1 / 22

CONFERENCE DE RECONCILIATION ENTRE JUIFS ET ARABES MAINTENANT UNIS EN YECHOUA’ Présentation conçue par

CONFERENCE DE RECONCILIATION ENTRE JUIFS ET ARABES MAINTENANT UNIS EN YECHOUA’ Présentation conçue par l’Alliance Francophone des Juifs Messianiques (A.F.J.M.) www.yechoua.com/afjm.html avec l’autorisation de Mokhtar Essid de Cornerstone Ministries www.st-cornerstone.nl

jennis
Download Presentation

CONFERENCE DE RECONCILIATION ENTRE JUIFS ET ARABES MAINTENANT UNIS EN YECHOUA’ Présentation conçue par

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author. Content is provided to you AS IS for your information and personal use only. Download presentation by click this link. While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server. During download, if you can't get a presentation, the file might be deleted by the publisher.

E N D

Presentation Transcript


  1. CONFERENCE DE RECONCILIATION ENTRE JUIFS ET ARABES MAINTENANT UNIS EN YECHOUA’ Présentation conçue par l’Alliance Francophone des Juifs Messianiques (A.F.J.M.) www.yechoua.com/afjm.html avec l’autorisation de Mokhtar Essid de Cornerstone Ministries www.st-cornerstone.nl organisateur de cette Conférence.

  2. La Conférence de Réconciliation entre Juifs et Arabes qui a eu lieu en Hollande au mois de Décembre 2005 fut une vraie bénédiction. Beaucoup d'émotions, de joie et de larmes versées dans des demandes de pardon réciproques.

  3. Des Juifs, des Arabes, et des croyants venant de toutes les nations, en toute harmonie et dans l’amour, unis en Yéchoua’, le Prince de la Paix.

  4. Les deux demi frères, Isaac le plus jeune né selon la promesse de Dieu et Ismaël l’ainé redevenus frères grâce à Yéchoua’.

  5. Un ancien terroriste du Fatah, pleurant dans les bras d'un ancien soldat de l’armée d’Israël.

  6. Déjà, au mois d’Octobre 2005, Mokhtar Essid, un Arabe Tunisien et ancien musulman, qui œuvre et témoigne pour une réconciliation profonde entre Juifs et Arabes, était allé en Israël avec un groupe de leaders chrétiens.

  7. Le point fort de ce voyage devait être une visite de la Knesset ( Parlement Israélien). Voici donc le compte rendu que Mokhtar Essid nous donne de cette réunion qui dura plus de trois heures :

  8. « Que deux d’Egyptiens, plus un palestinien et moi un Tunisien aient reçu la permission de visiter la Knesset pendant une session parlementaire était déjà, à cause du terrorisme, chose assez rare ».

  9. Deux parlementaires parlèrent du terrorisme, Puis ce fut au tour du Président de la Knesset qui parla aussi des sommes considérables que les pays arabes fournissent au terrorisme.

  10. Puis chaque membre de notre groupe eut 2 à 3 minutes pour se présenter. Quand ce fut mon tour, je me suis levé et je leur ai dit que j'étais Arabe, né en Tunisie dans une famille musulmane, et que j'avais rencontré Yéchoua’, le Messie d’Israël.

  11. Puis j’ai rajouté de tout mon cœur : « En tant qu'Arabe, je voudrais vous demander pardon pour tout ce que le monde arabe a fait aux Juifs ».

  12. Le Président a bondi et venant vers moi, les larmes aux yeux, il m'a dit : "Je n'ai jamais entendu de telles paroles de la bouche d'un Arabe »  Et il m'a embrassé. Puis il s'est adressé à notre groupe : "Il est vrai que le terrorisme aujourd’hui dans le monde vient en grande partie du monde Arabe, mais ce qui se passe ici nous montre bien que tous les Arabes ne pensent pas comme les fanatiques ".

  13. Puis j’ai expliqué combien c'était dur pour la plus part des Arabes de reconnaître et d'aimer Israël : « II y a de vielles et profondes blessures entre nous mais le terrorisme n'est pas la solution. Les Juifs souffrent de ce terrorisme, les Arabes aussi, mais je crois de tout mon cœur, en tant qu'Arabe et Chrétien, que la terre d'Israël appartient aux Juifs ».

  14. Personne pensait que j'aurais pu m’exprimer si longuement, mais on ne m'a interrompu à aucun moment . Des journalistes sont alors venus vers moi, et une journaliste m'a demandé si je pouvais répéter mes paroles en arabe devant la caméra.

  15. J'ai répondu « Oui, bien sûr! ». Quand j'ai demandé pardon en arabe pour notre attitude envers Israël, elle a commencé à pleurer, et le tournage a du être interrompu. Après l'interview, elle m'a dit qu'elle n'avait jamais vu un Arabe qui demandait pardon aux Juifs.

  16. Dans la soirée, Ben Elon, un membre du Parlement, est venu nous rendre visite dans notre hôtel. C'est un rabbin, candidat à la présidence, un homme très érudit qui connait bien la Bible. A un moment il a pris une de nos Bibles et nous a dit: « C’est là que se trouve la feuille de route pour la paix".

  17. Puis mon frère Egyptien lui a témoigné de Yéchoua’ pendant près de dix minutes. C'était assez fascinant de voir comment toutes les personnes Juives présentes l'ont écouté, avec beaucoup d’attention et sans jamais l'interrompre.

  18. A la fin de la soirée, j’ai demandé à ce parlementaire et rabbin si nous pouvions prier pour lui, et il a accepté. Après la prière il a dit: "C'est la première fois qu'un frère du monde arabe me bénit".

  19. Puis notre autre frère égyptien lui à parlé aussi et lui a dit : "C'est avec un grand désir que nous attendons le moment où tous les Juifs accepteront Yéchoua’ comme leur Messie, parce qu’à ce moment-là, il y aura véritablement la Paix sur toute la terre et le Messie régnera".

  20. Nous allons voir maintenant une vidéo de cette Conférence de Réconciliation C’est un moment intense et émouvant, un ancien terroriste du Fatah et un ancien soldat de l’armée d’Israël sont dans les bras l’un de l’autre.

  21. Le dernier intervenant que nous voyons termine sa prédication. C’est un frère Pasteur en Jordanie qui a beaucoup de courage dans son pays. Il a exhorté les croyants à ne pas craindre pour leur vie. Puis il y a un appel afin que les Juifs et les Arabes qui ont des responsabilités se rencontrent sur l’estrade. Cliquez ici pour voir les vidéos

More Related