1 / 19

INFORMATION A CONNAÎTRE PAR TOUT POSSESSEUR DE CARTE BANCAIRE.

VOLS AUX DAB (DISTRIBUTEURS AUTOMATIQUES DE BILLETS). INFORMATION A CONNAÎTRE PAR TOUT POSSESSEUR DE CARTE BANCAIRE. Cliquez pour avancer. Sur cette première diapo, on aperçoit un individu apparemment occupé à retirer de l’argent d’un distributeur automatique de billets (DAB).

meryle
Download Presentation

INFORMATION A CONNAÎTRE PAR TOUT POSSESSEUR DE CARTE BANCAIRE.

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author. Content is provided to you AS IS for your information and personal use only. Download presentation by click this link. While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server. During download, if you can't get a presentation, the file might be deleted by the publisher.

E N D

Presentation Transcript


  1. VOLS AUX DAB (DISTRIBUTEURS AUTOMATIQUES DE BILLETS) INFORMATION A CONNAÎTRE PAR TOUT POSSESSEUR DE CARTE BANCAIRE. Cliquez pour avancer

  2. Sur cette première diapo, on aperçoit un individu apparemment occupé à retirer de l’argent d’un distributeur automatique de billets (DAB).

  3. En réalité, il place un piège dans le DAB, en vue de subtiliser la carte bancaire du prochain client.

  4. Le piégeur n’est pas seul, un complice fait le guet pour l’avertir en cas d’arrivée inopportune d’un témoin.

  5. un client vient retirer de l’argent. Il insère sa carte dans le DAB piégé auparavant.

  6. La carte est coincée dans le distributeur. Le client est désemparé et ne sait quoi faire. . Le voleur arrive

  7. Le voleur propose de l’aide au client désespéré.

  8. Le voleur convainc le client qu’à eux 2, ils pourraient récupérer la carte. Il lui suggère alors de taper le code PIN en même temps que lui-même appuie sur les boutons “annuler” et “valider” (une manœuvre pour obtenir le code PIN).

  9. Après plusieurs tentatives sans succès, le client abandonne et s’en va. Le voleur fait mine de s’en aller aussi.

  10. Une fois le client éloigné, le voleur revient récupérer la CB. Et ainsi il a et la carte et le code PIN que le client lui avait communiqué pendant la tentative de récupération.

  11. Le voleur quitte le DAB après un premier retrait frauduleux sur le compte du malheureux client. Et la série sera certainement longue, jusqu’à ce que le client s’aperçoive des mouvements anormaux sur son compte.

  12. LE PIEGE est fait d’un simple bout de film de radiologie, matière de prédilection des voleurs parce que sa couleur noire est en apparence très ressemblante à la partie externe de la fente des DAB.

  13. Le piège est inséré dans la fente du DAB. Les deux extrémités du film sont légèrement pliées et collées soigneusement aux parties externes de la fente.

  14. les extrémités du film sont collées avec un soin tel qu’il est presque impossible à un client honnête de déceler le stratagème.

  15. De petites fentes sont faites sur les côtés du film afin d’ empêcher la carte de ressortir une fois introduite.

  16. Le client désabusé parti, le voleur revient aussitôt, décolle les extrémités du film et récupère tranquillement la carte.

  17. RECOMMANDATIONS. Si vous rencontrez un problème analogue : 1- Vérifiez et assurez-vous que la fente du DAB n’a pas été trafiquée. Si vous apercevez une quelconque anomalie, décollez les extrémités du film et retirez le piège soigneusement pour récupérer votre CB. 2. Prévenez IMMEDIATEMENT la Banque de votre mésaventure. 3. Si la banque est ouverte, ne partez pas sans que celle-ci vous ait assuré que votre compte est bien sécurisé.

  18. CONSEIL informez le maximum de proches et amis autour de vous afin de leur éviter d’être victimes un jour de ce phénomène…

  19. D’AUTRES DIAPORAMAS SUR www.planetebena.fr Attention: le survol de la photo déclenche le lien LES CHOSES DE LA VIE

More Related