slide1 n.
Download
Skip this Video
Loading SlideShow in 5 Seconds..
Viaduc de Millau PowerPoint Presentation
Download Presentation
Viaduc de Millau

Loading in 2 Seconds...

play fullscreen
1 / 16

Viaduc de Millau - PowerPoint PPT Presentation


  • 145 Views
  • Uploaded on

Viaduc de Millau. cliquez. Le viaduc de Millau est un pont à haubans qui enjambe la vallée du Tarn près de Millau ( Aveyron , dans le sud de la France ). Avec une pile haute de 343 m (plus haute que la tour Eiffel ), C’est le plus haut pont du monde.

loader
I am the owner, or an agent authorized to act on behalf of the owner, of the copyrighted work described.
capcha
Download Presentation

PowerPoint Slideshow about 'Viaduc de Millau' - matana


An Image/Link below is provided (as is) to download presentation

Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author.While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - E N D - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Presentation Transcript
slide2

Le viaduc de Millau est un pont à haubans qui enjambe la vallée

du Tarn près de Millau (Aveyron, dans le sud de la France).

Avec une pile haute de 343 m (plus haute que la tour Eiffel),

C’est le plus haut pont du monde.

slide3

Non loin de la ville de Millau, à environ 120 km à l'ouest d'Avignon, dans le sud de la France, ont été lancés les travaux d'un imposant projet de construction d'un pont. Conçu d'après les projets de l'architecte anglais Lord Norman Foster, le gagnant du concours international d'architecture, un ouvrage long de 2.460 m. Avec ses huit travées de 2 x 204 m et 6 x 342 m, il enjambe la vallée du Tarn. Sept piles au total en béton armé, d'une hauteur comprise entre 78 et 243 m, supportent la structure en acier de 32 m de large à section trapézoïdale en caisson et les pylônes en acier destinés aux structures d'haubans

slide6

Le coût total du projet est d’environ 500 millions en argent canadien, son inauguration à eu lieu mardi le 14 décembre 2004 seulement 39 mois après le début des travaux.

slide15
Nul ne le conteste aujourd’hui. Le viaduc de Millau apparaît comme une évidence. Il fait la fierté de toute une région, l’admiration du reste du monde, le symbole de ce que l’homme sait bâtir de plus grand. Du haut de la falaise, à l’aplomb du vide, il semble avoir trouvé un terrain d’entente avec la nature, une relation pacifiée. Même pas peur. Sans la narguer pour autant. Juste le pari de la prouesse technologique qui l’emporte sur l’appréhension.

Version française Marcel Lefebvre

slide16
http://www.aurelle-verlac.com/millau/viadmil.htm

Sources d’informations

http://www.viaducdemillau.com/viaduc.html

Musique: Paul Mauriac - Nocturne