LE PETIT PRINCE Français 51 – Unité 6 Le pronom relatif - QUE - PowerPoint PPT Presentation

le petit prince fran ais 51 unit 6 le pronom relatif que n.
Download
Skip this Video
Loading SlideShow in 5 Seconds..
LE PETIT PRINCE Français 51 – Unité 6 Le pronom relatif - QUE PowerPoint Presentation
Download Presentation
LE PETIT PRINCE Français 51 – Unité 6 Le pronom relatif - QUE

play fullscreen
1 / 11
LE PETIT PRINCE Français 51 – Unité 6 Le pronom relatif - QUE
156 Views
Download Presentation
ksena
Download Presentation

LE PETIT PRINCE Français 51 – Unité 6 Le pronom relatif - QUE

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - E N D - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Presentation Transcript

  1. LE PETIT PRINCEFrançais 51 – Unité 6Le pronomrelatif - QUE

  2. Le pronom relatif - QUE Il remplace un nom de personne ou de chose qui est complément d’objet direct. L’astéroïde B612 a trois volcans. Le petit prince ramone les volcans tous les jours. Qu’ont-elle en commun, les deux phrases? VOLCANS

  3. Le pronom relatif - QUE L’astéroïde B612 a trois volcans. Le petit prince ramone les volcans tous les jours. L’astéroïde B612 à trois volcans… que le petit prince ramone tous les jours. Le pronom relatif se place après le nom qu’il remplace. On appelle ce nom un antécédent.

  4. Le pronom relatif - QUE Le petit prince visitait plusieurs planètes. Le narrateur a rencontré le petit prince un jour. Le petit prince que le narrateur a rencontré un jour, visitait plusieurs planètes. SI l’antécédent est un nom de personne, on peut utiliser QUEmême si cela semble étrange!

  5. À vos plumes! - #1 Comment s’appelle cette jeune fille? Nous avons vue cette fille hier. Comment s’appelle cette jeune fille que nous avons vue hier?

  6. À vos plumes! - #2 Le professeur a reçu un prix. J’admire beaucoup ce professeur. Le professeurque j’admire beaucoup a reçu un prix.

  7. À vos plumes! - #3 La parure n’a pas de valeur. Mme Loisel a emprunté une parure. La parure que Mme Loisel a emprunté n’a pas de valeur.

  8. À vos plumes! - #4 Le magasin est à deux rues d’ici. Vous cherchez un magasin. Le magasin que vous cherchez est à deux rues d’ici.

  9. À vos plumes! - #5 Le ballon de foot a cassé la vitre du garage. Louisette a lancé le ballon de foot. Le ballon de foot que Louisette a lancé a cassé la vitre du garage.

  10. À vos plumes! - #6 Aiwa devait laver le pagne noir. La marâtre détestait Aiwa. Aiwaque la marâtre détestait devait laver le pagne noir.

  11. À vos plumes! - #7 • C’est à vous! • Imaginez une phrase qui se sert: • du pronom relatif QUE • personnage de l’histoire • vocabulaire de l’histoire