1 / 8

Si je m’étais tracassé, je n’aurais pas trouver le moyen de m’en sortir.

Si je m’étais tracassé, je n’aurais pas trouver le moyen de m’en sortir. Je me sens revivre, les choses m ’apparaissent sous un angle différent. Il avait un soucis pour lequel il ne voyait pas de solutions… Il se trouvait dans une impasse et n’arrivait plus à réfléchir.

overton
Download Presentation

Si je m’étais tracassé, je n’aurais pas trouver le moyen de m’en sortir.

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author. Content is provided to you AS IS for your information and personal use only. Download presentation by click this link. While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server. During download, if you can't get a presentation, the file might be deleted by the publisher.

E N D

Presentation Transcript


  1. Si je m’étais tracassé, je n’aurais pas trouver le moyen de m’en sortir. Je me sens revivre, les choses m ’apparaissent sous un angle différent.

  2. Il avait un soucis pour lequel il ne voyait pas de solutions… Il se trouvait dans une impasse et n’arrivait plus à réfléchir. Il discuta avec une amie qui lui demanda d’envisager le pire… Et se prépara à l’accepter. Ayant accepté le pire, il en tira parti et le mal fut moindre.

  3. Avec enthousiasme, il repris son travail sur le stress. Il décida dorénavant d’évaluer plus justement son niveau d’inquiétude pour chacun de ses ennuis.

  4. Il commença par réfléchir sur la vraisemblance de ses inquiétudes. Vont-elles se réaliser ou est-ce Éléphant qui imagine par anticipation que les choses se passeront mal. Quelle était réellement la probabilité que ses inquiétudes se réalisent ? Il arriva à une première analyse : certaines choses ne lui plaisent pas et il peut les changer, d’autres ne lui plaisent pas d’avantage mais il ne pourra rien y changer. Il devra composer avec l’inévitable…

  5. Perso, je pense que ce sont tes réactions devant ce que tu ne peux changer : te rebeller ou te plaindre continuellement ne change rien à l’inévitable ! Tu n’y peux rien qu’il pleuve. Tu crois que ce sont les circonstances qui me rendent heureux ou malheureux?

  6. Mais non! Escargot ne t’a pas demandé d’être fataliste. Le plus simple est que tu choisisses : soit tu t’inclines devant l’inévitable, soit tu résistes jusqu’à ce que tu sois brisé ! En clair, soit tu restes sous l’orage, soit tu te mets à l’abri en attendant qu’il passe… Tant qu’il te reste une chance de réussir, persévère !. Tu nous ennuies avec ta nostalgie de ce qui « aurait pu être »… Ben oui mais quand ça peut pas être autrement, ben ça peut pas être autrement !

  7. … et il se rendit compte qu’il lui arrivait souvent de se tracasser au sujet du passé! Allez courage, je note sur une feuille ce qui m’ennuie du passé, j’en tire les leçons profitables et j’oublie en déchirant ma feuille en mille morceaux..

  8. Il ne me sert à rien de regretter le passé. J’y arriverai en acceptant mes erreurs et en me concentrant sur mes projets d’avenir. De toute façon même pour tout l’or du monde, je ne peux pas changer le passé.

More Related