à pâtisserie; et celasentirasi bon que maman ne pourrapas s'empêcher de grignoter un petit morceau de pâte. Elle découperaensuite un magnifique lapin. Avec un peu de pâte qui restera, maman luiferaune culotte qui descendrajusqu'aux genoux. Elle prendraalors deux raisins secs qu’elle enfonceradans la tête pour faire les yeux. Elle utilisera une cerise confite en guise de bouche et une grosse amande pour faire le museau. Lorsque le lapin de pain d'épice seraterminé, ce seraun régal pour les yeux, ...et ce sera aussi un régal pour le ventre quand il était cuit !

  20. Un lapin à croquer Dimanche prochain, la mamand’Anna confectionnera un gâteau en forme de lapin. D’abord elle préparerala pâte, avec de la farine, du miel, du sucre roux et du gingembre. Elle mélangerale tout dans une jatte. Puis elle étalerala pâte brune sur la table de la cuisine avec son rouleau à pâtisserie; et celasentirasi bon que maman ne pourrapas s'empêcher de grignoter un petit morceau de pâte. Elle découperaensuite un magnifique lapin. Avec un peu de pâte qui restera, maman luiferaune culotte qui descendrajusqu'aux genoux. Elle prendraalors deux raisins secs qu’elle enfonceradans la tête pour faire les yeux. Elle utilisera une cerise confite en guise de bouche et une grosse amande pour faire le museau. Lorsque le lapin de pain d'épice seraterminé, ce seraun régal pour les yeux, ...et ce sera aussi un régal pour le ventre quand ilseracuit !

More Related