40 likes | 145 Views
Séance 1. Séance 5. KALIAYEV NE SERAIT-IL PAS LA VOIX DE CAMUS ?. ?. Séance 5 : KALIAYEV NE SERAIT-IL PAS LA VOIX DE CAMUS ?. Séance 1. Le programme. Capacités. Énoncer le point de vue de l’auteur. Connaissances.
E N D
Séance 1 Séance 5 KALIAYEV NE SERAIT-IL PAS LA VOIX DE CAMUS ? ?
Séance 5 : KALIAYEV NE SERAIT-IL PAS LA VOIX DE CAMUS ? Séance 1 Le programme Capacités Énoncer le point de vue de l’auteur. Connaissances Argumentation directe et indirecte. Les supports Extrait vidéo tirade de Kaliayev. Extrait acte 2: dialogue Stépan, kaliayev et Dora. Extrait émission France Culture. http://www.bnf.fr/fr/evenements_et_culture/anx_conferences_2010/a.c_100506_camus.html Les activités • Repérage d’arguments et de modalisateurs d’opinion. • Déduire les personnalités des personnages et leurs conceptions de l’engagement. • Prendre des notes à partir d’une émission de radio. • Relever des arguments de Camus. ?
Séance 5 : KALIAYEV NE SERAIT-IL PAS LA VOIX DE CAMUS ? Définissez l’opinion de Camus : Tout n’est pas permis / Poser des limites à la violence / Sélectionner les cibles (milices et pas les enfants des miliciens) / Violence toujours illégitime parfois inévitable / Violence nécessaire et injustifiable / K= Violence modérée / S= au bout de la violence.