1 / 10

Une religion jugee par le bible

Une religion jugee par le bible. # 3.

Download Presentation

Une religion jugee par le bible

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author. Content is provided to you AS IS for your information and personal use only. Download presentation by click this link. While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server. During download, if you can't get a presentation, the file might be deleted by the publisher.

E N D

Presentation Transcript


  1. Une religion jugee par le bible # 3

  2. Marc 6 v.1-51 Jésus partit de là, et se rendit dans sa patrie. Ses disciples le suivirent. 2 Quand le sabbat fut venu, il se mit à enseigner dans la synagogue. Beaucoup de gens qui l'entendirent étaient étonnés et disaient: D'où lui viennent ces choses? Quelle est cette sagesse qui lui a été donnée, et comment de tels miracles se font-ils par ses mains?3N'est-ce pas lecharpentier, le fils de Marie, le frère de Jacques, de Joses, de Jude et de Simon? et ses soeurs ne sont-elles pas ici parmi nous? Et il était pour eux une occasion de chute. 4Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie, parmi ses parents, et dans sa maison. 5 Il ne put faire là aucun miracle, si ce n'est qu'il imposa les mains à quelques malades et les guérit Matthieu 13 v. 53-56 53 Lorsque Jésus eut achevé ces paraboles, il partit de là. 54 S'étant rendu dans sa patrie, il enseignait dans la synagogue, de sorte que ceux qui l'entendirent étaient étonnés et disaient: D'où lui viennent cette sagesse et ces miracles? 55N'est-ce pas le fils du charpentier? n'est-ce pas Marie qui est sa mère? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères? 56et ses soeurs ne sont-elles pas toutes parmi nous? D'où lui viennent donc toutes ces choses?

  3. Luc 2 v.41-50 A l’age de 12 ans, Jésus reste dans le temple de Jérusalem écoutant les docteurs et les interrogeant. Lorsque ses parents l’eurent retrouve, dans le temple, assis au milieu des docteurs, les écoutant et les interrogeant , Marie, sa mère lui adressa une réprimande : mon enfant, pourquoi as-tu agi de la sorte avec nous ? Voici ton père et moi nous te cherchions avec angoisse. Mais Jésus n’accepte pas cette réprimande.Il leur dit: Pourquoi me cherchiez-vous? Ne saviez-vous pas qu'il faut que je m'occupe des affaires de mon Père?

  4. Jean 2 v. 1-5 Aux noces de cana ,Marie intercède auprès de son fils pour lui demander du vin. La réponse de Jésus a cette intercession fut presque dure :Femme, lui dit-il qu'y a-t-il entre moi et toi ?(Il ne dit pas –toi et moi ) Sa mère s’incline et dit aux serviteurs : Faites ce qu'il vous dira.

  5. Marc 3 v. 31-35 Jesus Une fois, on vient lui dire : Voici, ta mère et tes frères sont dehors et te demandent. Quelle occasion pour Jésus d’ exalter sa mère . Or sa réponse est empreint de sévérité :Qui est ma mère, et qui sont mes frères? Puis, jetant les regards sur ceux qui étaient assis tout autour de lui: Voici, dit-il, ma mère et mes frères. Car, quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma soeur, et ma mère.

  6. Luc 11 v. 27-28. 27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t'a porté! heureuses les mamelles qui t'ont allaité! 28Et il répondit: Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent! La réponse de Jésus est tout aussi décevante pour les adulateurs de Marie : Heureux plutôt cieux qui écoutent la parole de Dieu , et qui la gardent

  7. Actes 1 v14 12Alors ils retournèrent à Jérusalem, de la montagne appelée des oliviers, qui est près de Jérusalem, à la distance d'un chemin de sabbat. 13 Quand ils furent arrivés, ils montèrent dans la chambre haute où ils se tenaient d'ordinaire; c'étaient Pierre, Jean, Jacques, André, Philippe, Thomas, Barthélemy, Matthieu, Jacques, fils d'Alphée, Simon le Zélote, et Jude, fils de Jacques 14 Tous d'un commun accord persévéraient dans la prière, avec les femmes, et Marie, mère de Jésus, et avec les frères de Jésus. Une dernière fois , après la mort de Jésus , Marie est montre dans les actes des Apôtres. Regardez bien la bible l’appelle pas: Sainte Vierge ni reine du ciel,ni mère de Dieu . Elle est désignée par ces termes modestes : Tous d'un commun accord persévéraient dans la prière, avec les femmes, et Marie, mère de Jésus, et avec les frères de Jésus. Des lors ,Marie disparaît dans l’horizon . Les apôtres ne la prêchent jamais et ne la prie jamais . L’apôtre Paul ne la mentionne nul part dans ces 13 épîtres ni aucun d’autre apôtre dans leur épître.

  8. Chers amis,quand une église ou une doctrine institue partout le culte de la Sainte Vierge,quand elle dresse partout sa statue ,quand elle la proclame Reine du ciel, Mere de Dieu et lui adresse des prières ,alors elle crée une abîme entre l’église et la bible et elle induit des âmes en enfer : car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, Jn.10 v 9Je suis la porte Actes 4 v.12 11Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle. 12Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

  9. I Timothée 2 v. 5 3 Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, 4qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. 5Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, Jésus pleure sur toutes les nations. Le seul Sauveur.

  10. Jean 14 v 1 – 3 1Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. 2Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. 3Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. LE MESSAGE DE JESUS ET NON MARIE

More Related