1 / 32

Les Gorges du Trümmelbach

Les Gorges du Trümmelbach. Elles se situent dans la vallée de Lauterbrunnen (canton de Berne). Des beautés naturelles dans les entrailles de la montagne. Avancez manuellement. 10 chutes d’eau glacière dans la montagne visibles par un ascenseur en tunnel et illuminées.

lindley
Download Presentation

Les Gorges du Trümmelbach

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author. Content is provided to you AS IS for your information and personal use only. Download presentation by click this link. While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server. During download, if you can't get a presentation, the file might be deleted by the publisher.

E N D

Presentation Transcript


  1. Les Gorges du Trümmelbach Elles se situent dans la vallée de Lauterbrunnen (canton de Berne) Des beautés naturelles dans les entrailles de la montagne Avancez manuellement

  2. 10 chutes d’eau glacière dans la montagne visibles par un ascenseur en tunnel et illuminées. Le Trümmelbach est le seul collecteur des eaux provenant des gigantesques parois glacières de l’Eiger 3970 m, du Mönch 4099m et de la Jungfrau 4158m. Il transporte 20’200 tonnes de galets et de limon par an de son bassin de 24 km2, dont la moitié est couverte de glaciers et de neige. Jusqu’à 20’000 litres d’eau par seconde. Ce sont les seules chutes d’eau glacière d’Europe à l’intérieur d’une montagne et accessibles au public.

  3. Photo E.J.

  4. Première construction en 1913, modernisée par une cabine en verre en 1983.

  5. Toutes ces réalisations ont été faites en préservant au maximum l’environnement. Quelquefois, elles sont parfaitement invisibles. Les passages pour les visiteurs, ainsi que les chutes et les rochers, sont éclairés.

  6. 400 mètres de galerie, 30 mètres de ponts, 32 projecteurs.

  7. Ces chutes impressionnantes provoquent un bruit assourdissant

  8. Les embruns remontent jusqu’à nous !

  9. Petit « coucou » des visiteurs (en haut à droite)

  10. Avec les années et l’humidité, la roche prend des couleurs surprenantes.

  11. Des tunnels et des escaliers permettent de continuer la visite.

  12. Des cailloux, par un mouvement de rotation, ont creusé la roche et après plusieurs années des « marmites » se sont formées.

  13. Le Trümmelbach fait partie de l’inventaire fédéral des paysages, sites et monuments naturels d’importance nationale.

  14. Photo E.J.

  15. Fin de cette belle visite Photos personnelles et création de Rosemarie Septembre 2011 Renseignements pris sur Internet Mes diaporamas sont hébergés sur le site de: www.imagileonation.com Musique de : Olivier Ombredane Flûte de Pan, Marche Turque

More Related