Dif stage photo comment faire financer sa formation - PowerPoint PPT Presentation

jesika01
dif stage photo comment faire financer sa formation n.
Skip this Video
Loading SlideShow in 5 Seconds..
Dif stage photo comment faire financer sa formation PowerPoint Presentation
Download Presentation
Dif stage photo comment faire financer sa formation

play fullscreen
1 / 19
Download Presentation
Dif stage photo comment faire financer sa formation
185 Views
Download Presentation

Dif stage photo comment faire financer sa formation

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - E N D - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Presentation Transcript

  1. DIF stage photo comment faire financer sa formation

  2. L'association Lesphotographes.org est prestataire de formation et déclarée comme tel, conformément aux dispositions de l'article R. 6351-6 du code du travail. La déclaration d'activité a été enregistrée sous le numéro 11 75 50613 75 auprès du préfet de région d'Ile-de-France.

  3. Nous vous demanderons de compléter le formulaire ci-dessous et d'entrer en contact avec notre service formation (choisissez l'option rappel ou contactez nous directement au 01 40 37 36 19 du lundi au vendredi de 10h à 19h) et nous vous aiderons à choisir la formation la plus adaptée à votre projet professionnel ou à vos envies.

  4. Lors de cet appel, nous allons vous demander des informations pour que nous puissions créer votre dossier et vous proposer un devis. Merci de bien vouloir vérifier avec les éléments ci-dessous les conditions d'éligibilité de votre demande. Si vous êtes dans les cas ci-dessous, vous pouvez utiliser le formulaire pour nous contacter.

  5. Droit individuel à la formation et compte personnel de formation Pour les fonctionnaires, vous disposez toujours d’un crédit d’heures de formation au titre de votre DIF. Vous cotisez ainsi chaque année 20 heures de formation, dans la limite d’un plafond de 120 h de DIF que vous pouvez utiliser afin de suivre :

  6. - des formations continues inscrites au plan de formation et destinées à assurer l'adaptation à l'évolution des métiers, le développement des qualifications ou l'acquisition de nouvelles qualifications,

  7. - des préparations aux concours et examens professionnels de la fonction publique, • - des bilans de compétence, • - une validation des acquis de l'expérience (VAE). • - Une période de professionnalisation

  8. Pour les salariés et les demandeurs d’emploi, le Compte Personnel de Formation (CPF) remplace le dispositif DIF depuis le 1er janvier 2015. Il vous permet de mobiliser des heures de formation afin de financer une formation.

  9. Le CPF permet de capitaliser des heures de formation à raison de 24 heures par an jusqu’à 120 heures, puis de 12 heures jusqu’à la limite de 150 heures au total, pour un CDI à temps plein. Pour un temps partiel, les heures sont calculées à due proportion du temps de travail effectué.

  10. A noter : Les heures non consommées au titre du DIF au 31/12/2014 pourront être mobilisées pendant 5 ans dans le cadre du CPF. Les heures acquises au titre du CPF permettent de financer des formations dites éligibles, c’est à dire :

  11. - Les formations permettant l’acquisition du socle de connaissances et de compétences • - Les formations permettant l’accompagnement à la validation des acquis de l’expérience (VAE) • - Les formations qualifiantes, inscrites sur une des trois listes établies par les partenaires sociaux au niveau national, régional et de branche, devant conduire à :

  12. o   une certification inscrite au répertoire national de la certification professionnelle (RNCP) ; • o   un certificat de qualification professionnelle (CQP) de branche ou interbranche ; • o   une certification correspondant à des compétences transversales exercées en situation professionnelle inscrites à l’inventaire par la commission nationale de la certification professionnelle.

  13. Pour l’heure, les formations lesphotographes.org n’apparaissent sur aucune des listes de formation éligibles. Elles ne peuvent donc pas être prises en charge dans le cadre du CPF.

  14. Le congé individuel de formation (CIF) • Tout travailleur peut, à son initiative et à titre individuel, prévoir de suivre des actions de formation par le biais du congé individuel de formation. Le CIF vous permet de suivre une formation de votre choix, indépendamment des actions prévues par le plan de formation de votre entreprise. • Il s’agit d’une formation vous permettant d'accéder à un niveau supérieur de qualification ; de changer d'activité ou de profession ou de s'ouvrir plus largement à la culture, à la vie sociale et à l'exercice des responsabilités associatives bénévoles.

  15. Vous pouvez avoir recours à un CIF afin de suivre une formation proposée par « lesphotographes.org », dès lors que vous remplissez les conditions d’ancienneté : avoir été salarié pendant 24 mois (consécutifs ou non) dont 12 mois dans l’entreprise (36 mois dans les entreprises artisanales de moins de 10 salariés).

  16. L’OPCA et le FONGECIF peuvent prendre en charge dans le cadre du CIF, en fonction de leurs priorités : • - la rémunération ; • - le coût de la formation ; • - les frais de transport ; • - les frais d’hébergement.

  17. La prise en charge au titre du plan de formation Les formations « lesphotographes.org » peuvent être prises en charge par le biais du plan de formation de votre entreprise, à la condition qu’elles figurent dans le plan de formation au moment de la demande et que la demande soit validée par votre employeur.

  18. For more information, visit us http://www.lesphotographes.org/