Download
comparaisons et deco n.
Skip this Video
Loading SlideShow in 5 Seconds..
COMPARAISONS ET DECO PowerPoint Presentation
Download Presentation
COMPARAISONS ET DECO

COMPARAISONS ET DECO

124 Views Download Presentation
Download Presentation

COMPARAISONS ET DECO

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - E N D - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Presentation Transcript

  1. COMPARAISONS ET DECO

  2. 24 minutes de palier en moins (1/3 de la plongée !!) NX 36 Air

  3. Plongées sans palier Nitrox Air

  4. Les paliers à l’oxygène « pur » • -les paliers à 3 mètres et à 6 mètres peuvent être effectués en inhalant de I'O2. • - La durée de chacun des paliers a l'oxygène pur est égale aux deux tiers de la durée du palier à l'air arrondie à la minute supérieure, et est au minimum de 5 minutes. • Cependant la durée de chacun des paliers à l'oxygène pur est égale à la durée du palier a l'air lorsque celui-ci a une durée de 1 à 5 minutes. • Exemples: - 10’ à l’air 7’ à l’oxygène - 6’ à l’air 5’ à l’oxygène • - Le fait d'effectuer des paliers a l'oxygène pur ne change pas le groupe de plongée successive de la plongée effectuée.

  5. Les ordis paramétrablesIls le sont tous maintenant !! • Il suffis de sélectionner le % du mélange choisi . • Dans la même journée, d’une journée à une autre, le % peut changer, TOUJOURS contrôler le % sélectionné avant de s’équiper !! • En sélectionnant le % O², votre ordinateur vous signalera votre profondeur plancher si elle est atteinte.

  6. Contrôle de la toxicité du SNC La FFESSM limite la plongée nitrox à 2 heures

  7. 25’ x 100= 55.5% 45’ Calcul par la table NOAA Soit un plongeur qui s’immerge pendant 25’ à une profondeur de 40 m avec un mélange nitrox 32. Méthode  Calcul par la Table NOAA : Diviser le temps de plongée par le temps maximum d’exposition simple possible à la Pp O² et multiplier par 100  Table NOAA pour une Pp O² de 1.6 donne 45’ 55.5 % du temps possible autorisé

  8. Tables NOAA : Temps / PpO2