recettes de cuisine n.
Download
Skip this Video
Loading SlideShow in 5 Seconds..
Recettes de cuisine PowerPoint Presentation
Download Presentation
Recettes de cuisine

Loading in 2 Seconds...

play fullscreen
1 / 18

Recettes de cuisine - PowerPoint PPT Presentation


  • 101 Views
  • Uploaded on

Recettes de cuisine. Pas le temps de passer des heures aux fourneaux pour régaler vos amis ? Pas de panique, nous avons la solution! Voici des recettes toutes simples à préparer en 15 minutes chrono. Sommaire. Entrées Plats Desserts Deux recettes de sauces rapides Herbier.

loader
I am the owner, or an agent authorized to act on behalf of the owner, of the copyrighted work described.
capcha
Download Presentation

PowerPoint Slideshow about 'Recettes de cuisine' - miette


An Image/Link below is provided (as is) to download presentation

Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author.While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - E N D - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Presentation Transcript
recettes de cuisine

Recettes de cuisine

Pas le temps de passer des heures aux fourneaux pour régaler vos amis ? Pas de panique, nous avons la solution! Voici des recettes toutes simples à préparer en 15 minutes chrono.

slide2

Sommaire

  • Entrées
  • Plats
  • Desserts
  • Deux recettes de sauces rapides
  • Herbier
salade d pinards aux noisettes
Salade d'épinards aux noisettes
  • Frotter l'intérieur du saladier avec une gousse d'ail épluchée et y mettre 200 g de pousses d'épinards. Faire blondir 2 cuillerées de noisettes hachées à la poêle sèche. Mélanger 2 cuillerées d'huile de noisette et 1 cuillerée d'huile d'olive et verser sur les épinards. Mélanger. Ajouter 1,5 cuillerée de vinaigre balsamique et 1 cuillerée de jus de citron. Saler et mélanger à nouveau. Garnir de noisettes
crevettes au pistou et la coriandre
Crevettes au pistou et à la coriandre
  • A feu vif, dans 4 cuillerées d'huile d'olive, faire revenir, pendant 1 minute, 24 grosses crevettes sans tête. Baisser le feu, ajouter 8 cuillerées de sauce pistou toute prête et un bouquet de coriandre ciselée. Remuer 3 minutes. Saler et poivrer
curry d agneau l abricot
Curry d'agneau à l'abricot
  • Porter 10 cl de vin blanc à ébullition puis y faire cuire, pendant 3 minutes, 6 abricots secs émincés. Les retirer et réserver le vin. Saupoudrer de cumin 800 g d'épaule d'agneau dégraissée et coupée en dés. Dans une sauteuse, faire revenir, 3 minutes, 2 gousses d'ail hachées, le zeste de½ citron non traité, 2 oignons blancs émincés et les abricots. Ajouter l'agneau et faire sauter 7 minutes. Déglacer avec une cuillerée de miel liquide, le jus du citron et le vin réservé. Laisser réduire 5 minutes. Servir avec des galettes de pommes de terre surgelées
rougets au romarin
Rougets au romarin
  • Dans une poêle, faire un lit de romarin frais. Mettre à chauffer. Y déposer 4 rougets vidés (mais pas écaillés) et laisser cuire, à couvert, entre 5 et 7 minutes de chaque côté. Laisser chaque convive poivrer, saler et citronner son poisson après avoir enlevé la peau, qui, en formant une croûte avec les écailles, s'enlève très facilement.
granit de p ches au muscat
Granité de pêches au muscat
  • Hacher grossièrement, au mixeur, 1 kg de pêches jaunes (fermes) épluchées. Mélanger à 30cl de muscat et 1 cuillerée de sucre en poudre. Verser dans un bac et mettre au congélateur (ou au freezer). Remuer toutes les1/2 h à la fourchette jusqu'au moment de servir. Décorer d'une pincée de baies roses moulues.
crumble aux fruits rouges
Crumble aux fruits rouges
  • Dans un saladier, mélanger, du bout des doigts, 170 g de farine, 80 g de sucre en poudre, 140 g de beurre coupé en morceaux et 1 pincée de sel, jusqu'à obtenir des grumeaux. Préchauffer le four à 200° C. Dans un plat beurré, mettre 600 g de fruits rouges (framboises, mûres, groseilles et cassis) et les recouvrir de pâte. Laisser cuire 45 minutes à 180° C. Servir tiède avec de la crème fraîche
sauce crue pour les p tes
Sauce crue pour les pâtes
  • Mélanger une grosse boîte de tomates concassées avec 10 cl d'huile d'olive, 3 gousses d'ail, 15 olives noires, 2 cuillerées à soupe de câpres, du persil plat, du basilic et de la ciboulette (le tout haché). Saler et poivrer au moulin. Variante : ajouter 12 filets d'anchois en petits morceaux.
beurre de citron
Beurre de citron
  • Mélanger 125 g de beurre ramolli, le jus et le zeste râpé d'un citron non traité et de la fleur de sel. Mettre au frais. Servir avec des tagliatelles fraîches et du pecorino sec râpé (épiceries italiennes).
slide11
Les herbes aromatiques ponctuent les repas de notes fraîches citronnées ou poivrées. Mais connaissez-vous les associations culinaires? Détails d'un herbier.
aneth
Aneth
  • Originaire du Moyen-Orient, cette ombellifère n'a pas conquis toutes les papilles si l'on en croit son surnom de "fenouil bâtard". Sa saveur anisée fait le bonheur du saumon fumé, des harengs, des écrevisses. Tentez-la avec les feuilles de vigne et les haricots verts.
basilic
Basilic
  • On utilise depuis l'Antiquité les feuilles coupées, froissées ou déchirées de cette fameuse "herbe royale". Il est la star incontestée du pistou (al pesto de l’autre côté des Alpes !) et de la cuisine méditerranéenne en général. Ses talents cachés : il facilite la digestion des légumineuses et du chou. Poissons et viandes grillées, coquilles St Jacques, langoustines, pêches, melon et fruits rouges.
ciboulette
Ciboulette
  • De la famille de l'ail et de l'oignon qu'elle remplace savoureusement. Elle doit être ciselée pour ne rien faire de sa subtilité. Ses "must": l'omelette aux fines herbes, le fromage frais, les salades, sauces et soupes. Pour le goût et... les vitamines !
coriandre
Coriandre
  • Aphrodisiaque pour les uns, "punaise des bois pour les autres, elle est aussi "persil chinois" ou "persil arabe", ce qui en dit long sur sa notoriété. Les Anciens la mettaient dans le vin pour mieux s'enivrer. Ses feuilles fraîches épicent les marinades, les champignons à la grecque, le chili, le guacamole, le couscous. Et ses racines fraîches hachées les currys.
estragon ou petit dragon
Estragon ou "petit dragon"
  • Cette plante a un arôme soutenu et s'utilise donc à l'économie. Avec le poulet ou le vinaigre, ses deux grands classiques. Egalement bienvenu dans les sauces béarnaise et tartare, la mayonnaise, les beurres composés, l'omelette aux fines herbes (avec le persil, la ciboulette et le cerfeuil), les champignons et les poissons.
laurier
Laurier
  • Plante de l'haleine céleste chez les Grecs, c'est une des "pointures aromatiques" du bouquet garni. Ses feuilles entières ou broyées, fraîches ou séchées (à choisir lisses et sans taches) apprécient les cuissons longues et les marinades, les sardines et les harengs, les fumets de poissons, les pommes de terre et les sauces de pâtes.